En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
schemin1
Visiteur occasionnel

Acces compte courant resident etranger

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes ainsi qu'un prêt immobilier dans votre banque. Je réside au Japon depuis 4 ans bien que je sois residente fiscale en France.

Avec le système d'identification des comptes par SMS, je ne peux accéder a mes comptes et ce depuis plusieurs mois, étant donné que je ne possède PAS de téléphone en France. Mes autres banques françaises me permettent tres facilement d'accéder à mes comptes bancaires via un numéro étranger mais pour ING impossible. J'ai donné une procuration à ma mère et son numéro avait été rentré pour mes identifications,mais je vois qu'il a de nouveau ete modifié et remplacé par mon ancien numéro français que je ne possède plus depuis 4 ans. Je ne peux pas vous joindre par téléphone sans dépenser des sommes astronomiques de téléphone (40 minutes d'attente depuis l'étranger!!!!)  et je ne peux vous écrire par mail puisque JE N'AI PAS ACCÈS À MON COMPTE ! Le service client est impossible à joindre et je ne sais plus comment réglé cette situation inadmissible! Mes autres banques  françaises (non en ligne) me répondent dans la journée. Je souhaiterais accéder a mes comptes, merci de me contacter rapidement!

12 RÉPONSES 12
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Acces compte courant resident etranger

Skype vous permet d'appeler pour presque rien.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour conserver un compte courant ING il faut être résident "physique" en France ... Sauf dérogations qui paraissent -parfois- possibles au vu d'une récente réponse de la modération de ce forum.

Aux dernières nouvelles également il était possible (en téléphonant au service client)  de faire enregistrer un numéro étranger pour recevoir les sms.

Il y a effectivement une "grande" différence entre les banques en ligne (dépersonnalisées) et les banques "non en ligne" avec un conseiller attitré que vous connaissez et qui vous connait.

schemin1
Visiteur occasionnel

Merci de votre réponse. 

schemin1
Visiteur occasionnel

Je suis residente fiscale et mon salaire aussi est domicilié et versé en France : d'où la nécessité et le droit a avoir un compte Français. Mon cas est certes particulier mais n'est pas rare et ce n'est pas de ce problème que je souhaite discuter avec ING, mais bien de l'accès au compte que je ne peux avoir.

Concernant l'appel par Skype, quelqu'un a t-il essayer d'appeler le numéro ING avec Skype, car certains numéros sont indisponibles par ce biais. 

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

essaye de changer  ton numéro par courrier

oui le numéro ing fonctionne avec Skype, tu as aussi Les cartes téléphoniques internationales

vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/telephoner-pas-cher-depuis-le-japon

schemin1
Visiteur occasionnel

Je viens d'avoir un conseille en utilisant Skype : les identifications par clavier ne fonctionnent pas avec Skype. Donc impossibilité de m'identifier par téléphone. 

Ensuite le conseiller ne m'a parlé que d'un accès téléphonique temporaire avec numéro étranger. Bref, je vais changer de banque. 

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Dans votr cas il vaut mieux changer de banque tant que vous êtes à l'étranger.

Boursorama, N26, Revolut, Hello Bank peuvent être de bonnes alternatives pour vous.

A voir avec eux si un tél étranger est autorisé.

thierry93
Contributeur estimé

regarde sur

reassurez-moi.fr/guide/banque/expatries

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@schemin1, je suis navrée de cette situation. Je vous invite à me contacter en privé afin que nous échangions sur votre problème d'accès.

Vous devez effectivement être résident fiscal et physique en France afin de pouvoir bénéficier de nos offres compte courant. 

La solution de rajouter un numéro de téléphone étranger ne peut être que temporaire.

A très vite.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

"les identifications par clavier ne fonctionnent pas avec Skype. Donc impossibilité de m'identifier par téléphone. "

C'est inexact.  Il faut par contre taper lentement.

moneycash
Contributeur

Un seul conseil :

Quittez ING avant que ça soit eux qui vous mettent à la porte en appliquant l'article 34. Comme c'est actuellement le cas pour moi ! Et je peux vous dire qu'ils ne prennent pas de gants et malgré que mon épouse et moi avons fait d'ING notre banque principale avec tous nos avoirs financiers chez eux, ING maintenant s'en fout ! Une vraie honte ! Et surtout une galère terrible pour pouvoir récupérer notre argent avant la fermeture. des compte. Pour l'instant ING, ne propose aucune solution.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour moneycash,

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, ING ne bloque pas vos fonds mais nous ne pouvons accéder à votre demande de déplafonnement.

Cette procédure n'existe tout simplement pas chez ING. Une fois que vous aurez initié votre clôture, vous pourrez récupérer l'ensemble de vos fonds en 10 jours dans le cadre de la procédure habituelle.

Je reste à votre disposition.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).