En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
0006901962
Visiteur fréquent

Re : refus d'ouverture de compte courant

bonjour zouhair, ca ne serta rien de perdre temps avec cette banque de riche, car tu sera refusé comme tout les gens qui portent un nom similaire au tien , bref cette banque est dedier aux riches aussi pas a la classe moyenne. et dans leurs pub ou ils disent c'est banque de transparence c'est faux, c'est une banque a interet et rien d'autre....je te conseille Hello banque, la je y suis et c'est genial....attention a ses soit disant message envoyer par les moderateurs en disant qu'ils peuvent t'apporter une solution c'est juste une image pour les autres personnes sur le foum, pour donner une bonne image . alors qu'ils envoent un blabla qui ne sert a rien .bonne journée.....

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour 0006901XXX,

Nous tenons à préciser qu'en aucun cas nous n'appliquons de critères discriminatoires dans l'étude des demandes d'ouverture.

La décision de refuser un dossier fait toujours suite à une analyse complète de l'ensemble des éléments.

Quant à nos messages privés, ils nous permettent de vous contacter directement pour discuter de la situation. Bien que nous fassions notre maximum, nous ne pouvons nous engager à apporter une solution immédiate.

Bonne journée.

alan
Visiteur fréquent

je trouve votre message assez grave et discriminatoire, j'ai moi-mème demandé une ouverture de compte qui m'a été refusé ,une belle connerie, la première explication est que l'adresse que j'avais donné ne correspondait pas au document, en effet j'habite dans une résidence dont le n°  est 238 ave.......... mon entrée est le n°222 aven.......

j'ai pris l'habitude depuis 20ans de donner le 222 mais quand j'ai envoyé le document la personne au bout du fil certainement trés intelligente ne comprenait pas et pensais que je trichais............allez donc savoir pourquoi, ensuite j'ai reçu un courrier me disant que j'étais fichier à la BDF non pas interdit bancaire mais FICP ou je ne sais quoi,bref, je m'en suis tenu la,la banque fait ce qu'elle veut elle n'est pas la seule sur le marché mais de la à traiter une banque de discrimination directement, mème si vous le pensez ne le dites pas, c'est grave.

Moi en tous cas j'ai regretté un tel manque de professionnalisme.

0006901962
Visiteur fréquent

bonjour alan , au moins vous vs avez eu des reponses mais moi rien du tout comme ils disent ils sont pas obligés de justifier leur refus donc pour moi y a que la descrimination qui s'explique sur mon cas et bien d'autres....bref et pour repond a Etienne kennel sur les messages privé a aucun moment ya eu une reponse a mes questions, la seule reponse etait "pas obligés de justifier le refus" pour moi ce n'est pas une reponse....je vous dis essayer HELLO BANK c'est genial.

Slovene28
Visiteur occasionnel

Bonjour!
Après avoir lu une dizaine de fois les justifications des modérateurs pour expliquer les refus d'ouverture de compte, je me sens obligé d'ajouter mon commentaire.

Je vous explique mon cas. Il y a 2 semaines (apres ma demenagement a Paris, avant j'ai habite hors France), je fais une demande d'ouverture de compte. Je suis cadre (CDI), je gagne 2.700 euros net et j'ai 0 eur dette. Je pense que tout va bien se passer et je reçois une lettre de refus sans aucune motivation aujourd'hui. Après enquête a ing opera, je ne comprends pas pourquoila banque a refusé ma demande et je sais pas pourquoi.

J'appelle pour avoir une explication et la gentille conseillère m'indique, bien entendu, que sur ma fiche, le motif du refus indique : "compte tenu des éléments fournis" !!! c'est la formule magique... comme ça difficile d'attaquer la décision.

Aujourdhui j'ai envoyée une réponse libre en suite à la réception de mon dossier, en disant que je voudrai prendre une decision plus favorable, car j'ai toutes les conditions pour ouvrir un compte courant dans ING. Mais j'ai la sensation que quelques jours plus tard..... je vais reçevoir à nouveau une lettre de refus (par ex aurelie51, ecris le 2/24/14) !!!

