En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JoSpeed1050
Visiteur occasionnel

ATTENTION ARNAQUE RIB HALIFAX

Bonjour, 

Je tiens à vous faire part d'une ARNAQUE constatée ce jour.

Je dois faire l'acquisition d'un véhicule dans quelques jours, et j'ai fais ajouter un RIB par un conseiller ING DIRECT.

Ce conseiller m'a formellement attesté que le RIB était bon et appartenant bien à une personne, cependant après avoir rappeler le concessionnaire, il se trouve que le RIB ne lui appartient pas et que ce serait donc une ARNAQUE ! 

Il semblerait que le ravisseur se serait emparé de l'une ou l'autre de nos boites mails (moi ou le concessionnaire) et m'ai fait parvenir un RIB sur un compte en Angleterre ! 

Je vous transmets ci-dessous les coordonnées bancaires à éviter :

Bank : Halifax 
Bic: HLFXGB21E02
Iban: gb51hlfx11015210909066

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le conseiller de chez ING n'a rien vu venir et surtout rien vu au niveau de la consultation des informations que je lui ai transmis.

JoSpeed1050

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE RIB HALIFAX

Bonjour @tous

Merci pour votre contribution sur le forum.

@JoSpeed1050, si les coordonnées bancaires sont valides, le RIB est alors correctement enregistré. Nous n'avons pas d'autres renseignements, notamment concernant le titulaire d'un RIB.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
kris
Contributeur

Re : ATTENTION ARNAQUE RIB HALIFAX

Contactez la banque Hallifax et racontez leur votre histoire. Qui sait...

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Merci JoSpeed10520 pour cette info

Je suppose qu'il s'agissait d'une vente à distance par petite annonce genre BonCoin ?

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : ATTENTION ARNAQUE RIB HALIFAX

Bonjour @tous

Merci pour votre contribution sur le forum.

@JoSpeed1050, si les coordonnées bancaires sont valides, le RIB est alors correctement enregistré. Nous n'avons pas d'autres renseignements, notamment concernant le titulaire d'un RIB.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JoSpeed1050
Visiteur occasionnel

Bonjour Pilou, 

Oui tout à fait, je savais que boncoin comme vous dites était sujet à des arnaques mais alors là...

Méfiance ! 

Pilou
Contributeur d'honneur

En tout cas vous avez eu le bon réflexe,

Bravo et encore merci d'avoir pérvenu la communauté

Rappel, Exigez le paiement et la livraison en main propre sur LeBonCoin

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).