En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sevrier
Nouveau Contributeur

mobilite banquaire

bonjour

ing respecte t il la loi sur la mobilite banquaire avez vous des experiences a ce sujet

12 RÉPONSES 12
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: mobilite banquaire

80€ en bons d'achat m'étaient proposés ce matin à condition de faire de mon compte courant ING mon compte prncipal par utilisation de la mobilité bancaire du switching service.

sevrier
Nouveau Contributeur

bonjour

moi ma question est ing joue t il le jeu en cas de depart vers une autre banque,,?

Pilou
Contributeur d'honneur

Il y a beaucoup plus de remontées sur ceux qui entrent

Je ne sais pas si ça a déjà fonctionné pour quitter ING, ni combien, il y a  quelques exemples négatifs sur ce forum

2017

communaute.ing.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Mobilite-bancaire-vers-nouvelle-banque/td-p/101336

2018

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Mobilit%C3%A9-bancaire-rejet%C3%A9e-par-ING/td-p/100997

2019

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Attention-le-service-de-mobilit%C3%A9-bancaire-d-ING-est-dangereux/td-p/146426

Mon conseil est de le faire vous même, 1 c'est plus rapide, 2 vous en faites le suivi

Alain-49
Contributeur régulier

Après une ouverture de comptes au CIC mi-novembre et demande de mobilité bancaire, ING n'a à ce jour communiqué aucune information à la nouvelle banque.

Du coup, les virements récurrents entrants et les prélèvement sont toujours via ING.

C'est parlant.

sevrier
Nouveau Contributeur

je m en doutais un peu que ing ne doit pas respecter la loi

Chrisgod
Nouveau Contributeur

Bien après blocage comptes 20 jours, j'ai demandé à bourso une mobilité banquaire sans fermeture du compte... Une première fois SANS RÉPONSE, puis une 2 ème fois, où bourso  m'informe du refus d'ing...

DONC ING EST HORS LA LOI, que veulent ils, que cherchent ils 

Serge11
Nouveau Contributeur

ING accepte la première demande de mobilité bancaire. Au delà de une, ils ne font rien...

nopb
Membre établi

Je confirme.

Cela fait des mois que j'essaie de finaliser ma mobilité vers Boursorama et qu'ING refuse de leur transmettre le relevé d'opération au motif que mon compte n'est pas éligible.
En fait quand j'appelle le service client ils me disent c'est lié à une demande de mobilité partielle d'il y a un an, et qu'ils ne peuvent faire un 2e envoi de relevé.
Bref, ils y mettent toute la mauvaise volonté possible.
A défaut de conserver les clients en travaillant à leur satisfaction, ils essaient visiblement de bloquer les départs.

Serge11
Nouveau Contributeur

Mobilite bancaire

ING accepte la première demande de mobilité bancaire. Au delà de une, ils ne font rien...

nopb
Membre établi

Re: Mobilite bancaire

Encore un cas d'interprétation des règles "à la ING".
Je ne vois pas où ils ont inventé que l'on avait droit qu'à une seule opération de mobilité.

Chrisgod
Nouveau Contributeur

Cette banque est morte.. Depuis leur bug de non reconnaissance de mon code, qui m'a privé de toute transaction durant 1 mois... Après avoir été obligé d'écrire pour récupérer de quoi régler le BLÊME j'ai presque tout retiré mes AVOIRS..Sauf assurance vie pas possible puisque GENERALY.. J'ai tout transmis à BOURSORAMA qui a effectué la fameuse mobilité banquaire sur une vingtaine de dossiers .. De banque de secours, elle est devenue la principale, sans jamaus à avoir eu besoin de les appeler.. DONC SAUVE QUI PEUT, ING va fuir le pays... 

nopb
Membre établi

Oui, je transfère également un mamixum d'avoirs vers Boursorama, qui passe pour moi aussi de banque secondaire à principale.
De toute façon, il est bien possible que ce soit eux qui rachètent les clients ING.
Ce n'est pas très bon pour la concurrence dans le secteur, mais de toute façon la partie est terminée pour ING.