En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sib73
Visiteur fréquent

refus ouverture de compte courant

     J'ai fait une demande d'ouverture pour un compte courant chez ING avec le parrainage de ma conjointe qui est cliente chez vous depuis plus d'un an.

 

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un refus d'ouverture de compte courant chez ING.

 

Le demande d'ouverture na pas était simple....

 

Le formulaire de votre site web ne fonctionnait pas, j'ai dû recommencer une dizaine de fois pour le remplir.. puis lorsqu'il semblait fonctionnait j'ai eu droit à un refus... J'ai recommencé, ça a fonctionné j'ai envoyé le dossier complet. J'ai reçu la confirmation de réception puis pas de nouvelle pendant plus d'une semaine alors qu'on m'a dit par téléphone que c'est traité en 48h.

 

et surprise à la réception Lettre Recommandée et REFUS !!!!!!

 

Je n'ai rien contre le fait que vous refusiez des gens jugés " à risque " selon des règles de scoring mais dans ma situation votre refus me semble vraiment incompréhensible. Je suis en CDI j'ai un salaire de 1700 € net par mois que je comptais domicilier chez vous, je n'ai eu aucun incident bancaire ni entrain de rembourser un crédit.

 

Comment pouvez vous accepter des gens qui ne mettrait pas beaucoup par mois et refuser quelqu'un sans antécedent qui verserait 1700 € net ?

 

Aucun calcul d'étude de risques ne semble justifier une telle conclusion.

 

Merci d'avance de votre réponse....

 

5 RÉPONSES 5
Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: refus ouverture de compte courant

Bonjour sib73,

 

Chaque demande d'ouverture de compte est étudiée individuellement en prenant en compte divers éléments, en plus de ceux que vous évoquez. 

 

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour faire le point sur votre dossier ? 

 

Nous vous informons toutefois que nous ne pourrons vous garantir une réponse positive à votre demande d'ouverture de compte par la suite.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

sib73
Visiteur fréquent

Re: refus ouverture de compte courant

Oui je voudrais bien merci

Guillaume-L
Retraité du Web Café

Re: refus ouverture de compte courant

Bonjour sib73,

 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

sib73
Visiteur fréquent

Re: refus ouverture de compte courant

Je vous ai répondu samedi mais toujours aucun retour de votre part !

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: refus ouverture de compte courant

Bonjour sib73,

 

Nous avons tenté de vous joindre hier.

 

Nous réitérerons notre appel dans les plus bref délais.

 

Bonne journée.