En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RaphLabo
Contributeur occasionnel

AJOUT IBAN HORS SEPA

ING, envisagez vous de rendre possible l'ajout d'un IBAN hors SEPA immédiat ? Comme c'est le cas pour l'ajout d'IBAN SEPA. Comme le font ORANGE BANK et REVOLUT.

14 RÉPONSES 14
Maryne-H
Modérateur

Re: AJOUT IBAN HORS SEPA

Bonjour RaphLabo

Cette fonctionnalité n'est pas prévue pour le moment. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Chris74200
Contributeur fréquent

Et encore un métro de retard pour ING!

moneycash
Contributeur

Au début, c'était possible et bien pratique digne d'une vraie banque en ligne, mais maintenant, malheureusement, c'est fini et à mon avis pour toujours, vive la modernité a la Made in France.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour moneycash

Navrée que notre banque ne vous apporte pas satisfaction. 

Je transmets votre remarque à notre service opérant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour RaphLabo, moneycash

@moneycash, je vous ai répondu en privé.

@RaphLabo, je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive. Pour le moment, l'ajout de bénéficiaire étranger se fait uniquement en nous contactant par téléphone.

A très vite. 

Gwladys-W

RaphLabo
Contributeur occasionnel

ING, en 2021, envisagez vous de rendre possible l'ajout d'un IBAN hors SEPA immédiat ? Comme c'est le cas pour l'ajout d'IBAN SEPA. Comme le font ORANGE BANK et REVOLUT.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous demandez à ING le meilleur de toutes les banques mais avec le prix le plus bas de toutes les banques.

ING est une vieille dame maintenant Smiley heureux

RaphLabo
Contributeur occasionnel

ING était la meilleur banque, maintenant ce n'est plus le cas car Boursorama et Fortuneo lui sont passé devant. Et Hello Bank est pas loin derrière. Je pose ces questions à ING car c'est uniquement de l'affect car c'est eux qui ont été les premiers à bouleverser le secteur et ce serait bien qu'ils restent les meilleurs. Ce n'est pas l'ajout d'un IBAN hors SEPA de manière immédiate qui va leur faire perdre de l'argent. C'est une fausse excuse de sécurité que de passer par leur centre téléphonique. Leurs concurrents le font donc pourquoi pas eux.

tropcher
Contributeur d'honneur

Sauf s'il s'agit d'une banque en Lithanie et ING ne peut pas faire de discrimination entre les pays de la zone sepa donc tous ses pays sont traités comme s'ils étaient tous la Lithuanie.

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Oui c'est vrai que REVOLUT est passé en Lituanie (donc zone SEPA). Donc nous avons 2 banques en zone SEPA qui proposent l'ajout immédiat de compte hors SEPA depuis leur appli.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour ING tous les comptes étrangers, qu'ils soient en zone sepa ou non, ne peuvent pas être ajoutés directement commes bénéficiaires de virements depuis l'espace client et ce afin d'éviter la répétition de fraudes constatées avant la mise en place de cette mesure qui ne devait être que temporaire mais qui a été maintenue jusqu'à présent.

RaphLabo
Contributeur occasionnel

Ce n'est pas parceque quelques uns fraudent qu'il faut bloquer la majorité. Les gens doivent être libre disposer de leur argent. Si ING constate une fraude c'est simple, ils informent la justice et cloturent le compte et mettent en interdit bancaire via la banque de france la personne qui a fraudé.

tropcher
Contributeur d'honneur

Si mes "lointains" souvenirs sont bons l'incident qui a donné lieu à cette restriction concernait un client qui avait acheté une motocyclette à un Lithuanien : Les fonds étaient bien arrivés en Lithuanie mais la moto n'est jamais arrivée en France, et les fonds étaient irrécupérables en Lithuanie car telles sont les lois bancaires en ce pays étranger de la zone sepa.

Si un fraudeur réussit à utiliser votre espace client et qu'il se fasse un virement en France, en s'ajoutant comme bénéificiaire, l'argent sera récupérable car il y a des règles entre les banques qui sont précisées par la banque de France, mais ces règles ne s'appliquent pas forcément aux pays étrangers, d'où la nécessité d'une identification par téléphone auprès du service client pour ajouter un bénéficiaire dont le compte est à l'étranger.

mro31
Visiteur fréquent

Je suis concerné par le problème !!

Pour des raisons qui me regardent (et on dirait que je veux faire un truc extraordinaire), j'ai besoin de créer plusieurs bénéficiaires de virement à l'étranger.

Je ne peux le faire via mon espace client : dont acte..... C'est nul mais c'est comme ça .

J'appelle donc le service client.

Après 26 minutes d'attente j'ai enfin quelqu'un en ligne.

On doit vérifier mon identité sur la base de l'image de ma carte d'identité (soupir...).

Et après 30 minutes, la communication coupe :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rassurez vous, personne ne ca me rappeler, ce n'est pas dans les procédures.

Je suis furieux pour bien commencer 1 semaine.

Je n'ai pas 1 seul bénéficiaire crée (j'en ai 5 à créer). Avec le ratio de 30 minutes à 1 heure par bénéficiaire, ça va me prendre 1 journée !!!!

Je crois que je vais créer de ce pas un compte dans une autre banque en ligne gratuite (suivez mon regard), et faire mes virements de là !!!:

Ciao ING.

Au fait, dès que je pourrai, je vous quitte !!!!

Je vous l'ai déjà dit je crois, mais cela ne change rien du tout

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).