En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Megance
Visiteur fréquent

Achat sur internet et compte bloqué

Bonjour, 

Je me permets de lancer une discussion parce que je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. J'ai effectué un achat sur un site internet, la double identification m'a été demandée avec le 3D secure, jusque-là tout va bien. Mais dès que j'ai voulu me connecter à mon compte quelques minutes après, celui-ci n'a pas reconnu mon mot de passe (que je connais par coeur !), et pour la récupération du code, mes informations n'ont pas été reconnues non plus. En lisant les posts précédents sur le sujet, j'ai vu que la seule solution était d'envoyer un courrier puisqu'il est impossible de joindre un conseiller, mais cela prend, au bas mot, une bonne semaine. Comment être certaine que je n'ai pas été victime d'une escroquerie et que mon compte ne risque pas d'être débité pendant ce temps là ? 

En vous remerciant par avance et bon week-end. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Achat sur internet et compte bloqué

bonjour

avant d'envoyer ton courrier téléphone leur, des fois il arrive à débloquer le compte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
tropcher
Contributeur d'honneur

Devant la multiplicité des témoignages d'accès à l'espace client refusés avec un code bon, depuis les agrégations de comptes ainsi que depuis la double authentification pour les achats en ligne, on peut en effet légitimement se demander s'il n'y a pas chevauchement entre ces différentes utilisations du code d'accès à l'espace client.

Faut-il, pour éviter d'avoir à demander un nouveau code d'accès par courrier postal (et en plus avoir des difficultés à le faire reconnaitre à sa réception), renoncer aux agrégations de compte ainsi qu'aux achats en ligne ?

Ce que l'on attend d'un code d'accès de sécurité c'est qu'il refuse l'accès lorsqu'il est fauc (voire qu'il bloque l'accès au bout de la troisième tentative erronée consécutive), mais aussi qu'll autorrise l'accès lorsqu'il est correct.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

avant d'envoyer ton courrier téléphone leur, des fois il arrive à débloquer le compte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Megance, bienvenue dans notre communauté ING !

Nous investiguons actuellement sur les problématiques de connexion à l'espace client et de blocage.

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Megance
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai suivi les conseils de Thierry93, j'ai téléphoné et mon compte a été débloqué. 

Merci pour vos réponses et aides. 

Bonne soirée 

aurelienbca
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et en parcourant les sujets nous ne sommes pas les seuls...client depuis 10 ans chez ING, je n'ai jamais fait d'erreur dans la saisie de mon identifiant...mais le mois dernier obligé de réinitialiser le code malgré des tentatives avec le bon code dans le cadre de la validation d'un paiement en mode DSP2 (double authentification). Je retrouve un nouveau code, que j'utilise sans problème pour me loguer sur mon espace client jusqu'à aujourd'hui, toujours dans le cadre d'un paiement internet avec double authentification où j'ai un message d'erreur, Je procède à la réinitialisation avec ville de naissance/résidence/code postale -> code bloqué...on demande d'envoyer un courrier, mais il semble que même ce process ne fonctionne pas correctement. On marche sur la tête pour une banque en ligne.

Il semble qu'il y ait un véritable problème chez ING depuis l'introduction de la double authentification DSP2, curieux que tant de personnes se manifestent en même temps pour des blocage de code d'authentification.

Evidemment personne ne répond au service clients, racrochage direct, qui ose quand même nous inviter à mettre à jour nos coordonées sur l'espace client alors que le choix sur le SVI est pour une demande de code bloquée... (j'ai fait l'enregistrement de ce message incongru)

A défaut d'un rétablissement rapide (pourquoi ne pas faire réinitialiser le code par email+SMS comme le font les autres établisseùe,ts), c'est la bascule des fonds dans mon autre banque et un petit courrier à la CNIL: vu le nombre de personnes évoquant ce problème il n'est pas impossible (bien que cela reste une hypothèse) à une violation de données à caractère personnel, nos identifiants ayant été possiblement altérés (en plus de l'invitation à exercer la mises à jour de données sur un support indisponible)

On attend la suite, rapidement

aurelienbca
Visiteur

Petit bonus: ma carte bancaire est bloquée

C'est catastrophique

thierry93
Contributeur estimé

aurelienbca

pour ta  carte téléphone au 01 57 22 54 09  2 / 1  fonctionne 24/24h

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Megance, merci pour votre partage d'expérience ;) 

@aurelienbca, je suis vraiment désolée de cette situation. 

Le site vous propose l'envoi d'un courrier si trop de tentatives de connexion ont échouées. 

Dans ce cas, vous devez donc obligatoirement faire la demande d'un nouveau code secret par courrier postal. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Trifou
Visiteur fréquent

+1 : Achat en ligne avec validation DSP2, l'appli ING iPad refuse 3 fois le le code de validation correct utilisé des centaines de fois et verrouille (heureusement temporaire) la carte associée.

C'est un problème Incroyable et surtout très très pénalisant car la confiance dans le processus - et du coup dans la banque - devient plus que limité, surtout en apprenant ici que le cas n'est pas isolé.

J'ai eu l'impression que l'appli IOS ne renouvelait pas la rotation aléatoire des 3 chiffres de validation requis, peut-être est-ce normal mais peut-être est-ce le problème ?

thierry93
Contributeur estimé

Trifou

rien n'avoir avec l'application, c'est un bug  général d'ing

Trifou
Visiteur fréquent

Merci. Ceci dit je ne suis pas vraiment rassuré, il me semble que le week-end précédent les validations CB étaient déja sacrèment décalées.

thierry93
Contributeur estimé

ça bug depuis plus 1 mois

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Trifou, thierry93,

@Trifou, le paiement en ligne avec double authentification implique deux facteurs : la saisie de votre code secret puis d'un code reçu par SMS.

Est-ce bien la démarche effectuée lors de votre achat ?

Pour débloquer votre carte, il vous suffit de contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 (24/24h et 7/7j) choix 2 puis 1.

Un de nos conseillers sera en mesure de débloquer votre carte.

Concernant l'accès à votre compte, je vous invite à consulter la publication d'aide à la connexion ici ==> https://communaute.ing.fr/t5/Sur-le-Web/Code-d-acc%C3%A8s-%C3%A0-l-Espace-Client-perdu-ou-bloqu%C3%A....

Pouvez-vous m'indiquer en privé si vous avez eu la possibilité de cliquer sur "code secret bloqué ou oublié", s'il vous plaît ?

Si oui, avez-vous pu accéder au questionnaire d'identification pour réinitialiser ou recréer votre code ?

Si vous vous connectez via un agrégateur, je vous invite à modifier votre code secret directement sur notre site internet.

L'agrégateur doit être déconnecté préalablement. Vous pourrez ensuite vous connecter, via l'agrégateur, avec votre nouveau code.

Dans le cas où aucune de ces solutions ne vous ont pas permis de récupérer votre accès, l’envoi d’un courrier daté et signé est nécessaire, sans affranchissement, à l’adresse suivante ==> ING - Service Clientèle - Libre Réponse 70678 - 75567 PARIS Cedex 12.

A réception de votre demande, un code vous est envoyé sous 3 jours ouvrés.

A très vite.

Gwladys

Trifou
Visiteur fréquent

Bonjour, oui la procédure de déblocage en ligne a fonctionné, je vous remercie.

Il y a eu un gros cafouillage avec la double validation il y a quelques jours suite à une tentative d'achat en ligne, les demandes d'authentification (IOS) arrivaient avec un décalage : la première n'était jamais affichée, en demander une deuxième faisait s'afficher la première - qui évidemment était refusée, etc.

Suite à cela le code d'authentification était verrouillé à l'écran (plus de rotation aléatoire des cases oranges) et évidemment les codes entrés étaient invalides, d'où le blocage temporaire de l'accès.

Par contre la procèdure de récupération en ligne a fonctionné correctement.

Merci pour votre aide,

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).