En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Action groupé, refus des nouvelles conditions générales ING

Bonjour à tous,

Nous regrettons votre décision de nous quitter.

Aussi, nous vous proposons de vous inscrire pour notre prochain chat prévu le 25 avril 2016.

Vous pourrez poser toutes vos questions à notre Business Manager Retail et à notre Chef de produit compte courant.

Bonne fin de journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Action groupé, refus des nouvelles conditions générales ING

@GregNew : C'est ce que je pense également si mes attentes sont déçues. Smiley clignant de l'œil

Alfajet
Contributeur estimé

@sam72 : Ces quelques lignes servaient à dépeindre la situation réelle de tout ce mécontentement. Smiley heureux

BforBank appartient au Crédit Agricole je crois bien avec un visa premier ?

Donc je suppose que chez BforBank , il faut verser 1600€ mensuel pour avoir droit à cette CB premier ?

sam72
Contributeur fréquent

@Alfajet : c'est plutôt la perte de confiance et la déception pour moi. Je n'ai pas attendu tout ce débat pour envoyer ma lettre de demande de clôture du compte ING. La décision a été prise juste après avoir lu les nouvelles conditions.

Pour BforBank, je crois que c'est bien la banque en ligne du Crédit Agricole. Elle ne propose pas la Visa classique, mais uniquement Premier et Infinite. Pas de condition de versement mensuel non plus, il suffit de justifier nos revenus, et il faut aussi utiliser sa carte au moins 3 fois/trimestre pour ne pas payer 15€/trimestre. 

Tous les mois, on verse 800€ sur notre compte ING et 800€ sur notre compte BforBank, chaque compte correspond à certains types de dépenses. 

Alfajet
Contributeur estimé

Il est vrai que je n'aime pas les surprises de dernières minutes avec ces changements de CG.

Mais je me donne toujours un temps de réflexion pour certains changements.

Je vais creuser la concurrence pour voir leurs propositions au cas ou je devrai payer cette amende forfaitaire.

J'ai déjà eu des infos sur Boursorama de la part d'un membre du web café.

sam72
Contributeur fréquent

Je suis certains que vous pouvez trouver votre bonheur chez les concurrents d'ING.

air1
Nouveau Contributeur

Mon code parrain fortuneo pour ceux que ça intéresse :

XXXXXX

C'est très bien comme Ing direct en termes de services sauf qu'eux ne changent pas leur CG tous les jours et avec un service d'e-carte bleu gratuit, c'est le gros plus.

Si quelqu'un a un code parrain boursorama comme je vais quitter Ing et qu'il me faut une seconde banque en ligne ...

Bien à vous.

tcherno63
Nouveau Contributeur

Je rejoins les propos d'@Alfajet : effectivement, sur les 900000 clients, combien se manifestent sur ce forum ? 50 tout au plus ? Autant dire, une goutte d'eau dans le lac !

Pour ma part, client ing (épargne orange pour commencer) depuis 2003, compte courant "principal" depuis 2012, j'ai pris rendez-vous ce matin pour une banque "tradi".

Ce qui m'a attiré chez ING ? Ses coûts (0 €), une rémunération attractive de l'épargne, des services innovants à l'époque. Aujourd'hui, elle devient payante (ça a commencé par l'obligation d'affranchissement pour le dépôt de chèques), le LEO rémunéré à 0,4% brut est une blague, bugs à répétition corrigés après des mois (ce qui est inacceptable pour une banque), l'absence de services innovants (carte bancaire virtuelle pour les paiements en ligne, paiement sans contact toujours pas proposé alors que ça devait arriver "début 2016", ...)

sam72
Contributeur fréquent

@air1, je ne pense pas qu'il faudrait insister sur votre code de parrainage Smiley clignant de l'œil

air1
Nouveau Contributeur

La seconde fois je n'ai pas dit ce que c'était ;)

Mais non je n'insiste plus, j'espère qu'ils reviendront sur leur choix de modifier le contrat en ajoutant des frais de tenue de compte conditionnés, c'est intolérable et irrespectueux surtout pour des personnes comme moi qui respectaient sans être contraint ces conditions et qui ventait la souplesse d'ING auprès de leur entourage.
Quelle déception ! Ce que je crains serait que les autres banques en ligne leur amboîte le pas, il faut que ce soit un échec.

tropcher
Contributeur d'honneur

Celui qui finit toujours par imposer sa manière de voir est celui qui fait le boulot.

Et qui fait le boulot pour la banque en ligne ? C'est le client quand il "travaille" sur son écran, et en plus c'est lui qui  prête son argent à la banque.

romu1
Contributeur fréquent

Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais ne trouvez vous pas étrange que toutes les banques aient décidé d'appliquer des frais cette année , en même temps ?

les frais de tenue de compte qui n'existaient pas ont fait leur apparition ou on été augmentés a la SG, BNP, LBPostale, ING.... 

sam72
Contributeur fréquent

Je ne suis pas certains que toutes le banques en ligne appliquent les frais de la carte... Soon, B4B, Bourso n'ont pas de frais (enfin pas comme ceux connus chez ING) juste pour citer quelques unes.
romu1
Contributeur fréquent

Evidement sam72 que toutes n'appliquent pas (ou pas encore) ces frais.

Je relevai tout de même l'étrange coincidence de relèvement des frais un peu partout

Baki
Contributeur

.   Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).