En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Melieste1992
Visiteur fréquent

A découvert

Je me retrouve avec un découvert de 0,01€ serais-je en frais de découvert? Pourquoi j'ai celà. Je trouve ça un peu ridicule. Je veux plus d'information.
4 RÉPONSES 4
douzemille
Contributeur fréquent

Re: A découvert

Bonjour Mellieste,

Oui, si vous vous trouvez avez 0.01 cts d'euro en découvert, oui il y a des frais de découverts. voici le calcul :

0.01 * (jours en decouvert divivisé par 30) * (8/100) + 0.33% frais d'agio

Bonne journée

douzemille

Melieste1992
Visiteur fréquent

Merci de votre réponse, et pourquoi je me retrouve à decouvert alors que j'étais à 0,00EUR. Une raison ?

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Etes-vous à découvert dans la ligne "Solde" ou "Solde prévisionnel" ?

Si c'est en solde prévisionnel, vous avez encore un peu de temps pour rectifier le tir.

Si c'est dans la ligne Solde, en cliquant sur les dernières opérations, vous verrez en dessous le "solde restant" sur le compte après le débit de chaque opération, vous permettant ainsi de voir à quel moment précis vous avez été à découvert.

Si vous êtes à découvert alors que vous étiez à 0,00, c'est forcément qu'une opération est passée depuis.

A savoir que si vous aviez "0€ de découvert autorisé" cela n'empêche pas de passer à découvert, simplement les agios ne sont pas comptés de la même manière ! (Le terme est en effet trompeur).

tropcher
Contributeur d'honneur

C'est peut-être à cause de la question des arrondis lors de la conversion des euros en dollars (interne à ingdirect et qui se détecte aussi en comparant le solde prévisionnel au solde réel), mais, si c'est bien le cas,  ce découvert ne devrait pas vous entrainer d'agios.

Meilleurs auteurs de solution