En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

22 jours après le premier virement, le compte n'est toujours pas activé

On a ouvert un compte il y a plus d'un mois et le premier virement a été fait il y a 22 jours. Depuis 22 jours, le compte n'est toujours pas activé car sur l'ordre de virement, le nom de ma femme est coupé (compte joint). Je comprends et apprécie qu'il y ait une aussi bonne sécurité mais si on n'avait pas appelé au bout de 3 semaines, le compte n'aurait jamais été activé, nous n'avons reçu aucun coup de fil ni mail d'ING nous avertissant du problème. Idem pour la suite, nous envoyons un RIB par mail à compte.courant@mail.ingdirect.fr, comme demandé par une conseillère et si on n'avait pas rappelé 2 jours de suite, personne ne nous aurait dit que cela ne servait à rien et qu'il fallait envoyer le RIB via l'espace personnel.

Nous testons le fonctionnement du compte par ING et cela ne nous encourage guère finalement à changer de banque car dès qu'il y a un dysfonctionnement, nous n'en sommes pas avertis. À suivre...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: 22 jours après le premier virement, le compte n'est toujours pas activé

Le pointage des opération sur le compte courant a été ajouté. Une bonne chose quand même depuis son l'ouverture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur d'honneur

Hélas, triste constat récurrent

Bon courage

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'un modérateur

Highlighted
Visiteur fréquent

Ça y est, le compte courant est activé !

Highlighted
Contributeur respecté

tu as réussi  à faire tes 2 retraits ?

Highlighted
Visiteur fréquent

Je n'ai pas encore fait de retrait. Par contre, j'ai régulièrement des coupures et ce message d'erreur :

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

J'ai de plus en plus de doutes sur le sérieux d'ING.

Highlighted
Visiteur fréquent

Lors de mon premier appel au service commercial, on m'avait confirmé qu'il était bien possible de cocher chaque opération sur son relevé de compte courant en ligne. C'était un des critères qui m'avait fait choisir ING. Cette fonctionnalité existe bien mais pour y accéder, il faut d'abord sélectionner le livret pour accéder à la liste des comptes et ensuite pouvoir accéder à une interface différente de celle présentée à la connexion. Il serait bien plus simple d'arriver directement à cette interface dès la connexion. De plus, on ne peut pas simplement cocher par défaut, il faut sélectionner un libellé/une couleur pour chaque ligne, ce qui est long et fastidieux. Et on ne peut pas modifier les couleurs.

En conclusion, c'est beaucoup moins pratique que ce que propose par exemple Malakoff Humanis sur son site web pour suivre ses remboursements.

Highlighted
Visiteur fréquent

Nous avons été parrainés avant d'ouvrir le compte et nous venons de recevoir la prime de parrainage de 80 €, ainsi qu'un message indiquant que nous avons été parrainés et que nous avons reçu 150 € !??!??

Nous allons utiliser ING encore un moment mais étant donné le nombre de dysfonctionnements depuis le début, nous ne conserverons plus que notre compte à La Banque Postale au prochain couac.

Pour info, message reçu :

La communauté ING s'élargit

(et votre portefeuille aussi).

Bonjour.

Grâce à votre offre de parrainage, votre filleul(e) a ouvert son 1er Compte Courant ING.

Nous ne vous avons évidemment pas oublié : votre prime de parrainage de 150€ vient d'être créditée sur votre compte.

Merci de votre confiance et d'avoir pris le temps de recommander ING à votre entourage !

À bientôt,

L'équipe ING

Highlighted
Visiteur fréquent

Le pointage des opération sur le compte courant a été ajouté. Une bonne chose quand même depuis son l'ouverture.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).