En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ML95
Visiteur occasionnel

AGIO : aucun justificatif du prélèment forfaitaire

Bonjour,

Sur 2 mois consécutifs depuis Mars 2021, je suis systèmatiquement prélèvé du forfait de 2 euros.

Je suis toujours créditeur et dispose d'un compte orange rempli...

Honteux de ce mécanisme de retenue arbitraire, et sans preuve aucune.

Par la même, j'attends toujours le remboursement de ces frais masqués auxquels je n'ai souscrit.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: AGIO : aucun justificatif du prélèment forfaitaire

bonjour

les 2€ c'est des frais d'ing: pour ton découvert ou pour frais postal, frais de DAB  un paiement sur ta carte .. ?

ML95
Visiteur occasionnel

Rien de tout ça. Il est mentionné que c'est un prélèvement forfaitaire lié aux agio donc à un éventuel solde débiteur.

Tout frais annexe à des agio doit être prouvé, justifié et calculé selon le mode contractuel.

J'attends leur retour mais je doute qu'il sache me répondre... je n'ai sauf erreur jamais été à découvert...

thierry93
Contributeur estimé

si tu as un découvert de 0.01 à 400€ dans le mois tu payes 2€  même si tu as de l'argent sur ton livret orange

tu ne peux rien y faire sauf de changer de banque

thierry93
Contributeur estimé

si tu n'es pas d'accord sur ton découvert dû aux dates de valeur ou autre

fait une réclamation sur ton compte si ça ne fonctionne pas, envoi un courrier délai de la réponse 60 jours ouvrés

mettre l'argent sur un livret orange qui ne rapporte rien et payer 2€ d'agios, c'est bizarre !

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous n'êtes pas d'accord avec un débit vous pouvez le contester dans un premier temps (réponse dans les 10 jours ouvrés) et ensuite (sauf réponse satisfaisante à votre première demande) déposer une réclamation pour examen plus approfondi (réponse dans les 60 jours s'il ne s'agit pas d'une opération de paiement).

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@ML95, comme l'indique thierry93 et tropcher, si des frais ont été prélevés, c'est qu'un découvert a été constaté dans le mois précédent.

La nouvelle grille tarifaire est en place depuis janvier et cette information vous a été signalée en novembre 2020.

Si vous souhaitez avoir les dates et montants de vos découverts, le Centre de Relation Clients pourra vous renseigner.

Avant d'ouvrir une réclamation, vérifiez votre solde jour par jour.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).