En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Baptiste76
Nouveau membre

Absence de réception code temporaire

Bonjour,

Depuis plus d'un an, je ne reçois plus les codes par sms, seulement le vocal.
Il y a quelques mois le vocal aussi ne fonctionnait plus.

Appel au service client. Remonté faite.

Aujourd'hui, le vocal re-fonctionne mais toujours pas le sms.

Vérification faite, aucune option active chez mon operateur mobile ou sur mon smartphone pouvant bloqué le sms ing.

Je suis aussi chez Boursorama, aucun défaut à signaler...

Je vous aime bien Ing mais vous êtes déçevant dernièrement avec vos pannes !

8 RÉPONSES 8
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Absence de réception code temporaire

"Depuis plus d'un an... Je vous aime bien Ing mais vous êtes déçevant dernièrement ..."

Quand on aime, on ne compte pas Smiley très heureux

Personnellement, j'admire votre patience ... d'autres s'en sont allés définitivement pour moins que ça

CécileL
Visiteur

Bonjour,

Même problème que vous !

Après plusieurs tickets ouverts auprès du service client, sans jamais avoir aucun suivi, j'en ouvre un autre aujourd'hui. On me dit que les SMS partent bien, mais que je  ne les reçois pas car j'ai envoyé le mot STOP en réponses à des publicités reçues par SMS, et que comme les mêmes numéros peuvent être utilisés par ING pour les SMS d'authentification, ceux-ci sont bloqués. Le service client ING me renvoie vers mon opérateur téléphonique.

Je contacte mon opérateur téléphonique qui m'indique:

1/ Qu'il ne gère pas cela, que ces numéros publicitaires et les blocages éventuels sont gérés par des plateformes qu'on ne sait pas comment joindre;

2/ Qu'il lui semble hautement improbable qu'une banque utilise les mêmes numéros que des spams publicitaires envoyés par SMS.

Bref, je tourne en rond, et je pense franchement à changer de banque ! 

Pilou
Contributeur d'honneur

vous êtes chez SFR ?

si oui c'est normal selon ING qui a identifié  un dysfonctionnement vers cet opérateur

Mais rassurez-vous, leurs équipes techniques sont sur le coup ...

CécileL
Visiteur

Non chez Bouygues. 

Caracal33
Visiteur occasionnel

Je suis chez FREE et même problème. Je ne reçois plus les codes temporaires ING depuis 10 jours et aucun moyen de contacter ING, ça ne décroche pas.

quelle solution ormis quitter cette banque ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous n'êtes pas obligé de quitter, vous pouvez avoir des comptes dans différentes banques et vous faire votre idée par vous-même.

C'est du moins ainsi que je procède.

Et, en plus, à chaque fois que vous ouvrez un nouveau compte "en ligne" vous "gagnez" 80€ de prime de bienvenue.

Pilou
Contributeur d'honneur

A quoi servirai de garder une banque qui est en dysfonctionnement récurent ?

Dans cette hypothèse, il devrait y verser son salaire pour conserver la gratuité, puis faire un virement sur l'autre pour utiliser son argent.... mais comment faire un virement si l'on ne reçoit pas les codes SMS ? aucun inrétêt et sources de problèmes.

c'est du moins comme cela que j'ai analysé et prodécé il y a 4 ans et visiblement nombre d'anciens clients d'ING

tropcher
Contributeur d'honneur

En effet, pour moi c'est différent, ayant les 5000€ d'épargne qui m'exonèrent des frais et qui ne sont pas plus improductifs chez ING qu'ailleurs.

Sans cette épargne je pense que j'aurai aussi clôturé le compte courant en cas de dysfonctionnement, afin de ne pas payer des frais pour rien.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).