En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ClientLambda45
Nouveau Contributeur

ALERTE !!! 63000€ ENVOLÉS VIREMENT SEPA (BINCK -> ING DIRECT) !!!

Bonjour à tous,

J'alerte les clients d'ING DIRECT sur un GRAVE PROBLÈME avec ING DIRECT.

Je vous laisse lire le message envoyé à ces derniers suite à des virements SEPA.

Pour information, suite à ce message, j'ai eu BINCK tout à l'heure qui me confirme qu'il n'y a pas eu de problèmes de leur côté le 23/01/2018 et que le virement est effectif. BINCK doit m'envoyer dès lundi une trace informatique du back-office concernant ces virements.

Pour ING DIRECT que j'ai contacté il y a 30 minutes, la personne que j'ai eue n'a pas été en mesure de me répondre !!!! SIDÉRANT !!!!! Et maintenant que j'y pense, j'ai déjà observé ce phénomène avec ING DIRECT, à partir d'un certain montant viré : disparation de l'argent pendant plusieurs jours !!!

J'ai indiqué à mon interlocutrice si elle souhaitait que je lui rappelle la législation en vigueur concernant les virements SEPA. Elle n'a pas souhaité que je lui rappelle....

Le 27/01/2018 - 10:17.

Madame, monsieur,

Ce mail est à destination d'une part de BINCK mais aussi d'ING DIRECT.

J'ai effectué dernièrement un premier virement SEPA de mon compte titre BINCK vers mon compte ING DIRECT :

1°/ Saisie du 23/01/2018 07:37 => date prise en compte affichée : 23/01/2018 : 20000€ (libellé virement : V20000E201801230737)

L'argent était disponible le jour même sur le compte de destination. Soit un traitement dans la journée. Comportement normal pour un virement SEPA.

MAIS j'ai ensuite effectué TROIS virements externe depuis le même compte BINCK vers le même compte ING DIRECT que pour le premier virement.

2°/ 23/01/2018 20:24 => 24/01/2018 : 20000€ (V20000EUR201801232024)
3°/ 23/01/2018 20:25 => 24/01/2018 : 20000€ (V20000EUR201801232025)
4°/ 23/01/2018 20:28 => 24/01/2018 : 23582.71€ (V23000UR201801232028)

Alors que tout s'est bien passé pour le 1er virement, je ne vois pas les écritures des virements sur mon compte de destination, soit un montant total de 63000€ !

Nous sommes pourtant le 27/01/2018 10h17 !

Où est mon argent ?

Comment expliquez-vous que pour le premier virement, l'argent a été versé le jour même, comme le veut désormais un virement SEPA MAIS que comme par hasard, je fais un virement d'un montant important et là, plus de trois jours après, mon argent n'est toujours pas accessible ? Ce n'est pas la première fois que vous me faites le coup !!!

Cela est inadmissible !!! La législation ne vous autorise pas à prendre mon argent en otage de la sorte !
Je compte déposer plainte contre la banque à l'origine de ce problème.
J'attends les explications respectives de chacune des parties prenantes.

Et je vous mets en demeure de me rendre mon argent !!

Je transmets ce mail à mon avocat.

8 RÉPONSES 8
ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Re: ALERTE !!! 63000€ ENVOLÉS VIREMENT SEPA (BINCK -> ING DIRECT) !!!

1 HEURE après mon appel de tout à l'heure, AUCUN retour d'ING DIRECT malgré la gravité de la situation !!!

63000€ dans la nature !!!

Je n'avais jamais vu cela dans une banque, pourtant j'en ai vu des choses désopilantes !

Voilà tout le sérieux de cette banque ???

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

ALERTE !!! ATTENTION !!! 63000€ ENVOLÉS !!!

A ING DIRECT :

« Le montant de l’opération de paiement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant le moment de réception de l’ordre de paiement […] Ce délai peut être prolongé d’un jour ouvrable supplémentaire pour les opérations de paiement ordonnées sur support papier. »

J'aurai dû avoir mon argent le 23/01/2018 ou au plus tard le 24/01/2018 !!!

Nous sommes le 27/01/2018, mes 63000€ se sont volatilisés !!!

SCANDALEUX !!!!!!!!!!

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: ALERTE !!! ATTENTION !!! 63000€ ENVOLÉS !!!

Bonjour ClientLambda45

Votre situation nous interpelle. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

dp17
Membre

J'ai été piraté de 2 fois 18000 euros à 1 mois d'intervalle
J'ATTENDS toujours mon argent pour le deuxième hachage
Bientôt 1 mois...
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour dp17,

Nous vous avons apporté une réponse ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

dp17
Membre

Votre réponse est que vous allez m'aider
Au quatrième jour...rien. ..calme plat
Je pense que le service Contrôle Qualité qui s'occupe des cas de pishing est complètement dépassé
Ils voient que des hackers pénètrent l'informatique dING mais ne savent pas quoi faire
La première chose à faire serait de rendre l'argent volé au client et clôturer le compte
Mais rien !
Il n'y a aucune communication de la part dING
C'est desoeuvrant ! !!
Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour dp17

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées. 

A réception, nous prendrons contact avec vous. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous n'avez donc pas un bouton en forme d'enveloppe, en haut à droite de cette page, juste au-dessus de votre profil dp17 lorsque vous vous connectez au forum avec votre pseudo dp17 et votre mot de passe webcafé ?

Il n'est pas conseillé de donner vos coordonnées personnelles sur un forum public.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).