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Manufos
Nouveau Contributeur

À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Après plusieurs debout et aberrations de cette banque en ligne et au vue des constants beug informatique je me demande comment ils arrivent à fonctionner. Et oui encore un beug, depuis hier les virements externes sont impossibles !!!!!!!!!!
18 RÉPONSES 18
gdcondor
Visiteur

Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Pareil... j'imagine que personne ne sait quand cela va refonctionner...

Manufos
Nouveau Contributeur

Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

En attendant je ne peux pas faire de virement vers un autre compte qui vas etre a découvert si je n'arrive pas à faire de virement. Il y en n'a marre, suite à tout mes déboires sur plusieurs dysfonctionnement qui me créés pas mal de soucis j'ai porter l'affaire a ACPR avec L'avocat de mon assistance juridique. Un conseil quitté cette Banque !!!
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Manufos
Nouveau Contributeur

Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

L'histoire de l'an passée avec celle-ci se trouve à l'ACPR.
Alex-A
Retraité du Web Café

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Bonjour à tous, 

 

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur l'espace client, qui empêche l’exécution des virements externes.

 

Cet incident est en cours de résolution par le service technique.

 

Pour effectuer vos transactions, nous sommes à votre disposition au Centre de Relation Client.

 

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.

Pseudonyme1234
Visiteur fréquent

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

"Pour effectuer vos transactions, nous sommes à votre disposition au Centre de Relation Client"

 

Presque !

 

J'appelle ce matin le 01 57 22 54 13, suite à la persistance du problème de virement sur l'App Android ou le site Web : la Chargée de clientèle que j'ai eu en ligne a été totalement incapable de réaliser le virement pour moi, l'application qu'elle utilise de son côté étant aussi H.S. Homme triste

 

Le délai de résolution de son problème est inconnu. Elle me demande de rappeler... plus tard.

 

Wikipedia : "ING Direct est une banque en ligne qui permet à ses clients de gérer leurs transactions bancaires et leur épargne de manière autonome par internet et téléphone". Bien reçu !

seb75_007
Visiteur occasionnel

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Je confirme ça ne marche pas, ni sur l'appli du smart phone, ni sur ordinateur. Ordinateur c'est pire car on vouse dit qu'une fois le formulaire remplis que ça ne marche pas.

Et pas de communication officille sur cette panne de la part d'ING!

Manufos
Nouveau Contributeur

Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

A Alex Asselin ,

Quand allez vous communiquée réellement sur ce dysfonctionnement ????? Je vous rappel au cas où , l'argent qui se trouvent sur les compte courant ne vous appartient pas !!!!!!!! Ce dysfonctionnement dure depuis plus de 4 jours pour ma part, suite à ces dysfonctionnement je me retrouve a découvert non autorisé sur un autre compte, plusieurs prélèvements refusé sur ce meme compte avec des frais de rejet et chèque sans provisions !!!!!!!
nono
Visiteur fréquent

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Bonjour,

 

afin de rajouter quelques détail au problème de virement voici "mon cas".

 

J'au plusieurs compte (courant, LDD, Livret Orange). Les virements inter comptes fonctionnent.

En revanche dès que je selectionne virement depuis mon compte courant vers externe le message d'erreur apparait (avant selection du montant).

 

Autre information, peux être importante,

Le dernier virement ayant fonctionné de mon coté, c'est un virement de faible montant sur un compte externe domicilié à l'étranger qui correspond à mon porte-monnaie virtuel pour les paiements sans contact (Orange Cash)

 

A noté que l'ajout de ce compte externe à été fait par l'intervention du service client étant donné qu'il est basé à l'étranger... mais cela remonte maintenant à début décembre.

 

--> Dernière chose, il serait tout de même important qu'ING indique via son site web & applications qu'il existe actuellement des perturbation de service sur les virements externe de certains clients... car, pour ceux à qui cela arrive, comme moi, c'est très très contraignant d'autant plus que ma femme cliente ING, elle, peut faire ses virements normalement Chat triste

 

Crabman
Visiteur fréquent

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Salut à tous,

 

J'avais le problème !

L'erreur s'affichait au moment de faire des virements et au moment de faire un virement j'avais :

"Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"

 

Sur les conseils que j'ai lu j'ai retiré ce Rib étranger (Allemand) et j'ai pu ajouter des nouveaux comptes et faire un virement.

 

Je vous encourage a tenter le coup en attendant que le probleme soit résolu.

Pseudonyme1234
Visiteur fréquent

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Excellent nouvelle ! J'ai eu vendredi (via un Chargé de clientèle ING Direct) l'engagement de la DSI d'ING Direct que le problème sera résolu "aujourd'hui ou au plus tard lundi" (sic).

 

Jean 20:29 : "J€sus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!". Heureux... ou crédules ?

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Bonjour à tous,

 

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  
 
Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.
 
En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
 
•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.
 
Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.
 
Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

 

@Crabman, nous vous remercions pour l'aide apportée.

 

Bon après-midi à tous.

Pseudonyme1234
Visiteur fréquent

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Je confirme que j'ai pu réaliser mes virements (vers la France) une fois supprimé de la liste de mes bénéficiaires habituels mon seul compte "étranger" (enfin... Union Européenne quand-même !!!).

gdcondor
Visiteur

Re: Re : À quand l'arrêt des dysfonctionnements

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Voulez-vous dire qu'il ne sera plus possible d'ajouter des RIBs étrangers (y compris zone SEPA !) via l'interface d'ING ? Ni de réaliser des virements vers ces comptes ??

J'ai un compte à "l'étranger" (Orange Cash via Wirecard Allemagne) qui me sert notamment à pallier le manque de sans contact chez ING (ni CB, ni application mobile NFC...), devrais-je passer par un autre compte français pour pouvoir l'alimenter ?

Je ne vois pas en quoi il y aurait de plus grands dangers de phishing vers des comptes SEPA par rapport à des comptes français.... Au minimum devriez-vous permettre aux clients conscients des risques d'activer cette possibilité :-(

 

C'est vraiment dommage de voir le nombre de services diminuer au fil des ans, notamment ce qui faisait la force d'ING à savoir la banque en ligne, le côté mobilité et l'intégralité des fonctionnalités disponibles en ligne sans avoir à téléphoner.

 

Cordialement

 

Florian

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