En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
carolinee67
Visiteur occasionnel

6 mois de retard pour une clôture de compte

Bonjour

Je suis actuellement face à un abus manifeste de la part d'ING concernant la clôture de mon compte et j'aimerais trouver une solution rapidement... 

Courrier de résiliation bien reçu de leur côté au mois de janvier, et depuis j'ai dû appeler plus d'une dizaine de fois pour entendre à chaque fois "il y a du retard dans le service, ce sera réglé d'ici 2 semaines".. Je reçois désormais des courriers de mise en demeure car mon solde est négatif à cause de leurs frais de tenue de compte/agios. En parallèle le service Client m'assure de laisser le compte en solde négatif, que ça ne posera aucun problème, etc.. Un vrai cirque !

Ils prennent vraiment les gens pour des c***, et ça fait des mois que ça dure.

Le délai légal n'est-il pas de 10 jours pour une clôture de compte ? Est-ce qu'il y a un recours juridique pour répondre à cet abus de la part d'ING ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

2 RÉPONSES 2
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: 6 mois de retard pour une clôture de compte

bonjour

"Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?" 

il doit y avoir des milliers de personnes comme toi

aux dernières nouvelles, ils commençaient les fermetures de décembre donc tu en as pour encore 2 mois pour ta fermeture

fait une déclaration sur signal.conso.gouv.fr/

Gwladys-W
Modérateur

Re: 6 mois de retard pour une clôture de compte

Bonjour carolinee67, thierry93,

@carolinee67, bienvenue dans notre communauté ING !

Les frais débités après réception de votre demande, vous seront automatiquement remboursés, à condition que la demande soit conforme.

Votre demande de clôture doit être datée, signée (signature identique à celle de votre convention d'ouverture et pièce d'identité) et envoyée en recommandé avec accusé de réception, RIB joint.

Concernant les relances de notre service contentieux, je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution