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Achat internet non expédié

Bonjour, j'ai donc effectué un achat sur un site Américain ( hurefsale.xyz ) le  19 mars 2019 ( CB débitée le 21 mars de 20.58 euros ) , mais le "vendeur" semble ne pas vouloir expédié l'article et ne réponds pas aux mails... J'aurai voulu savoir si c'était possible d'annuler cette transaction encore ?

 

Cdlt

 

 

2 RÉPONSES 2
Profil anonyme
Non applicable

Re: Achat internet non expédié

Bonjour,

 

 

Deux cas me semble applicable dans votre mésaventure :

 

  1. Si vous avez souscrit l'assurance moyen de paiement plus il y a une possibilité pour vous de vous faire rembourser. Il faut que vous ayez acheté le bien avec votre carte ING, que l'achat ne soit ni un consommable (exemple cartouches d'encre) ni un bien périssable (ex fleurs)

 

« L’assureur contacte l’e-commerçant pour que celui-ci assure la livraison, et vous rembourse votre achat si la démarche n’aboutit pas dans les 60j. » Par contre je ne sais pas s'il y a une franchise applicable. 

Pour ce faire il faut contacter le service Assurance Moyens de Paiement Plus, hors protection juridique, par téléphone ou par courrier. 

Téléphone : 04 88 05 54 25 (prix d’un appel local)

Courrier : CWI Corporate, Assurance Moyens de Paiement Plus ING, Service Réclamations, CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3

 

  1. Si vous n'avez pas souscrit l'assurance moyen de paiement plus le cas que vous détaillez me semble non couvert. Cela serait un litige commercial puisque vous avez donné votre consentement. De mémoire seul les débits sur votre carte sans votre autorisation sont couverts directement par ING. 

 

Dans tous les cas vous pouvez tout de même contacter le Service Client ING pour des renseignements personnalisés à votre situation au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Amicalement,

Contributeur d'honneur

Re: Achat internet non expédié

"En cas de litige avec un professionnel international situé hors Europe, vous pouvez saisir en ligne le Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC) qui traite les réclamations contre des sociétés implantées dans les 28 pays membres du réseau (dont les États-Unis). "

 

express.fr/styles/mode/litige-achat-en-ligne-quel-recours_1919647.html

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