Je propose de déposer + de 10.000 euros au debut sur mon compte, je n'ai aucun crédit en cours, je ne suis inscrit dans un aucun fichier banque de france, je suis cadre. Je suis inscrit dans ma banque actuelle depuis plus de 25 ans (Slovène, UE). Les éléments du dossier ne vont pas... mon scoring n'est pas bon ??? C'est quoi la vrai raison...

En l'absence d'une explication constructive, j'en déduis que vous conservez des informations relatives au vérification de fichage. Il me semble que cette conservation de données n'est pas autorisée par la CNIL et je ne manquerais pas de faire vérifier ce point auprès des autorités compétentes.

Ce qui me mets hors de moi, c'est de constater l'incohérence de vos pratiques commerciales. D'un côté, vous lancez des campagnes de communication à grande échelle pour recruter de nouveaux clients et de l'autre, vous refusez des clients simplement parce que vous ne savez pas analyser correctement le risque... c'est décevant.

Cordialement
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Slovene28,

Nous sommes désolés de constater votre mécontentement.

Nous vous avons envoyé un message privé* et vous proposons d'apporter une analyse complémentaire sur votre dossier à réception de vos coordonnées.

Cependant, conformément à nos conditions générales, ING Direct demeure libre de refuser l'ouverture d'un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision.

Bonne journée.

(* Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter)

CreaGraph
Visiteur fréquent

Bonsoir, je suis dans le même cas de figure qu'Aurelie51,

Je dispose de peu de revenu ( 1300€/mois plus quand je le peux), je suis gérante de mon entreprise, mais je suis propriétaire mais sans aucun emprunt, ni loyer à payer.

J'ai fais une demande d'ouverture de compte courant chez ING, après un bug sur le site au niveau de l'envoi de pièces jointes, j'ai téléphoné pour demander si ils avaient bien reçu tous les documents, c'est alors qu'on m'a répondu que ma demande était refusée parce que j'étais fichée sans plus d'explication.

Or, je n'ai plus eu de problème bancaire ( Je n'utilise depuis d'ailleurs plus de chèques ) depuis mon défichage en mars 2014, donc plus de 2 ans et demi...  comment ING peut-il me refuser une ouverture de compte pour ce motif ? est-il normal de garder un fichier aussi longtemps ?

Je m'assurerai d'ailleurs des demain auprès de la Banque de France de ce défichage.

Mais je me demande aussi si ce n'est pas un pretexte pour expliquer plus facilement un refus ;

Si c'est la demande d'autorisation de découvert qui pêche, je n'y tiens pas particulièrement, vous pouvez la supprimer, je la demanderai quand vous serez rassurez de mes finances.

Si par contre c'est mon statut de gérant salarié qui vous pose problème, je n'y peut rien et c'est bien dommage et ça montre que vous n'êtes pas bien différents des banques classiques qui vous regardent comme des lépreux. Et je suis bien contente de n'avoir eu besoin de faire appel à aucun organisme bancaire pour mon achat immobilier.

J'avais hâte d'être client chez vous, mon conjoint en avait fait votre pub à croire qu'il avait des actions chez vous, dommage pour la déception.

espérant malgré tout trouver une solution,

Bien à vous,

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour CreaGraph,

L'ouverture d'un compte courant dans notre établissement est effectivement refusée lorsque vous avez un incident bancaire en cours.

Nous tenons à préciser que le fichier consulté est détenu par de la Banque De France. 

Vous indiquez avoir régularisé cette situation depuis 2014. Nous souhaitons donc réaliser quelques vérifications avec vous en privé.

Vous allez recevoir un message de notre part. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

A bientôt.

CreaGraph
Visiteur fréquent

Bonjour, 

petit retour d'information, je tiens tout d'abord, si ça peut rassurer quelques uns, à vous informer qu'ING pour sa part n'a rien à se reprocher, j'ai reçu un message et un appel juste après mon message et j'ai eu une personne très gentille et compréhensive au téléphone pour m'aidé à règler le problème.

