En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jojo78
Visiteur occasionnel

changer de Banque

Bonjour, Comment on fait pour changer de Banque vers une banque de Societe genérale ou autre de chez moi ?

parceque j'ai de l'èpeces chez moi a mettre sur mon compte courant et à ING c'est pas possible alors c'est bien Nul chez vous.

je souhaite Changer de Banque merci à vous de me contacter

Cordialement

3 RÉPONSES 3
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: changer de Banque

Bonjour Jojo, 

Quand on choisit une banque en ligne, on doit savoir qu'on n'a pas d'agence près de chez soi et que le versement d'espèces y est quasiment impossible. Les gens qui choisissent la banque en ligne le font habituellement pour des raisons purement financières pour réduire leurs frais bancaires. Mais, il faut bien comprendre qu'il y a des contreparties. Ainsi, pas de contact avec son conseiller de quartier, obligation de se débrouiller tout seul ou presque lorsque l'on a des problèmes bancaires, informatiques ou d'autres natures. 

La solution qui me paraît la meilleure, quand c'est possible, c'est d'avoir une ou deux banques en ligne et une banque traditionnelle. Ainsi, on a plusieurs cartes dont forcément une qui fonctionne en permanence, on a une agence locale où déposer ses chèques et ses espèces et où l'on peut rencontrer un conseiller en chair et en os avec qui il est plus facile de s'entendre qu'avec un service clients éloigné et qui ne connait pas sa clientèle.

Ceci dit, si vous voulez changer de banque, il vous suffit d'aller dans une agence de votre choix et d'ouvrir un compte, en leur demandant à bénéficier de la mobilité bancaire, si vous voulez qu'ils procèdent au transfert de vos virements et prélèvements sur le nouveau compte bancaire et même à la clôture de votre compte ING. Dans cette hypothèse, la nouvelle banque vous fera signer un mandat pour procéder aux formalités. C'est ce qu'on appelle le "switching service" chez ING.

Cordialement

jojo78
Visiteur occasionnel

Merci à vous pour les déconseille de change de banque 

cordialement 

tchankha
Nouveau Contributeur

Salut JOJO du 78

Changer éffectivement de banque à guichet ouvert pour se dirigé vers ING DIRECTE (à guichet fermé) LOL..

Et beaucoup moins gourmande que n'import  quelle banque à guichet ouvert elle à fais c'est preuve ..( pour moi en tout cas ...)  car faire entre 350 et 400 euros d'économie par an ! en 5 ans c'est près  de 2000 euros qui ne son pas partie dans les frait bancaire relativement abusif ...

Mais attention une banque en ligne doit être rigouresement bien tenue et être vigilant derrière son écrant..

ne pas perdre son ID (ientifiant ) et ces codes accès ... et encore moins son téléphone (qui son t'es seul interlocuteur ... LOL

Les transactions inter banquaire son relativement facile avec toute les banques du monde et ne pas hésité à le faire soit même (même pour payer son loyer ) car n'ésité pas à prendre des fraits (sur des refut de prélèvement quan ta paye arrive le lendemain !! ...  pour le reste le chéquier comme partout çà aide bien aussi pour les factures 

le seul inconvégnant c'est pour mettre des gros espèces.. car il n'existe pas de gros retrait pour acheter une voiture par exemple ( sauf si on adopte le chèque de banque ) mais je croie qu'à lon terme, les billets de banque n'existeron plus eux aussi !! . depuis que je suis chez ING même avec la perte de ma carte GOLD ( donc gratuite chez ING ) une autre banque te facture plus de 120 euros/ an pour l'utilisé, plusse les frais sur chaque transaction avec cette même carte... Contre 10 euros NON c'est 15 euros maintenant pour en refaire une autre tout en choisissant toi même ton code (et sans frais bancaire juste les frais d'envoie en simple lettre et plus d'envoie de code c'est toi qui gère sur le PC ... 

c'est plein de petite chose qui va vraiment faire que c'est toi le maître à bord de t'es propre finance 

honnêtement si j'avais sue que c'étais aussi simple, mes rêve serrai déjà réalisé .. bien avant la retraite LOL

n'ésite pas a posé t'es question aux agent d' ING DIRECTE et quelles ammateur sur le forum qui son aussi là pour t'aider ..

SI tu déménage d'une banque ! tu ouvre un compte à ING..  et tu fais ton solde tout compte après par t'es propre soins, ( je trouve que c'est mieux )   ! moi en 10 jours tout étais baclé  ausitôt que j'ai eu ma carte GOLD et un RIB d'ING DIRECT

le crédit Agri... n'à rien compris " jai pris un RDV en bonne et du forme et j'ai soldé mon compte et bye bye....

j'ai même pas voulu répondre à leurs questions ausi bêtte les une que les autres qui mon francement saoulé .. du genre, recommanderiez-vous un ou une amie ouvrir un compte au C.A ! ???  En 15 ans vous m'avez ecroqué  près de 8.500 euros rien que de frais bancaire et vous voulez que je parte avec le sourire (MDR) surtout car avec les solde des assurances vie ! franchement il se sont bien servie ... on a déjà a joindre les eux bout par contre le CA de carpentras IL ONT ETAIS REFAIT DES TRAVAUX  3 FOIS ...TOUT NEUF .. 

On c'est  avec quoi elle sont payer  les toilette tout en marbre Italie du sol au plafont avec des robinet en plaqué OR à de la banque de france à paris ... LOL 

allez  bon courage ! pour la suite ..

ALEX.     

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).