En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Wio75
Nouveau Contributeur

l'incurie d'ING

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum qui, comme moi, ont naïvement cru que les problèmes rencontrés avec ING trouveraient une solution sur le Web Café.

"Fraude interne ou Faile informatique" post du 15/11/2019

Ayant détecté l'utilisation frauduleuse d'identifiants rattachés à mon compte, j'ai immédiatement alerté les services d'ING : assistance technique (externalisée), service clients (externalisé), réclamations (Audrey Rxx), fraude (securite . fr  @ ing. com), Direction générale ( Karien Vxx Gxxxxxxx).

A ce jour, soit 3  semaines après l'alerte, aucune réponse. Les données frauduleuses sont toujours opérantes.

Les pseudo "modérateurs" ne proposent que de relancer, ce qui est naturellement fait depuis l'origine et surtout notoirement insuffisant face à un problème de fraude.

Je découvre désormais que mon post est passé comme "résolu", ce qui est bien entendu tout à fait mensonger : la fraude persiste et n'a toujours pas été traitée.

Ce forum ne serait-il finalement qu'un déversoir permettant à ING d'évacuer les problématiques d'un simple clic ?

Voilà, j'y aurai ai passé beaucoup de temps, certainement comme beaucoup d'entre vous... pour rien malheureusement.

La prochaine étape sera donc la saisie de l'ACPR, organisme de contrôle des banques, ainsi que les instances permettant de défendre les droits des usagers des banques et les plates-formes permettant à chacun de s'exprimer librement sans que les posts ne soient rapidement déclassés "résolus"

Très bonne journée à tous,

Byebye ING,

17 RÉPONSES 17
Alain-49
Contributeur régulier

Re: l'incurie d'ING

Dramatique.

Cela fait peur.

Concernant le statut "résolu" (à tort), j'ai une probable explication.

Je me suis heurté au même problème avec le "service client" "externalisé".  J'ai appelé de nombreuses fois (puis écrit), pour me plaindre que la liste des bénéficiaires externes avait disparu et que nous ne pouvions donc pas faire de virements pour un des deux cotitulaires.

Je me suis entendu dire plusieurs  que le problème avait été résolu (faux bien entendu)!!!

J'ai appris qu'en fait, comme nous ne parlons plus à ING mais à une société de service, le rôle de nos interlocuteurs est de transmettre.  Une fois la réclamation transmisese, le problème est indiqué comme résolu, car leur travail consiste à transmettre pas à résoudre. 

Donc, réclamation transmise = réclamation réglée pour la société de service mandatée par ING.

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Wio75 et Alain-49,

Comme indiqué ici ainsi que sur Facebook, sans vos coordonnées personnelles, je ne suis pas en mesure d’agir sur votre dossier. 

En effet, je vous ai proposé de relancer votre dossier auprès du service concerné afin qu’une solution soit apportée plus rapidement. Pour cela, j’ai besoin d’information complémentaire.

Après vérification, je constate que vous avez marqué ma réponse de Lundi comme solution approuvée. ING n’est donc pas à l’origine de cela. 

Bonne journée. 

Vanessa-B

Alain-49
Contributeur régulier

Bonjour Vanessa,

L'hypothèse que j'avais émise pour expliquer le statut "résolu" du problème de Wio75 n'était donc pas la bonne. 

Par contre, je maintiens ce que j'ai écrit à propos du centre d'appel.

Concernant mon problème en particulier, il est clair que l'incurie d'ING ne laisse aucun espoir de résolution.  De nombreux clients ont le même souci de disparition de la liste des bénéficiaires externes.

C'est donc un problème systémique qui n'est pas lié à un compte en particulier.

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Je comprends votre mécontentement et je suis navrée de la gêne occasionnée. 

Je vous assure que les incidents rencontrés par nos clients sont remontés auprès du service concerné. 

Pouvez-vous m'indiquer si l'un des titulaires du compte joint arrive à voir la liste des bénéficiaires ?

A bientôt. 

Vanessa-B

Alain-49
Contributeur régulier

Bonsoir Vanessa.

