En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pn39j
Nouveau Contributeur

changement de banque pour ING pas si simple ni rapide

on croit rever je suis client ing et la vérité est toute autre, et cela est bien dommage  car je connais des personnes proches qui seraient intéressées sans toutes ces démarches alors que d'autres banques s'occupent réellement de tout chez ING il faut

PRÊT À FAIRE D'ING DIRECT VOTRE BANQUE PRINCIPALE ? Découvrez comment faire en 3 étapes : 1)Communiquez vos nouvelles coordonnées bancaires à votre employeur

Pour prévenir votre employeur et domicilier votre salaire sur votre compte courant ING Direct, il vous suffit d'imprimer et de compléter la lettre-type ci-dessous.

2. Listez tous les prélèvements de votre compte actuel

Demandez à votre banque actuelle la liste de tous les prélèvements effectués sur votre compte durant les 13 derniers mois.

3. Transférez tous vos prélèvements

Utilisez notre service de changement de banque, le Switching Service pour transférer très facilement tous vos prélèvements sur votre compte ING Direct.

• Vous renseignez dans l'outil les organismes qui vous prélèvent chaque mois.
  • Nous leur communiquons de votre part vos nouvelles coordonnées bancaires
  • Attention : Ne fermez pas trop vite votre ancien compte courant et laissez-y une provision afin d'honorer les paiements qui pourraient survenir. En effet, la date d'envoi des courriers ne correspond pas à la prise en compte effective par les organismes. Celle-ci n'est définitive que lorsqu'une opération est réellement passée sur votre nouveau compte courant ING Direct.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : changement de banque pour ING pas si simple ni rapide

le changement côté ING a eu lieu suite à la loi Macron

menu gérer votre compte > switching service

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Clémence-M
Retraité du Web Café

Re: changement de banque pour ING pas si simple ni rapide

Bonjour pn39j,

A partir du 06.02.2017, dans le cadre de la mise en application de l’art. 43 de la Loi Macron, un nouveau service de mobilité bancaire est disponible pour tous nos clients titulaires d’un compte courant actif.

Ce service permet à tous les clients détenant un compte courant complet et actif de mandater ING Direct pour effectuer toutes les démarches de changement de domiciliation bancaire auprès de leur ancienne banque.

Il est également valable auprès de tous les émetteurs qui ont été identifiés sur leur ancien compte, et ce dans un délai maximum de 22 jours ouvrés.

Les clients peuvent même demander à ce qu’ING s’occupe de la clôture de leur ancien compte !

Comme indiqué par Pilou, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans le menu "Gérer votre Compte" puis "Switching Service".

Pour plus d'informations veuillez contacter notre Centre de Relation Client.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
Pilou
Contributeur d'honneur

le changement côté ING a eu lieu suite à la loi Macron

menu gérer votre compte > switching service

Bonne soirée

Clémence-M
Retraité du Web Café

Bonjour pn39j,

A partir du 06.02.2017, dans le cadre de la mise en application de l’art. 43 de la Loi Macron, un nouveau service de mobilité bancaire est disponible pour tous nos clients titulaires d’un compte courant actif.

Ce service permet à tous les clients détenant un compte courant complet et actif de mandater ING Direct pour effectuer toutes les démarches de changement de domiciliation bancaire auprès de leur ancienne banque.

Il est également valable auprès de tous les émetteurs qui ont été identifiés sur leur ancien compte, et ce dans un délai maximum de 22 jours ouvrés.

Les clients peuvent même demander à ce qu’ING s’occupe de la clôture de leur ancien compte !

Comme indiqué par Pilou, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans le menu "Gérer votre Compte" puis "Switching Service".

Pour plus d'informations veuillez contacter notre Centre de Relation Client.

A bientôt.

Rosifoncé
Membre

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas :

Mon mandat a été enregistré le 21/02 et depuis rien dans mon espace client!

J'ai contacté mon ancienne banque qui prétend avoir fait le nécessaire...

j'ai téléphoné au service Client qui me disent qu'ils n'ont rien...

Aucune information du côté d'ING DIRECT.

Très mauvaise impression d'être abandonné!

Pour les 22 jours c'est de la science-fiction

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour Rosifoncé,

Nous sommes navrés d'apprendre cette situation. Nous allons vous apporter notre aide. Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Bonne journée et à bientôt.

Rosifoncé
Membre

Merci,

A ce jour, 15H30, je n'ai pas reçu de réponse dans ma boîte privée.

Bien à vous

Karima-D
Modérateur

Bonjour Rosifoncé,

Nous vous prions de nous excuser. Nous vous l'envoyons dans un instant. 

Bonne journée.

cv33
Visiteur fréquent

C'est la peste, ING n'a rien fait depuis ? plus de deux mois et maintenant, j'ai des soucis de tous côtés, or j'ai fait les choses dans les règles en janvier !!! on est mi avril. Mais bien sûr, on ne m'a rien dit ...

Rosifoncé
Membre

Bonjour,

J'ai l'impression que cette loi Macron a quelques difficultés à se mettre en place.

Dans le même cas que vous je n'arrive pas à déterminer si le blocage provient de l'ancienne banque(elle prétend avoir répondu au courrier de ING DIRECT) ou de celle-ci...

Ce qui est sûr c'est qu'ING DIRECT est opaque.

Il suffirait pourtant qu'elle affiche un chrono dans la rubrique switching services pour que le client soit informé...

courrier parti le ... réponse reçue le ...ou pas reçue...relance effectuée le ...etc...

En ce qui me concerne comme j'étais pressé j'ai fini par agir moi-même.

Conclusion les banques ont des progrès à faire dans la transparence,

et la mobilité bancaire ressemble à une publicité mensongère pour l'instant!

Pilou
Contributeur d'honneur

jade36
Visiteur fréquent

je suis dans le même cas. on me balade de service en service entre les deux banques et ce depuis le 3 mars 2017

Kyo
Membre
Membre

Bonjours. Je profite aussi ici pour vous communiquer que je suis dans la même situation depuis le mois de mars ou même février.. je me souviens plus trop. 

Est ce que vous pourriez voir mon cas aussi?

je vous remercie d'avance. 

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Re : changement de banque pour ING pas si simple ni rapide

Bonjour à tous, 

@cv33, jade36 et Kyo, nous regrettons que votre mobilité bancaire se passe ainsi. Afin de faire le point sur vos dossiers, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Pilou, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

cv33
Visiteur fréquent

Bonjour,

Là, pour cette mobilité bancaire, il serait bon d'annoncer que notamment la Banque Postale ne fait rien.

Mandat signé et transmis le 17/02/2017.

Alors, mon conseil à tous : faites vous-mêmes toutes les démarches, comme avant.

La Banque Postale a "répondu" en me mettant en interdiction de chèques ... sans respecter le mandat que j'avais signé auprès d'ING, sans non plus respecter ma lettre rec. A/R que je leur avais envoyée 7 semaines avant la clôture !

Rien n'est transmis, donc du courrier et des rappels de paiement à gérer en plus.

Quelle perte de temps et d'énergie.

Si ING m'avait prévenue dès le début, je n'en serais pas là, ni à prévoir 3h de route aller-retour, plus le temps sur place, pour essayer de régler la chose auprès du Centre Financier de la Banque Postale.

Alors, à part une mauvaise réputation bancaire que cela me donne, et que je n'avais jamais eue de ma vie, je n'ai pas signé un gros devis avec un entrepreneur car chèque pas possible, etc. etc. travaux remis à l'automne car impossibilité de les faire quand il fait chaud, etc.

Cela vaut le coup d'avoir des sous ... de ne jamais avoir été en négatif, et en finale de devoir gérer cela, 

Qui est gagnant ? l'économie française ? 

Si ING voulait bien me faire un courrier que je puisse produire à la Banque Postale, pour prouver qu'ils ont bien transmis à la Banque Postale ma demande de mobilité bancaire ... j'ai demandé, mais "non", cela n'aidera pas au dossier que je dois maintenant régler chez eux ...

Donc : surtout ne pas croire en cette fichue mobilité bancaire !

Bonne fin d'apm ...

Kyo
Membre
Membre

Bonjour.

nous sommes aujourd'hui le 10 mai, depuis que je vous ai écrit vous m'avez envoyé un mail privet et sur lequel je vous ai répondu puis quelques tentations de me joindre par téléphone mais qui n'a pas marché puisque comme tous les autres je travaille dans la journée! Alors si vous essayez de me joindre plein milieu de la journée , c'est sur que je ne peux pas vous répondre.

puis finalement vous me laissez un message qu'il faut que je vous rappelle...

je veux bien, mais essayez au moins une fois de m'appeler par l'exemple un peu plus tard dans la soirée..

vous allez voir que j'aurai plus de chance de me répondre.....

puis de de toute façon, je vais pas vous attendre, je ne crois plus trop ce que vous me proposez...

je pense que je vais faire moi même le nécessaire.

juste ce que je regret vraiment c'est que si vous ne pouvez pas le faire , il fallait pas me dire que vous le pouvez!

comme ça j'aurai vraiment économiser le temps, l'énergie, et l'argent!

sur ce , bonne journée.

cordialement.

ps: n'essayez pas de me joindre ces jours ci , car je ne suis pas en France dans cette semaine......

Meilleurs auteurs de solution