En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Philbookart
Membre

1er versement de salaire inutilisable sur le compte courant

Bonsoir,

Pour mon 1er versement, c'est mon salaire qui a été versé aujourd'hui vendredi.

Après appel téléphonique j'ai eu la confirmation que mon compte ne sera activé que lundi après avoir reçu un sms.

Je dois donc patienter samedi et dimanche avec un compte bancaire approvisionné mais inutilisable.

MERCI  ING DIRECT !!!!!!

Si ce genre de mésaventure vevait à se renouveler, quelqu'en soit la cause (service fermé le week-end...), je retournerai dans mon ancienne banque sans hésitation.

Je suis venu dans une banque, j'exige que mon argent soit disponible dès qu'il est sur mon compte.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Salaire bloqué tout le week-end : Merci ING Direct !!!!

Bonjour Philbookart,

Nous regrettons cette situation.

L'activation de votre compte se fait suite à la réception de votre premier versement. Une fois ce virement reçu, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire avant de pouvoir activer votre carte bancaire.

Lorsque vous effectuez votre tout premier versement, un contrôle est effectué par nos services pour valider l'ouverture du compte. Une fois le compte ouvert nous transmettons l'information à MasterCard afin que vous puissiez activer votre carte bancaire.

Un SMS vous est adressé pour vous confirmer l'activation, puis pour vous inviter à effectuer un premier retrait dans un distributeur afin d'activer votre carte.

Ce délai de 48 heures ouvrées ne s'applique que lors de l'activation de votre compte.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
julequus
Membre confirmé

Re : Salaire bloqué tout le week-end : Merci ING Direct !!!!

Bonjour Philbookart,

Je suis dans le meme cas que vous. Ce type de désagrément n'est jamais agréable... j'ai déjà vécu ça à La banque postale.

Les équipes d'ING étant conscientes du dysfonctionnement,  vous pourrez les contacter si vous rencontrez un rejet, découvert, etc. Pour régularisation le cas échéant. 

En espérant que le problème soit résolu rapidement,  bon week-end !

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Philbookart,

Nous regrettons cette situation.

L'activation de votre compte se fait suite à la réception de votre premier versement. Une fois ce virement reçu, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire avant de pouvoir activer votre carte bancaire.

Lorsque vous effectuez votre tout premier versement, un contrôle est effectué par nos services pour valider l'ouverture du compte. Une fois le compte ouvert nous transmettons l'information à MasterCard afin que vous puissiez activer votre carte bancaire.

Un SMS vous est adressé pour vous confirmer l'activation, puis pour vous inviter à effectuer un premier retrait dans un distributeur afin d'activer votre carte.

Ce délai de 48 heures ouvrées ne s'applique que lors de l'activation de votre compte.

Nous restons à votre disposition.

nirko
Contributeur fréquent

Je vais peut être faire l'avocat du diable, mais vous deviez être au courant qu'un sms devait être reçu pour activer le compte. Il me semble que l'ouverture d'un compte courant chez ING est assez clair ! Pour finir d'enfoncer le clou, je dirai que le premier versement ne devrait pas être le salaire. Cela évite la situation délicate dans laquelle vous vous trouvez...

velivole
Visiteur fréquent

C'est vrai, rien ne sert de se précipiter. Attendre un mois de plus pour quitter sa banque, cela va vous faire perdre que les frais de gestion de compte qui doivent s'élever autour de 10€ par mois en moyenne.

Pour ma part, avant de faire le virement de mon salaire, j'ai déposé 750€ lors de l'ouverture du compte, j'ai attendu ma carte de crédit et après j'ai fait virer mon salaire sur le compte ING DIRECT.

Et tout c'est bien passé.

Bonne journée

pirlo
Visiteur fréquent

Bonjour Philbookart

j,ètait  dans le meme cas que vous

pour mon  premier versement j,ai fait virer mon salaire cet arriver le 9 decembre et ma carte et rester bloquer

jusquau 13decembre jattendait mon sms avec impatience mai rien ne venait le 14 je vais dans le premier distributeur

et j,ai pu retirer de l,argent sans recevoir de sms d, ingdirect

romu1
Contributeur fréquent

en tout cas, pour un changement de banque j'aurai attendu son ouverture effective avant de changer la domiciliation de mon salaire.  là c'est un peu vous qui n'avez pas été assez prévoyant. Imaginez un retard de traitement de dossier, le courrier qui se perd, la puce de la carte deffectueuse...

emmgd
Contributeur occasionnel

Il est vrai que la prudence aurait voulu que l'ancien compte et le nouveau soient ouverts sur une même période de quelques semaines avant de pallier à cela.

Il est également vrai que le délai de 48 heures est précisé.

En revanche, j'ai aussi pu faire le retrait d'activation sans attendre le SMS. En fait, le SMS est arrivé quelques heures plus tard le même jour. Essayez à tout hasard d'effectuer un retrait. Au pire, le distributeur vous dira que vos possibilité de retrait sont épuisées (même si ce n'est pas effectivement le cas, j'imagine que c'est le message standard qui apparaît quand la carte n'est pas encore activée.

J'espère en tous cas que ce désagrément ne ternira pas l'image que vous avez d'ING Direct.

Philbookart
Membre

J'ai appelé ING Direct vendredi et la personne qui m'a répondu m'a garanti que mon compte serait ouvert lundi.

J'espère qu'elle a dit vrai et que je recevrai le sms dans la matinée parce que les 48h dont vous parlez repousseraient l'ouverture à mardi...

Je fais comment pour vivre ?

Je fais comment pour mes loisirs, mes déplacements... ?

Je fais comment pour les achats du réveillon du 31/12 ?

Philbookart
Membre

Merci, je vais faire le test

Joyeuses fêtes

Meilleurs auteurs de solution