En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
davmas
Visiteur fréquent

Re: Achat frauduleux sur Amazon.fr

Bonsoir,

Précisément, j'ai été débité le 06 mai 2021 d'un montant de 100€ sur mon compte courant par Amazon.

Après quelques recherches et vérifications, je me suis aperçu que 2 commandes avaient été passées sur mon compte à mon insu:

- une commande de 6,40€ d'un article

- une commande d'un chèque cadeau de 100€ envoyé à une adresse mail précise bidon je suppose

J'ai appelé de suite Amazon pour leur signaler. La commande de 6,40€ a été annulée et remboursée, mais pas la commande du chèque cadeau déjà encaissé.

Je n'ai pas eu à confirmer quoi que ce soit par mail ou téléphone. 

Personne ne connait mes identifiants amazon à part moi.

Pourtant, la commande a été acceptée, et Amazon ne sait pas comment le fraudeur a fait.

Pour info, sur Amazon, la carte bancaire est enregistrée après l'achat, mais cachée (le numéro ne fait apparaitre que les 2 derniers chiffres et pas de CVV). 

Je pense que j'aurais du recevoir une confirmation par téléphone pour 100€.

Confirmez-vous ?

A qui dois-je m'adresser pour être remboursé alors dans ce cas ?

Cordialement.

Cordialement.

Gwladys-W
Modérateur

davmas,

Les numéros de votre carte peuvent ne pas apparaître mais sont bien stockés dans leur serveur.

Je vous conseille donc vivement l'opposition.

Si cela devait se reproduire, vous n'auriez plus aucun recours.

Avec le 3DS version 2, la procédure est encore plus complexe puisqu'il s'agit d'une validation avec deux facteurs d'authentification.

Je pense effectivement que vous auriez dû recevoir une validation par SMS, au moins, dans le cadre du 3DS.

Mais, il existe des conditions particulières mises en place par les commerçants en ligne. N'hésitez pas à consulter leurs conditions générales.

Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur d'honneur

c'est un voleur cool de faire une commande de 7€ moins les frais de port l'article vaut 1.5 €

Meilleurs auteurs de solution