En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

6 mois après... toujours prélevée sur ancien RIB... Allo?? ING ?

Bonjour,

Beaucoup de mes prélèvements ou virements sont réalisés sur l'ancien RIB, avec le message :

Nouvelles coordonnées bancaires (RIB/IBAN)
Cette opération s'est présentée sur vos anciennes coordonnées bancaires auprès de cet organisme ou personne.
Nous allons lui transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires pour mettre à jour vos informations.
Vous n’avez aucune action à faire de votre côté.

ING ne cesse de "rassurer" ses clients en disant "ne vous inquiétez pas, l'ancien est valable jusqu'avril 2015".

Sauf que ça fait déjà 6 mois, et qu'avril 2015 va vite arriver, et que rien n'avance.

J'ai déjà renoncée à essayer de me faire prélever par la MACIF et ENI, car pour eux ça fonctionne pas avec ING, et UNIQUEMENT avec ING, ils sont maintenant faits sur un autre compte d'une autre banque. Si je n'ai pas encore changée de banque, c'est parce que justement, je viens de changer de banque (en janvier 2014) en pensant qu'ING était une bonne banque, et j'ai d'autres urgences à traiter pour le moment.

Je n'ai pas envie d'attendre d'avoir des problèmes à l'expiration de l'ancien RIB, donc un admin ING peut-il me dire ce qu'ING a prévu de faire pour tous ses clients par rapport à ce problème ?

Je rappelle que les deux excuses bidons suivantes sont invalidées d'avance :

- "c'est valable jusqu'avril 2015", ça fait déjà 6 mois, aucun changement.

- "c'est que les organismes qui prélèvent n'ont pas encore pris en compte le changement", ça fait 6 mois, si ING avait bien envoyé le nouveau RIB à ces organismes, ces derniers auraient déjà pris en compte le changement depuis longtemps, ils ont très bien changé rapidement le RIB lors de ma venue chez ING en janvier 2014.

15 RÉPONSES 15
Contributeur fréquent

Re : 6 mois après... toujours prélevée sur ancien RIB... Allo?? ING ?

j'ai les mêmes inquiétudes que vous....

Highlighted
Contributeur fréquent

Je ne vois pas pourquoi être inquiet. Au pire si en fevrier vous voyez que les changements ne sont toujours pas effectués on pourra envoyer de nous même le nouvelles coordonnées (même dès maintenant si ça vous stresse).

Je n'ai qu'un seul prélévement qui est passé sur les nouvelles coordonées bancaires (de mon fait suite aux premiers messages rouges de mai).

Je laisse faire, le mois de mai 2015 est dans un bon moment ! Le seul problème pourrait venir des virements occasionnels comme la CAF (dernier virement en 2012) ou de mon assurance auto (une fois par an).

Membre

Déjà j'observe que je n'ai toujours pas de réponse d'un admin.
Ensuite pour répondre à Jeancdnet, vous plaisantez ? C'est ING qui change ses coordonnées, c'est à eux de faire le boulot de communication, point barre.

Et de toute façon ça ne fait que s'ajouter aux autres problèmes qui semblent vraiment démontrer l'incompétence d'ING.

Contributeur

J'appuie la demande d'Elisviaud, le temps passe et rien ne se passe.

J'ai eu des rejets sur le nouveau RIB pour EDF (qui marchent maintenant mais pour d'autres non) et VEOLIA. Ce qui me fait peur, c'est quen 2015 l'ancien RIB ne sera plus valide mais qu'est ce qui nous dit que le nouveau RIB ne sera pas rejeté avec les prélèvements ? Quelles solutions aurons nous si ça ne marche pas avec le nouveau RIB ? C'est cette question qui faut se poser jeancdnet au lieu d'attendre sans rien faire.

J'ai plusieurs prélèvements et AUCUN n'a été basculé vers le nouveau RIB. Je vois gros comme une maison que ce sera à moi de faire les changements. C'est bien beau de dire "ne vous inquiétez pas on se charge de tout". Y'en a marre d'être des pigeons.

Retraité du Web Café

Re: Re : 6 mois après... toujours prélevée sur ancien RIB... Allo?? ING ?

Bonjour eliseviaud, sillera et Jeancdnet,

La réponse apportée par Gregory-Feldman devrait répondre à vos interrogations.

En effet, il est important de ne pas confondre "les problématiques liées au respect de la norme SEPA" avec "les incidents liés à notre changement de code banque"

Nous avons mis en place plusieurs plans d'actions : 

•  Nous avons informé l'ensemble des acteurs de la place bancaire* de notre changement de code banque 
  •  Lorsqu'il y avait un problème d'interprétation, nos services ont pris contact avec les confrères concernés en les invitant à mettre à jour correctement leur référentiel (vice et versa)
  • Nous transmettons vos nouvelles coordonnées aux contreparties (par télétransmission) à réception d'une opération se présentant au débit et/ou au crédit de votre compte.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez effectuer vous-même les démarches pour mettre à jour vos nouvelles coordonnées bancaires, vous pouvez le faire en envoyant le nouvel IBAN aux contreparties.

Le plus simple est donc d'inviter votre créancier (la banque gestionnaire) à bien vouloir se rapprocher de nos services. 

@sillera et @eliseviaud, @Pauline nous restons à votre disposition pour toute demande de rappel et bien que nous comprenons vos inquiétudes,  nous vous confirmons avoir pris les mesures citées précédemment.  

Merci pour votre retour @Jeancdnet,  

A bientôt.

*la Place bancaire et financière se définit comme le regroupement en un même lieu :

d'une communauté d'acteurs, d' infrastructures permettant des échanges financiers et d'un cadre juridique et réglementaire.
Contributeur fréquent

bonjour alexandre, bien évidement je vous fait confiance quand vous dites que vous avez fait le nécessaire, et ce depuis quelques mois, mais le problème est que pour l'instant ça n'a aucun effet, car on est toujours prélevé sur l'ancien RIB.

Retraité du Web Café

Bonjour sillera,

Nous vous informons que nous allons relancer à nouveau la transmission de vos nouvelles coordonnées bancaires lors d'une présentation d'une opération sous votre ancien RIB dans les prochains mois.

Nous vous rappelons que votre ancien RIB est valable jusqu'au 31/05/2015.

Bonne journée.

Contributeur

Les réponses apportées ne sont pas satisfaisantes.

Vous ne pouvez pas être honnêtes dire clairement "faites les changements vous même car nos actions n'ont pas d'effet sur certains créanciers" ?? Au lieu de répéter toujours les mêmes choses, ça nous ferait du bien je pense.

Retraité du Web Café

Bonjour pauline_hill,

La transmission de vos RIB n'a pas été réalisée jusqu'à présent suite aux dysfonctionnements rencontrés par la modification des coordonnées bancaires. Nous vous proposons de réaliser prochainement les modifications à votre place par simplicité de gestion.

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier vos RIB auprès de vos créanciers sans notre intervention.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Laura-Moutard,

Donc, si je comprends bien votre réponse, pour toutes les transactions ou j'ai le logo bleu ci-dessous, c'est du flan puisque vous nous dites que "La transmission de vos RIB n'a pas été réalisée jusqu'à présent" ??

Consternant...

Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Lors du changement de RIB, nous avons mis en place une procédure de transmission des nouvelles coordonnées et le logo bleu indique bien que vos nouvelles coordonnées bancaires ont bien été transmises.

Nous avons rencontré par la suite un dysfonctionnement, de ce fait nous avons arrêté cette transmission des nouveaux RIB automatiquement.

Nos services techniques priorisent la résolution de celui-ci et comme indiqué précédemment, nous allons relancer à nouveau la transmission de vos nouvelles coordonnées bancaires lors d'une présentation d'une opération sous votre ancien RIB dans les prochains mois.

Bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Patricia-Griot,

Merci pour votre réponse.

Si les données ont été transmises, pourquoi n'ont elles pas été prises en compte ? Car tous mes prélèvements affichent le logo bleu ?

Quelle est la nature du dysfonctionnement évoqué ? Car les réponses précédentes indiquent que les problèmes de prélèvements suite au changement de RIB ne sont pas du fait d'ING ?

Pouvez-vous cette fois apporter une réponse claire, car la c'est contradiction sur contradiction, je ne comprends plus rien.

Contributeur fréquent

dans les prochains mois!!!!!!! dêpechez vous, mai 2015 approche....

Contributeur

Bonjour,

J'aimerais bien, s'il vous plait, qu'ING procède au changement de RIB à ma place.

Bien évidemment, je peux le faire moi même mais je n'ai plus de temps à perdre avec cela, d'autant que je l'ai fait moi-même et que les prèlevements ont été rejetés et que j'ai du les modifier une nouvelle fois pour remplacer le nouveau RIB par l'ancien RIB. J''ai suffisemment perdu de temps comme ça donc merci de vous en occuper.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).