En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour derelectica,

Nous allons faire le point avec vous vis à vis de l'ouverture de votre compte.

Nous venons à l'instant de vous envoyer un message privé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de derelectica" puis sur "Mes messages privés".

A très bientôt.

Jack92000
Visiteur occasionnel

Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour,

Je viens d'avoir un lettre de refus en recomandé ce matin.

J'aimerais connaitre la raison de se refus, je suis un jeune cadre dynamique travaillant dans l'informatique financière avec un salaire au dessus des 2500 € net.

J'aurais aimé ouvrir un second compte chez vous puisque vos services sont trés intéréssant.

Je pourrais considérer que cette selection est discriminante car je n'ai aucun soucis avec la banque de france, ni avec ma banque actuelle.  

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Jack92000,

Avez-vous tenté de joindre nos chargés de clientèle pour en savoir plus sur notre refus d'ouverture de compte ?

A bientôt.

limamis
Visiteur occasionnel

Vous pouvez laisser tomber.  Moi c'est pareil . Propritetaire. 2100 e de salaire moyen net, jetais pret à tout domicilier chez eux (salaires, epargne etc etc...) en CDI dans grande compagnie aerienne, aucun interdit bancaire: c niet!!!!

je suis durablement vexé!!

Jack92000
Visiteur occasionnel

Au téléphone on me donne aucune information et on me demande d'envoyer un message électronique.

Quelqu'un peu me dire pourquoi ce refus s'il vous plaît ?
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir à tous,

ING n'est pas tenu et obligé de vous donnez la cause d'un tel refus aussi bizarre soit-il.

Par contre vous pouvez contacter un modérateur pour voir si il n'y a pas d'erreur sur vos dossiers. Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@limamis, nous regrettons de n'avoir pu vous donner une réponse positive. Toutefois, soyez assuré qu'un refus d'ouverture fait suite à une étude complète de l'ensemble des éléments du dossier.

@Jack92000, nous allons prendre connaissance de votre dossier afin d'éclaircir cette situation. Pour ce faire, un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Jack92000" puis sur "mes messages privés".

@Alfajet, nous vous remercions pour votre participation sur la communauté.

Nous vous souhaitons un très bon début de semaine.

AlexisS
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

ING DIRECT n'a pas donné de suite favorable à l'ouverture de mon compte courant.

J'ai appelé le service clientèle qui ne peut pas m'en dire plus.

Comment cela est-il possible? Alors que j'ai dejà un compte courant dans une autre banque, et je suis tout à fait en mesure d'honorer le contrat d'ING DIRECT.

Je vous remercie d'avance pour votre retour... 

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour AlexisS,

Si nos collaborateurs du Centre de Relation Client ont déjà été contactés, nous n'aurons pas plus d'éléments à vous apporter.

Un refus d'ouverture de compte fait suite à l'analyse des informations renseignées par vos soins et à la réception de vos documents.

Vous recevrez très prochainement, une attestation de refus d'ouverture de compte.

Bonne fin de journée.

AlexisS
Visiteur occasionnel

Bonsoir Laura-Greffier,

Je vous remercie pour votre réponse si claire et limpide qu'elle me laisse sans voix. Je pense que vous me comprenez, essuyer un refus alors que je comptais ouvrir un compte joint avec ma compagne, avec qui je cumule plus de 4000€ net par mois, et ce sans aucune explication... On sent que chez Ing Direct la communication est vraiment à la pointe! Sachez que je saurai vous faire de la publicité auprès de mon entourage, et j'encourage tous ceux qui sont dans la même situation que la mienne a en faire autant.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.
0006901962
Visiteur fréquent

bonjour, et le refus pour celui qui touche plus de 2000 euro par mois ? y a aucun motif , aucune explication !!!! pourquoi? personnne ne sait .... et mon avis et reste que mon avis , cette banque choisi les riche , les patrons et les JEAN ou NICOLAS pas ahmed ou salah

0006901962
Visiteur fréquent

je suis toute a fait d'accord avec vous , c'est mon cas , meme si je touche plus de 2000e par mois!!!!

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour 0006901962,

Nous vous avons envoyé un message privé* et vous proposons d'apporter une analyse complémentaire sur votre dossier à réception de vos coordonnées.

Cependant, comme indiqué dans les pages précédentes et conformément à nos CG Titre 2.Art.5 : "ING Direct demeure libre de refuser l’ouverture d’un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision".

Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée.

*(Cf : "Messages privés" en haut à droite)

rachidc
Nouveau Contributeur

Bonjour malheuresement ing balade les gens et invente de pretexte pour un refus meme si vous leur apporte la preuve
rachidc
Nouveau Contributeur

Je suis tout a fait d accord avec vous 0006901962