En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mallo
Nouveau Contributeur

24h avant virement du dépot de 750€ pour l'activation

Bonjour,

je viens de me faire une frayeur, je vire les 750€ le 02/09 au soir (20h30) ils n'apparaissent sur mon compte que le 03/09 20h15 ...

hier soir (03/09) je vire de nouveau mon loyer depuis ING car j'étais déjà en retard ... l'opération me dit que j'ai jusqu'à 11h le lendemain pour l'annuler....

je lit quelque post et je découvre qu'il faut 24h avant d'utiliser sont argent...

le 4/09 (ce matin) 7h50 je veux donc annuler le virement pour ne pas poser un problème... et la surprise mon compte est déjà débité ????

Est ce que je suis dans les temps (24h) ou pas ???

Il serait peut être intéressant d'interdire une utilisation pendant 24h ou au moins mettre un message ...

MERCI

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : 24h avant virement du dépot de 750€ pour l'activation

Bonjour sogreat et Mallo,

@Mallo, selon nos estimations, vous auriez dû recevoir un SMS le 04/09/2014 vous invitant à accuser réception de votre carte bancaire puis à l'activer dès le lendemain au distributeur automatique.

Avez-vous vérifié le numéro de téléphone enregistré sur votre dossier client ?

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'effectuer un autre versement sur votre compte courant pour ce mois-ci. La commande de chéquier, étant possible seulement après l'activation de ce dernier, vous garantit la bonne prise en compte de votre premier virement de 750 euros.

Bon weekend et à bientôt sur la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Acidflash
Contributeur respecté

Re : 24h avant virement du dépot de 750€ pour l'activation

Re-Bonjour Mallo,

Je comprend votre inquiètude.

Effectivement vos fonds doivent rester 24 heures sur votre compte afin que votre versement soit pris en compte.

Patientez le temps qu'un modérateur vous donne la marche à suivre !

Pas de panique ;) !

Cdlt

sogreat
Contributeur fréquent

Bonjour,

Vous m'étonnez avec cette règle des 24h que je découvre... je procède exactement ainsi depuis mon ouverture de compte Ing :

- virement des 750 euros

- dès que la somme est créditée sur mon compte Ing, virement pour mon loyer

Si je vous suis, cela voudrait dire qu'Ing considère que je n'ai pas respecté la règle des 750 euros mensuels et donc je vais avoir des frais ?

Où cette règle est-elle indiquée ?

Cdlmt

Acidflash
Contributeur respecté

sogreat
Contributeur fréquent

Merci Acidflash.

Et dans les CGV, où est-ce indiqué ?

Si Ing invente des règles obscures à longueur de temps sans en informer les clients officiellement, cela risque de poser quelques problèmes.

Mallo
Nouveau Contributeur

oui c'est bien ce post qui m'inquiète...

normalement moi j'ai viré le 2 au soir seulement pris en compte le 3 et j'ai un vrement dans l'autre sens aujourd'hui donc le 4..... ou commence les 24h vu que je ne trouve pas les heures des transctions...

bon cela ne me reprendra plus car c'était trop juste pour tout faire et mon compte semble activé ... donc j'espère que je n'aurai pas une mauvaise surprise ...

merci pour vos réponses

Mallo
Nouveau Contributeur

je n'ai rien trouvé dans les CGV....

Acidflash
Contributeur respecté

Effectivement, je ne trouve pas cette règle dans les conditions ...

Mallo, ne soyez pas inquiet!

Un modérateur va répondre à nos interrogations !
marielaure2110
Nouveau membre

Pas d'info supplementaire?? J'aimerais bien savoir moi aussi!!!

sogreat
Contributeur fréquent

Pourrait-on avoir une réponse d'Ing ? Merci !

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour,

Il existe deux règles différentes.

Lors de l'activation de votre compte, vous devez attendre la réception d'un SMS vous confirmant l'activation de ce dernier. Dans l'attente de ce message, vos fonds doivent rester sur votre compte à hauteur de 750 euros.

En revanche, lors de vos versements suivants, l'information que nous vous avons communiqué est erronée  (sur le lien mentionné plus haut par Acidflash) . Vous pouvez disposer de vos fonds dès réception sur le compte.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

sogreat
Contributeur fréquent

Merci Julie-Gourgouss.

Mallo
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je n'ai pas eu de texto, mes cartes sont visibles et j'ai pu commander mon chéquier...

faut il que je remette de l'argent sur le compte ?

merci

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sogreat et Mallo,

@Mallo, selon nos estimations, vous auriez dû recevoir un SMS le 04/09/2014 vous invitant à accuser réception de votre carte bancaire puis à l'activer dès le lendemain au distributeur automatique.

Avez-vous vérifié le numéro de téléphone enregistré sur votre dossier client ?

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'effectuer un autre versement sur votre compte courant pour ce mois-ci. La commande de chéquier, étant possible seulement après l'activation de ce dernier, vous garantit la bonne prise en compte de votre premier virement de 750 euros.

Bon weekend et à bientôt sur la communauté.

Mallo
Nouveau Contributeur

Bonjour,

ah ok si c'est un texto pour les cartes c'est ok je croyais avoir un texto me confirmant l'activation du compte.

Merci pour le reste

bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution