En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
wilrib
Visiteur occasionnel

ouverture compte auto entrepreneur

Bonjour

Je me suis inscrit récemment en tant qu' auto entrepreneur et je suis donc à la recherche d'une banque (conpte pro ?) Faites vous des comptes pour auto entrepreneur ?
Actuellement je suis client chez vous en particulier

Merci de votre réponse

Cordialement

William
Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : ouverture compte auto entrepreneur

Bonjour wilrib,

A ce jour ING Direct ne propose pas de compte pro. Cependant, vous pouvez ouvrir un compte en tant qu'auto entrepreneur !

Bonne journée,

Mayuu31

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Mayuu31
Contributeur fréquent

Bonjour wilrib,

A ce jour ING Direct ne propose pas de compte pro. Cependant, vous pouvez ouvrir un compte en tant qu'auto entrepreneur !

Bonne journée,

Mayuu31

Voir la solution dans l'envoi d'origine

zaza24
Visiteur

Bonjour

quelle différence faites vous entre compte pro et compte autoentreprenneur ?

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture compte auto entrepreneur

Bonjour wilrib, Mayuu31 et zaza24,

Comme l'indique Mayuu31 et ce sujet, ING Direct propose des comptes réservés uniquement aux particuliers.

Le compte peut uniquement être ouvert au nom et prénom de son titulaire. De plus, nous vous rappelons qu'il vous est possible de détenir uniquement un compte courant personnel dans les livres d'ING Direct.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

hez
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : ouverture compte auto entrepreneur en plus d'un compte perso ?

Est-il possible d'ouvrir un compte auto entrepreneur en plus d'un compte perso ?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : ouverture compte auto entrepreneur en plus d'un compte perso ?

Bonjour hez,

Chez ING Direct, vous pouvez détenir au maximum deux comptes courants :

- l'un simple.

- et l'autre joint, que vous partagez avec un second titulaire.

Il vous est donc impossible de disposer de deux comptes simples uniquement à vos nom et prénom.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information à ce sujet.

Belle journée.

koffi80
Nouveau membre

Bonjour,

j'ai bien suivi le fil de la discussion.

Ma question est la suivante:

sachant que je n'ai aucun compte chez vous, pour le moment, suis-je autorisé (légalement) à ouvrir un compte courant qui ne servira qu'à mes opérations liées à mon activité d'autoentrepreneur?

Si oui, serait-ce possible d'obtenir un rdv téléphonique afin d'obtenir plus de détails sur les caractéristiques du compte?

Je compte sur votre réponse, la démarche est très urgente.

Merci de votre compréhension.

Bien à vous

Marce
Visiteur

Bonjour,

Merci de me confirmer si un auto-entrepreneur peut ouvrir un compte courant chez ING à son nom et prenom pour les opérations liées à son activité?

Merci d'avance

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour Marce,

Effectivement, ING Direct ne propose actuellement pas de compte pour professionnel.

MAIS:

Pour complément d'information : un particulier qui exerce une profession libérale ou est auto-entrepreneur, peut ouvrir un compte courant chez ING uniquement en tant que particulier (et donc à usage de compte personnel et non professionnel).

Bonne Journée.

Marce
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je pourrais utiliser ce compte pour encaisser de chèques et recevoir de virements liée à mon activité ou c'est interdit???
Merci.
Alfajet
Contributeur estimé

@Marce: Je crois bien cela possible car un compte courant sert à recevoir des chèques et recevoir des virements de qui que ce soit.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Marce et Alfajet,

Pour complément d'information, nous tenons à rappeler à l'ensemble des membres de la communauté que notre compte courant est - destiné uniquement  aux particuliers (libéraux, auto-entrepreneurs,...) effectuant des dépenses personnelles :

Lorsque vous effectuez un versement par chèque, ce dernier doit être libellé à l'ordre du titulaire du compte (c'est à dire en vos noms et prénoms).

Nous vous souhaitons à tous les deux une agréable journée. 
PoolKoi
Nouveau membre

Bonjour,

Quid si j'ouvre un compte courant particulier dédié à mon auto-entreprise et que c'est mon unique activité ?

Est-ce autorisé et légal ?

Cdt,

David D.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir PoolKoi,

Vous pouvez ouvrir un CC simple à votre nom pour encaisser vos chèques.

Le compte pro ou auto-entrepreneur n'existent pas chez ING.

Bonne soirée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).