En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
opong
Visiteur occasionnel

3 mois et toujours pas reçu les virements

bonjour,

avec des potes et le confinement on s'est lancé dans un petit défi musical, les concerts en ligne. pour la première, on a eu utilisé le site weezevent pour la billetterie. On a eu une dizaine de participants et c'était bon enfant. Côté finance, weezevent a effectué les virements sur mon compte que je devais partager avec les autre mais il a chaque fois été rejeté. (à 3 reprises), là ils ont été gentils et on retenté le virement le 19 octobre mais jusqu'à présent toujours rien recu, nada... Ca la fout mal pour les autres qui attendent leur part et c'est comme si moi je bloquais alors que toujours rien reçu. C'est normal que ca prenne autant de semaines et tout ces rejets? J'ai re-re-vérifié le RIB de ING est identique. Je vois pas ou ça bloque. On me dit que c'est parce que le paiement s'est fait en GBP et pas en EUR, sinon je vois pas. Quelqu'un a eu une situation pareille? Merci pour votre aide et soyez heureux :-)

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur régulier

Re: 3 mois et toujours pas reçu les virements

La réception des virements en Livres Sterling est prévue au tarif ING, donc ce n'est pas le problème.

Les frais sont de € 20 de commission de change + € 20 de frais + les éventuels frais du côté de l'émetteur et des intermédiaires en fonction du mode de virement choisi par l'émetteur.

Quel est le montant du virement?  Trop faible peut-être?

Un point de blocage pourrait être qu'ING considère cette transaction comme une activité professionnelle, or c'est interdit avec un compte courant privé.

Sinon, vous êtes chez ING, alors tout est possible.

opong
Visiteur occasionnel

il y a un premier montant de 0.99GBP et un autre de 143GBP.  je crois pas que pour un one-off, il faille créer une entreprise avec des bureaux et siège social et tout le tintamarre...

après , si c'est taxé  à 20EUR sur un chiffre d'affaire de 99 centimes alors ok, on va faire avec. Ca sera la faillite la plus rapide de l'histoire...

Alain-49
Contributeur régulier

Je n'ai pas affirmé que la nature professionnelle soupçonnée était la raison.  J'ai dit que c'était une possibilité.

Si c'est le cas il faut voir avec une autre banque.

Par contre, pour les frais (40, pas 20) c'est indiscutable.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les virement venant du royaume uni il faut maintenant l'adresse de la personne qui envoie le virement.

Meilleurs auteurs de solution