En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour Alkor,

Nous vous avons envoyé un message privé* et vous proposons d'apporter une analyse complémentaire sur votre dossier à réception de vos coordonnées.

Cependant, comme indiqué à plusieurs reprises et conformément à nos CG Titre 2.Art.5

"ING Direct demeure libre de refuser l’ouverture d’un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision".

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

*(Cf : Profil de Alkor" puis "mes messages privés" en haut à droite)

KG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens d'apprendre par téléphone que mon ouverture de compte chez ING a été refusé.

Je suis extrêmement surpris : je gagne 2400€ net par mois, j'ai d'importantes liquidités sur mon compte, et je voulais changer de banque pour ING qui propose des services boursiers et une approche intéressante de la relation cliente. Je suis très choqué d'apprendre qu'on me refuse l'ouverture, et je ne sais absolument pas pourquoi.

Comme pour les autres personnes, pouvez-vous m'expliquer les facteurs ayant conduit à ce refus, par message privé ?? C'est absolument inexplicable pour moi.

Merci pour votre réponse.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour KG,

Tout comme Alkor et afin d'apporter une analyse complémentaire sur votre dossier, nous vous invitons à prendre connaissance du message privé envoyé.

Cependant et dans le cadre d'un nouveau refus, nous ne serons pas en mesure d'en justifier la raison. (Cf nos Conditions Générales du Compte de Dépôt Titre 2.Art.5)

N'hésitez pas à consulter la réponse apportée par Raphael Allard en date du 09/12/2014 pour complément d'information.

Nous vous souhaitons un agréable week-end.

loki
Visiteur occasionnel

Re : refus d'ouverture de compte courant

Bonjour, 

Comme de très nombreuses personnes, mon dossier a été refusé sans que j'en comprenne la raison. 

Voici m

loki
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Comme de très nombreuses personnes, mon dossier a été refusé sans que j'en comprenne la raison. 

Voici ma situation: je suis actuellement interne en chirurgie, j'ai un loyer à 520 euros et un salaire net mensuel de 1500 euros , auquel s'ajoute entre 400 et 500 euros de gardes/astreintes, soit envirion 2000 euros nets. Je n'ai jamais été fiché banque de France ni interdit bancaire.

J'ai donc déposé un dossier fin décembre 2014 pour ouvrir un compte courant et un compte épargne. N'ayant toujours pas de réponse, je contacte une conseillère lundi 5 janvier afin de connaitre l'avancement de mon dossier. Elle m'explique que mon dossier n'a pas encore été traité, et qu'elle veillera à ce qu'il soit examiné. Elle me confirme que je ne suis pas fiché banque de France et que je serai rappelé sous 48h.

N'ayant toujours pas de nouvelles, je retéléphone le vendredi et là je tombe sur une conseillère (qui n'avait d'ailleurs pas l'air très dégourdie) , qui m'explique que mon dossier a été purement et simplement rejeté, sans autres explications.

Je trouve cela assez lamentable comme pratique commerciale, d'autant plus que je remplis les critères demandés par ING direct et qu'à terme j'ai l'intention d'ouvrir un compte joint chez eux ainsi qu'un compte courant pour ma compagne.

Bref je ne comprends pas cette décision et j'aimerais pouvoir faire avancer mon dossier.

Merci d'avance. 

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Zouhair et loki,

Le refus d'ouverture de Compte Courant est possible. Il est lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies.

Nous tenons à vous préciser qu'ING Direct n'est pas tenu de justifier le motif de ce refus conformément à nos conditions générales.

@loki, Nous comprenons votre déception concernant le refus que vous avez rencontré et en sommes désolés.

Bonne journée.

limamis
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis contrarié également. j'ai essuyé un refus. Je ne suis pourtant pas un profil à risque. Bien au contraire. CDI depuis 10 ans dans une grande entrprise nationale (salaire 2000e net/mois). Propriétaire d'un logement loué dans Paris intra-muros. Je percois des loyers. Profil épargnant. Je suis prêt à domicilier mes comptes et épargnes chez ING. C'est véxant. comment y remédier?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour limamis,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de limamis" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Scred10
Visiteur

Moi j'ai fait une premier demande d ouverture ing m indique que je suis fiché bancaire ensuite je me renseigne c'est du a un pb de compte auprès d un compte a la bnp qui remonte à 3 ans. Actuellement je suis à la banque populaire . Je règle le problème de fichage bancaire . Je ne suis plus ficher banque de France. Je fait une demande d ouverture de compte a ing. La demande es faite au téléphone elle m indique qu'il faut envoyé des doucement et j'aurai une réponse pour l ouverture de compte d ici quelque jour. Je téléphone il m indique que ma demande a ete traite le 28 janvier et quel a été refusé. Sans m indique de raison. J ai justifié d un cdi d un salaire intéressent etc ... Je ne comprend pas moi
Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Scred10,

Nous regrettons votre déception quant à cette décision. 

Comme nous l'avons indiqué précédemment et selon nos Conditions Générale (Titre 2 Art 5)

"ING Direct demeure libre de refuser l’ouverture d’un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision."

Nous vous informons également que toute demande d'ouverture est analysée en tenant compte des éléments qui ont pu nous être communiqués au cours des 6 derniers mois.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la réponse apportée par Myriam-Kedjtout en cliquant ici

Nous vous souhaitons une agréable journée.

clientmécontent
Visiteur fréquent

Bonjour à tous,

à mon tour de vous faire part de mon expérience.

En fin de mois dernier j'ai fait une demande d'ouverture de compte sur le site ING Direct. Après avoir reçu la convention par voie postale, je me suis empressé de tout signer et de renvoyer par mail et par la poste.

Une semaine plus tard, je n'ai eu aucune nouvelle de la part d'ING, c'est alors que j'ai décider de les appeler. On m'explique qu'il y a du retard dans le traitement du dossier.

Aujourd'hui même, je décide de relancer le service client car je commence à trouver le temps long...

C'est alors que j'apprends que mon dossier a été refusé! La personne au téléphone est incapable de m'expliquer le motif et bien sûr il est impossible d'avoir un responsable...
La seule chose que l'on me dit c'est que je recevrai un courrier m'indiquant que ma demande n'a pas pu aboutir.

Je ne comprends pas pourquoi. Je suis en CDI, Je gagne entre 1500-2000€ net par mois je n'ai aucun crédit, je n'ai jamais eu d'incident bancaire et par voie de conséquence je ne suis pas fiché banque de France! 

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse. Toujours est-il, je ne recommanderai pas votre banque! 

Cordialement 

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour clientmécontent,

Nous sommes désolés de constater votre mécontentement.

Conformément à nos conditions générales, ING Direct demeure libre de refuser l'ouverture d'un Compte de dépôt sans être tenue de motiver sa décision.

Nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point ensemble sur votre dossier. Nous ne pouvons toutefois pas vous garantir d'être en mesure de vous communiquer la raison de refus d'ouverture de votre compte.

Afin de consulter vos messages privés, cliquez sur "Profil de clientmécontent" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons un bon weekend.

clientmécontent
Visiteur fréquent

Je tiens à remercier les modérateurs du Web café pour leur travail!
En effet suite à mon message j'ai été contacté par mail puis par téléphone afin de m'expliquer la raison du refus. Nous avons pu trouver une solution ensemble! Merci aux modérateurs à très bientôt
Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour clientmécontent,

Avez-vous pu devenir client chez ING avec l'aide des modérateurs?

Bonne journée.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour clientmécontent

Nous sommes ravis d'apprendre que la situation se soit arrangée. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Meilleurs auteurs de solution