En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
eloiv
Visiteur fréquent

Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour

J'ai bien reçu le message privé et l'ai consulté.
Je vous remercie de la rapidité de votre ŕeponse et de sa clarté. Cela montre que vous manifestez beaucoup de considération à vos clients.
J'espère qu'une suite favorable sera accordée à ma demande et vous pouvez compter sur ma confiance.

Très courtoisement.
Clémence-M
Retraité du Web Café

Re: Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour Eloiv, 

Nous vous confirmons la bonne réception de vos coordonnées.

Nous prendrons contact avec vous très prochainement.

A  bientôt.

eloiv
Visiteur fréquent

Bonjour

Je vous remercie pour ce suivi et ses informations qui permettent de rassurer le client. Je trouve ING direct fiable et correct.
Par exemple, j'ai reçu le refus d'ouverture de compte par lettre recommandée avec accusé de réception bien que cela leur coûte des frais.
Dans ce courrier, ils proposent à la personne de l'aider à exercer son droit au compte avec le formulaire envoyé.
Je trouve que cette banque respecte ses clients et se conforme à la légalité.
Ce respect strict des procédures, la diligence de leur réponse et leur souplesse tout autant est à saluer.

Cordialement
eloiv
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai bien reçu le message vocal de Ing Direct, le jeudi 12 à 16h44, qui s'est engagé à me rappeler à nouveau pour faire le point sur mon dossier.
Dans l'espoir d'une suite favorable, étant fiable, je vous prie d'agréer l'assurance de mes salutations respectueuses.
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour eloiv,

Nous allons réitérer notre appel afin de faire le point avec vous sur votre dossier d'ouverture de compte.

A tout de suite.

eloiv
Visiteur fréquent

Bonjour

Merci pour votre aimable contact hier. Banque qui tient ses promesses !

Très courtoisement
eloiv
Visiteur fréquent

Bonjour

Je viens de recevoir un appel de Ing Direct me confirmant leur maintien de refus d'ouverture de compte.
Ma réclamation a été étudiée ; il y a eu un suivi ŕégulier et courtois de leur part.
On ne m'a pas informé du motif du refus et ils sont dans leur droit.

Banque trés respectable pour autant dans les échanges et trés scrupuleux.

Courtoisement

LYSHA888
Visiteur fréquent

Je suis moins satisfait que vous suite au refus que j'ai éssuyé pour une demande d'ouverture de compte.

En effet, après réception du courrier en recommandé me notifiant leur refus et m'invitant à faire valoir mon droit au compte auprès de la BDF ( je précise être titulaire d'un compte courant à la Société générale et que je viens d'ouvrir un compte courant chez Monabanq il ya 3 mois...)j'ai contacté ING afin d'en savoir un peu plus sur le motif du refus. Je suis tombé sur un conseiller aussi aimable qu'une porte de prison qui me balance: "Monsieur vous êtes fiché à la BDF".Quand je lui retorque que c'est impossible , il me repond: "c'est ça, vos comptes sont bien tenus,vous gagnez bien votre vie?vous n'avez aucun soucis financier ,c'est très bien sauf que je vous donne l'information que j'ai mais que je devais même âs vous donner.On arrête là j'en ai trop dit,rapprocher vous de la BDF"

Je sors à l'instant des locaux de la BDF à cergy,je ne suis ni fiché FCC ni FICP. La dame m'a par ailleurs fourni 2 attestations à faire valoir dans ce sens.

Alors?????? quid de ING?

Je tiens à préciser que j'ai de l'expérience en milieu bancaire, 7 ans à la SG, 2 à la LBP.

Je suis aujourd'hui intérimaire et j'émarge à 2100 net mensuel en moyenne .

J'ai ce refus en travers de la gorge.

Le plus grave c'est que j'ai anticipé l'ouverture de mon compte et fait une demande d'ouverture pour mon épouse ( 13 ans en CDI ) qui a été validée et on a reçu la carte bancaire très rapidement.

Franchement je suis outrée par cette attitude. Les banques n'ont pas obligation à motiver leur refus , certes, mais je ne comprends pas qu'un scoring puisse m'éliminer car je n'ai absolument pas un profil à risque. 

Franchement, je l'ai de travers...

Patricia-G
Modérateur

Bonjour LYSHA888,

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

Nous regrettons cette situation et allons prendre contact avec vous pour faire le point sur votre demande d'ouverture.

Vous allez recevoir un message privé, consultez-le en cliquant sur l'enveloppe au-dessus de votre pseudo.

Bonne journée.

Touka
Visiteur occasionnel

Re: refus d'ouverture de compte courant

Bonjour je peux savoir comment obtenir une lettre de refus d'ouvrir compté bancaire
Hassanaus
Nouveau membre

Bonjour!

Avec plus de 30000 €   de revenus annule ; je me vois refuser l'ouverture d'un éventuel compte bancaire chez ing  direct. J'ai renouvelé ma demande après six mois comme m' a été prescrit pas un de vous conseillé. Je sais parfaitement que la banque à le droit de refuser sans même donner de motif ou à le justifier.

Ce qui ne m'a pas plais c'est de me demander de se rapprocher de la banque de France pour connaître le vrai motif. J'ai fourni l'attestaion délivré par la banque de France justifiant que je ne suis ni affiché et sans le moindre incident.

Ce que je n'ai pas apprécié, c'est le fait d'insister sur le contraire  de ce qui mentionné sur le document de la banque de France.

cette histoire m'a ouvert grand les yeux et je me réjoui de ce refus car je suppose le jour ou il y aurait un minuscule incident, je vais me retrouver comme ceux qui ont exprimés leur experiences avec ing direct.

Je respect la decsion de votre etablissement et plus jamais je procedrais à une demarche pareille

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Touka et Hassanaus,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct à tous les deux.

@Touka, lorsque une banque vous refuse l'ouverture d'un compte courant, elle vous adresse une attestation de refus d'ouverture de compte.

@Hassanaus, nous sommes désolés si nous n'avons pas pu répondre favorablement à votre demande. 

Bon après-midi à tous les deux.

Ritus83
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai envoyé une demande d'ouverture de compte tout en connaissant la réponse , car oui depuis 2 ans j'ai un plan de surendettement dû aux crédits fait par mon ancienne compagne cepandant je suis fonctionnaire en cdi à plus de 2000e par mois plus prime de 500e par mois , j'ai actuellement un compte Avec carte maestro.Si je désire changer de banque c'est pour me donner une chance de repartir à zéro loin de cette banque qui me regarde de haut le Peu de fois oú n'y met les pieds on se sent déjà assez humilié par cette situation je pense ...malheureusement toutes les banques sont identiques je suis une personne honnête à jours de toutes les charges et il le reste largement de quoi vivre et je sais d'avance après avoir lu quelques posts que ma demande sera refusé je leur fait trop peur je suis Ficp donc une personne à éviter alors tant pis je commence à comprendre comment les banques et les banques en ligne fonctionnent ce n'ai pas grave je paie des erreures qui ne sont pas les miennes ...
Abido66
Nouveau membre

Bonjour,
J’ai vecu une mauvaise experience en effet je pense que ma situation me permets d’avoir un compte bancaire chez ing mais cela aété refusé sans aucune raison il y a 4 mois.
Je suis ingénieur mes revenus sont superieurs a 2000€net par moi je suis en contrat cdi
Et je n’ai aucun probleme avec ma banque actuelle
Comment expliquez vous cela
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Ritus83 et Abido66,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté d'ING Direct.

@Ritus83, la règlementation prévoit un dispositif de droit au compte qui permet à toutes personnes physiques dépourvues d’un compte de dépôt d’en ouvrir un sous réserve de respecter les conditions suivantes :

- Résider physiquement et/ou fiscalement dans un Etat membre de l’Union Européenne.
- Ou dans le cas d’une résidence physique et/ou fiscale dans un pays étranger, être de nationalité Française.

Si vous souhaitez exercer ce droit au compte, vous devez vous rendre au guichet de la Banque de France le plus proche de votre domicile muni :

- du courrier de refus d'ouverture
- d'une pièce d'identité comportant une photographie
- d'un justificatif de domicile

La Banque de France pourra alors désigner un établissement où un Compte de dépôt vous sera ouvert selon cette procédure du droit au compte.

@Abido66, ING Direct a la possibilité de refuser l’ouverture d’un compte de dépôt sans motiver la raison.

Bon après-midi.