En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
clientmécontent
Visiteur fréquent

Re: Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonsoir Alfajet,

Je devrais devenir client ING dans les prochains jours. Si c'est le cas, se sera grâce aux modérateurs ! Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée
clientmécontent
Visiteur fréquent

Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous (2 semaines plus tard) pour vous informer que m'a demande à été à nouveau refusée... Bien évidemment le service client se défend est dit qu'ING est en droit de ne pas donner la raison du motif. Le premier refus était lié à mon numéro de sécurité sociale présent sur ma fiche de salaire. En effet le comptable de ma société avait commis un erreur. Le soucis étant réglé je pensais que m'a nouvelle demande serait acceptée... ET bien ce n'est pas le cas! Je fini par penser qu'ING ne veut pas de mon argent
Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour clientmécontent,

Nous regrettons d'apprendre cela, nous allons prendre contact avec vous dans la journée afin de faire le point sur votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Bes
Visiteur
Visiteur

refus d'ouverture de compte courant

Bonsoir,

Nous sommes dans l'incompréhension par rapport à un refus d'ouverture de compte ING direct. Un conseillé nous a informés par téléphone que rien n'était stipulé concernant les raisons de ce refus.

Nous avons pris connaissance des messages précédents concernant cette questions et savons déjà qu'"une banque peut refuser l'ouverture d'un cmpte sans avoir à se justifier" ou encore que "l'ensemble des paramètres fournis est pris en compte pour la prise de décision".

Cependant, la décision demeure incompréhensible au vu des informations que nous avons fournies et de nos antécédants bancaires. Nous voyons donc une seule raison envisageable : ING ne souhaite pas compter de couple d'enseignants/professions intellectuelles supérieures parmis ses clients.

alan
Visiteur fréquent

Re : refus d'ouverture de compte courant

Un peu juste comme raison ,vous ne trouvez pas? Pourquoi ne pas les cataloguer aussi d'anti-profs? c'est ridicule.

Bes
Visiteur
Visiteur

J'aimerais bien en effet que ça ne soit pas la raison ; mais je n'en vois pas d'autre. Rien dans les informations que nous avons données ne peut justifier le refus ; le conseiller que j'ai eu au téléphone était lui aussi étonnée. C'est pour cela que j'en arrive à ectte conclusion. Avez-vous d'autres hypothèses ?

nik
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je pense que ça doit votre intelligence supérieur comme vous l'avez si bien remarqué dans votre message "couple d'enseignants/professions intellectuelles supérieures parmi ses clients" ... seuls les incultes et les idiots sont acceptés, désolé pour vous, mais les gens supérieurs comme vous ne peuvent surement pas se mélanger avec les gens normaux Smiley très heureux

clientmécontent
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous annoncer que je suis enfin client ING.

Il aura fallu m'armer de patience mais au final, je suis client dans cette banque.

Mon dossier à été validé par l'appui d'un modérateur.

Je vous conseille donc de poster directement vos questions ainsi que vos remarques sur le Web café. 

Bonne journée à vous tous!

L'ex client mécontent

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Bes, comme vous l'indiquez "ING Direct demeure libre de refuser l'ouverture d'un compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision" (d'après nos Conditions Générales titre 2 Article 5). Cette décision fait suite à l'analyse complète de votre dossier.

Nous ne serons donc pas en mesure de vous indiquer le motif de ce refus. Cependant, si vous le souhaitez nous pouvons prendre contact avec vous afin de faire le point sur les éléments fournis lors de votre demande ? 

@clientmécontent, nous sommes ravis d'apprendre l'ouverture de votre compte et vous remercions de ce retour.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Bes
Visiteur
Visiteur

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse dans lequelle vous me prposez de prendre contact avec moi afin de faire le point sur les éléments fournis lors de votre demande. Je souhaite que cette prise de contact ait lieu.

alan
Visiteur fréquent

Ha! pourtant ils demandent bien les documents des demandeurs d'emplois, bon! ils trient un peu comme ils veulent, c'est leurs droits,en tous cas je suis étonné de leurs comportements, ils ne sont guère differents des autres pas du tout mème, je suis surpris , beaucoup de pub mais pas beaucoup de differences...........

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Bes et alan,

Le refus d'ouverture de compte courant est lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies.

Nous allons prendre contact avec vous afin de vérifier si des informations relatives à votre refus d'ouverture de compte courant sont disponibles sur votre dossier client.

Nous vous envoyons immédiatement un message privé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Bes" puis sur "Mes messages privés".

Bon après-midi et à bientôt.

Radoine
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Il y a de cela quasi 3 ans déjà, j'ai effectué ma demande d'ouverture de compte courant chez ING Direct.

Tout s'est très bien passé, contrat reçu et signé, documents envoyés, carte bancaire, identifiant de connexion et tout ce qu'il faut reçu. Virement de la sommes minimales pour l'ouverture du coupe faite.

Le soucie, c'est que quelques semaines plus tard, alors que j'attendais simplement la confirmation de l'argent sur le compte afin de faire mon premier prélèvement d'argent et ainsi activer la CB, je reçois un appel du service client m'indiquant que finalement, et après "vérifications", ma demande est rejetée, et le compte tout fraîchement ouvert, résilié.

Pourquoi ? Euh... Et bien à plusieurs reprises les conseillers m'ont dit qu'un courrier me sera adressé sous une dizaine de jours, sauf que 3 ans plus tard je l'attend toujours ce fameux courrier...

Pour informations, je me suis rendu à la Banque de France (car cette histoire m'a inquiétée), et sur mon dossier, aucun problème, je ne suis fiché nul part !!! (ce dont je me doutais étant donné que je n'ai jamais eu de soucies avec une banque).

Je travail en CDI dans la biologie médicale, aucune dette, aucun crédit en cours... Etc.

Ah oui, je me suis vue mon compte gelé par les autorités quelques mois par erreur (suite à une enquête)... D'ailleurs quelques mois plus tard après vérifications par les autorités compétentes, la mesure de gels d'avoirs à été levée... Est-ce pour ça que j'ai été ni plus ni moins discriminé par vos services, et avec excès de zèle en prime ?!!

Enfin, soit-dis en passant, n'étant pas rancunier, "grâce à moi" vous avez eu depuis, quelques clients supplémentaires...

Très sincèrement, vous auriez tout à gagner à être plus transparent sur vos pratiques de refus, et surtout à devenir "plus humain" face à vos clients gérés à distance.

Cordialement,
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Radoine,

Une réponse vient de vous être apportée ici.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

derelectica
Visiteur

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans le même cas de figure qu'Aurélie51.

J'ai 27 ans et des revenus à 1900€ nets (certes moins, mais malgré tout honorable pour une personne seule avec de l'épargne, non ?) et on me refuse l'ouverture d'un compte courant avec un parrainage.

Je sais bien que les banques n'ont pas à en justifier les raisons (ce que je trouve inhumain pour ma part, soit dit en passant), mais je ne suis pas dupe, je me doute que la raison est que j'ai fais l'objet d'un fichage Banque de France en 2012 (résolu début 2014).

Sachez que je vais interroger la Banque de France afin de vérifier mon dossier (au cas où), et comme je pense être dans mon droit, je vais m'adresser à la CNIL au sujet de vos pratiques. Le cas échéant, un recours sera déposé (il s'ajoutera sur la pile car à ce que je vois sur ce forum, je ne suis pas seule)

Je doute fortement que mes données personnelles puissent ainsi être conservées, consultées et utilisées contre moi.

Soit dit en passant, le conseiller au téléphone qui vous dit le 09/10 que votre dossier est en cours de traitement, alors que le courrier de refus est parti le 08/10 en recommandé, n'est-ce pas un peu lâche ?

J'avais hâte d'être client chez vous, dommage pour la déception.

Bien cordialement,