En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

1er mai RIB Switching Service

Aujourd'hui j'ai travaillé pour ING toute la journée, pour faire le switching service à leur place pour cette fameuse histoire de RIB valide jusqu'à la fin juin.

J'ai découvert quelques services en ligne d'organismes. Parfois on peut changer le RIB. mais aprés il faut envoyer un courrier pour confirmer. Mais dans la plupart des cas, c'est courrier uniquement.

Ca m'a coûté une 12 de timbres. La CPAM et les impôts vont être contents au mois de mai de recevoir des milliers de courrier des clients d'ING.

4 RÉPONSES 4
Contributeur fréquent

Re : 1er mai RIB Switching Service

Bonsoir

Jai procédé au switching de banque courant avril et les seuls courriers que jai envoyés sont pour la cpam et la sncf navigo (mais la jai utilisé le service de ing)...
La plupart des organismes autorisent le changement en ligne ou le mail avec rib ou encore le fax...
Du coup, pour linstant 4 timbres pour une vingtaine de changements

Cdt
Nouveau Contributeur

Bof, tous les produits d'épargne type assurance vie, pee, perco, compte a terme, sont ouvert avec un unique RIB pour le remboursement et fonctionnent encore à l'ancienne. Et c'est pas comme si on changeait de banque ou on peut laisser l'ancien compte ouvert mais dormant. La fin juin, mon ancien numéro de compte ing est en erreur.

Visiteur occasionnel

Je suis d'accord, c'est honteux...
ING fait sa pub sur son service switching "on se charge de tout faire pour vous" et au final nous demandent de le faire nous même...
Je vais pas me taper 20 lettres an écrire et envoyer parce que vous êtes pas capables de faire votre travail...
Retraité du Web Café

Re: Re : 1er mai RIB Switching Service

Bonjour @tous,

Afin de répondre à vos interrogations, nous vous invitons à consulter le sujet suivant.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).