La mauvaise nouvelle c'est que je me suis déplacé à la Banque de France pour apprendre que j'étais effectivement encore fichée ( je me demande comment j'ai pu ouvrir mon compte pro avec autorisation de découvert... ) pour un découvert soldé depuis presque 3 ans... heureusement que j'ai gardé mes relevés de compte avec preuve du virement.

Après de nombreux appel à mon ancienne banque, le temps de retrouvé mon vieux dossier et le service adéquat, j'ai pu obtenir confirmation du règlement de la créance, mais ces boulets n'avaient pas pris soin d'envoyer la demande de défichage ! ils viennent donc de l'éffectuer, il n'y a donc plus qu'a attendre par courrier la confirmation...

J'espère que ça ne sera pas trop long et n'empêchera pas mon ouverture de compte chez ING.

Par ailleurs, à quelle adresse ( mail de préférence ) devrais-je envoyer ce document pour ne plus être bloquée par ce problème ?

Quoi qu'il arrive, merci au Webcafé, je vous tiens au courant de la suite !

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour CreaGraph

Nous sommes ravis d'apprendre que la situation se soit arrangée avec la Banque de France. 

Vous pouvez nous faire parvenir votre document par courrier ou par email à cette adresse : lecompte@mail.ingdirect.fr afin que l'on puisse réétudier votre dossier.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend.

patuf
Nouveau membre

Difficile de savoir pourquoi puisque ING refuse de communiquer les motifs de rejet de dossier.... Pour ma part je souhaitais ouvrir un compte joint avec mon amie. Je gagne environ 2800 euros par mois elle 1700. l'ensemble de nos charges crédit+pensions est inférieur à 30% de nos revenus et nous proposions d'alimenter le compte de 1600 euros par mois.

A noter que nous n'avons ni l'un ni l'autre jamais connu d'incident bancaire.

syberia20
Nouveau membre

Sans aucune explication aucun ING m'a tout simplement opposé un refus d'ouverture de compte , à peine avais-je terminé mon inscription . Je suis pourtant en CDI depuis longtemps dans le secteur de la santé et j'ai un revenu mensuel net compris entr 1900 et 2200 euros . En un clic l'affaire était plié : une notification de refus s'est affichée après avoir validé mon formulaire d'inscription . What else ?

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour syberia20,

Nous vous rappelons que les règles d’octroi de notre système d’évaluation sont fondées sur les informations recueillies lors de votre demande (situation professionnelle, revenus, type d’hébergement…).

Par ailleurs, avant l’ouverture et l’octroi de moyens de paiement associés à un compte,  nous consultons, comme le prévoit la réglementation, le fichier central des chèques (FCC) ainsi que le fichier national des incidents de remboursement de crédit aux particuliers (FICP).

L'ouverture d'un compte courant dans notre établissement est refusée lorsque vous avez un incident bancaire en cours.

Vous êtes vous rapproché de votre banque actuelle ou de la banque de France pour faire le point ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

eloiv
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai fait ma demande d'ouverture de compte en ligne le 05/01/2017 et envoyé la convention le même jour.

Le 06/01/2017, je reçois un mail " confirmation de votre changement d'adresse" ; trouvant cela anormal, j'appelle aussitôt au numéro indiqué dans ce mail. Une conseillère m'informe alors que c'est dû à l'enregistrement de mon adresse, mon dossier étant reçu.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'avant la fin de l'appel elle m'informe que ma demande était refusée ! 

Pourtant, j'ai un salaire avoisinant les 2000 €, je n'ai aucun incident à la banque de France et n'ai pas de dette envers auncun organisme. 

Je vous saurais donc gré de bien vouloir voir s'il n y a pas eu d'erreur lors du traitement de mon dossier d'autant que ING est une banque que j'affectionne particulièrement à cause de son sérieux, sa réactivité et de nombreux bons témoignages.

Cordialement

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour eloiv,

Nous sommes désolés de constater votre mécontentement.

Aussi, nous vous proposons de prendre contact avec vous afin de faire un point sur votre ouverture de compte courant. 

Vous allez recevoir un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution