En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Benji13
Visiteur occasionnel

Transfert compte prévelement pret immobilier

Bonjour

J'ai à l'heure actuelle un compte à SG pour uniquement mon pret immobilier et je souhaite transferer mon prelevement de crédit sur mon compte ING, est ce possible ? (la SG me dit que non) quels sont les démarches ?

Merci

Benjamin

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Transfert compte prévelement pret immobilier

la première chose est de relire les clauses de votre crédit

Il est probablement indiqué que vous deviez posséder un compte courant exclusivement à la SG poyr le prélèvement des échéances de remboursement

si ce n'est pas le cas, vous leur envoyez un courrier (LR/AR c'est mieux)  leur demandant le changement de compte avec le RIB d'ING.

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

il faut demander le rachat de ton crédit par ing

Alain-49
Contributeur régulier

Une banque ne peut imposer la possession ou l'ouverture d'un compte pour l'octroi d'un prêt immobilier.

Par contre, elle peut accorder des conditions préférentielles en échange de l'ouverture du compte.

Dans ce cas, la fermeture de compte autorise la banque à revoir les conditions du prêt.

Benji13
Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses

en faisant une simple migration de compte a compte existant, ça doit le faire aussi ?

Alain-49
Contributeur régulier

Migration, compte à compte???

Quèsaco?