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Pareil... j'imagine que personne ne sait quand cela va refonctionner...
@Manufos
où en est votre histoire de l'an passé
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Changer-de-Banque/Pourquoi-je-quitte-ING-Direct/m-p/84115#M1465
Bonjour à tous,
Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur l'espace client, qui empêche l’exécution des virements externes.
Cet incident est en cours de résolution par le service technique.
Pour effectuer vos transactions, nous sommes à votre disposition au Centre de Relation Client.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon après-midi.
"Pour effectuer vos transactions, nous sommes à votre disposition au Centre de Relation Client"
Presque !
J'appelle ce matin le 01 57 22 54 13, suite à la persistance du problème de virement sur l'App Android ou le site Web : la Chargée de clientèle que j'ai eu en ligne a été totalement incapable de réaliser le virement pour moi, l'application qu'elle utilise de son côté étant aussi H.S.
Le délai de résolution de son problème est inconnu. Elle me demande de rappeler... plus tard.
Wikipedia : "ING Direct est une banque en ligne qui permet à ses clients de gérer leurs transactions bancaires et leur épargne de manière autonome par internet et téléphone". Bien reçu !
Je confirme ça ne marche pas, ni sur l'appli du smart phone, ni sur ordinateur. Ordinateur c'est pire car on vouse dit qu'une fois le formulaire remplis que ça ne marche pas.
Et pas de communication officille sur cette panne de la part d'ING!
Bonjour,
afin de rajouter quelques détail au problème de virement voici "mon cas".
J'au plusieurs compte (courant, LDD, Livret Orange). Les virements inter comptes fonctionnent.
En revanche dès que je selectionne virement depuis mon compte courant vers externe le message d'erreur apparait (avant selection du montant).
Autre information, peux être importante,
Le dernier virement ayant fonctionné de mon coté, c'est un virement de faible montant sur un compte externe domicilié à l'étranger qui correspond à mon porte-monnaie virtuel pour les paiements sans contact (Orange Cash)
A noté que l'ajout de ce compte externe à été fait par l'intervention du service client étant donné qu'il est basé à l'étranger... mais cela remonte maintenant à début décembre.
--> Dernière chose, il serait tout de même important qu'ING indique via son site web & applications qu'il existe actuellement des perturbation de service sur les virements externe de certains clients... car, pour ceux à qui cela arrive, comme moi, c'est très très contraignant d'autant plus que ma femme cliente ING, elle, peut faire ses virements normalement
Salut à tous,
J'avais le problème !
L'erreur s'affichait au moment de faire des virements et au moment de faire un virement j'avais :
"Ce code IBAN ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"
Sur les conseils que j'ai lu j'ai retiré ce Rib étranger (Allemand) et j'ai pu ajouter des nouveaux comptes et faire un virement.
Je vous encourage a tenter le coup en attendant que le probleme soit résolu.
Excellent nouvelle ! J'ai eu vendredi (via un Chargé de clientèle ING Direct) l'engagement de la DSI d'ING Direct que le problème sera résolu "aujourd'hui ou au plus tard lundi" (sic).
Jean 20:29 : "J€sus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!". Heureux... ou crédules ?
Bonjour à tous,
Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.
Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.
En attendant sa résolution, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
• Supprimer tous les RIBs étrangers,
• Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.
Par la suite, vous devrez contacter notre Centre de Relation Client pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.
Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.
@Crabman, nous vous remercions pour l'aide apportée.
Bon après-midi à tous.
Je confirme que j'ai pu réaliser mes virements (vers la France) une fois supprimé de la liste de mes bénéficiaires habituels mon seul compte "étranger" (enfin... Union Européenne quand-même !!!).
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voulez-vous dire qu'il ne sera plus possible d'ajouter des RIBs étrangers (y compris zone SEPA !) via l'interface d'ING ? Ni de réaliser des virements vers ces comptes ??
J'ai un compte à "l'étranger" (Orange Cash via Wirecard Allemagne) qui me sert notamment à pallier le manque de sans contact chez ING (ni CB, ni application mobile NFC...), devrais-je passer par un autre compte français pour pouvoir l'alimenter ?
Je ne vois pas en quoi il y aurait de plus grands dangers de phishing vers des comptes SEPA par rapport à des comptes français.... Au minimum devriez-vous permettre aux clients conscients des risques d'activer cette possibilité :-(
C'est vraiment dommage de voir le nombre de services diminuer au fil des ans, notamment ce qui faisait la force d'ING à savoir la banque en ligne, le côté mobilité et l'intégralité des fonctionnalités disponibles en ligne sans avoir à téléphoner.
Cordialement
Florian
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