En effet, un seul des deux cotitulaires a vu la liste des bénéficiaires externes disparaître.

Pour le centre d'appel, le problème n'existe plus, il est résolu!!!

Pour le service réclamations, le problème n'est digne ni d'une réponse écrite, ni plus judicieux encore d'une solution technique.

J'ai bien reçu un appel d'une personne se présentant comme employée d'ING, qui a minimisé l'ampleur des dysfonctionnements et annoncé des progrès pour l'été.  Mais l'été passé, toujours pas de liste de bénéficiaires externes.

C'est lamentable et surtout ne laisse aucun espoir.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alain-49

Je comprends votre mécontentement, et j'en suis vraiment désolée. 

Nos équipes sont informées de ce dysfonctionnement, et travaillent sur ce sujet. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Alain-49
Contributeur régulier

Bonjour Maryne,

Les équipes concernées travaillent sur le sujet depuis près d'un an....

Sans résultat.

Un an c'est long.....

Vanessa-B
Modérateur

Alain-49,

Pouvez-vous réessayer en supprimant les cookies et caches de votre appareil et en évitant de passer par vos favoris.

Je vous remercie de me faire un retour ensuite s'il vous plait? 

A très vite. 

Vanessa-B

Alain-49
Contributeur régulier

Bonsoir Vanessa,

Titulaire 1) sur son ordinateur : liste des bénéficiaires du compte joint a disparu subitement.

Nous avons à l'époqe et vérifié depuis régulièrement sur mon ordinateur.

Titulaire 1) sur mon ordinateur : liste des bénéficiaires du compte joint continue à être absente.

J'ajoute que je viens de me connecter (titulaire 2) sur l'ordinateur du titulaire 1) et je n'ai pas de problème de liste de bénéficiaires.

Donc les cookies et cache de l'ordinateur du titulaire 1) sont étrangers au problème, puisque le problème est le même sur un autre ordinateur.

Quel que soit l'ordinateur utilisé, les liste des bénéficiaires externes est absente pour le titulaire 1).

Sur les 2 ordinateurs la liste des bénéficiaires est absente pour le titulaire 1) et présente pour le  titulaire 2).

Vanessa-B
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Afin de remonter cette problématique au service concerné, je vous remercie de me communiquer en message privé vos  nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale s'il vous plaît?

A très vite. 

Vanessa-B

Alain-49
Contributeur régulier

Bonjour Vanessa,

Merci de votre sollicitude, mais je ne vais ni vous faire perdre votre temps ni le mien.

J'ai informé ING par téléphone à X reprises, j'ai écrit une réclamation (voire deux) par l'intermédaire du site et pour finir, devant l'absence de réponse j'ai écrit au siège à l'attention de la direciton générale.  Ce courrier a déclenché un appel téléphonique d'ING.  La charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré qu'ING travaillait sur les dysfonctionnements du site.

Si le service concerné n'est pas informé, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

Donc merci encore pour votre proposition.

Bonne fin de journée.

Vanessa-B
Modérateur

Alain-49,

Le service est informé de ce dysfonctionnement. 

Vous avez normalement eu en ligne un conseiller qui a enregistré votre incident. J'ai besoin de récupérer le numéro de celui-ci pour relancer votre problématique auprès du service concerné. 

Bon après-midi. 

Vanessa-B

Alain-49
Contributeur régulier

Re-bonjour Vanessa,

Je n'ai pas eu un conseiller au téléphone, mais plusieurs.  A chaque fois, il ont reconnu que j'avais déjà appelé pour le même sujet.

J'ai réclamé par écrit via l'espace client.

J'ai réclamé par écrit en écrivant au siège.

J'ai reçu un appel d'ING.

Encore une fois, je ne doute pas de votre bonne volonté, mais le service concerné est non seulement informé, mais a été relancé autant de fois. 

Cordialement.

P.S. comme le service concerné est informé de ce dysfonctionnement, il ne leur reste qu'une chose à faire : résoudre le problème pour tous.

Vanessa-B
Modérateur

Alain-49,

Je comprends. 

Je reste disponible si besoin. 

Bonne fin de journée.

Vanessa-B