En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Rastaqouaire
Visiteur occasionnel

Transfert PEA

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte joint chez ING direct, je possède un PEA que je souhaite aussi transférer vers iNG. Les frais de transfert seront ils pris en charge?

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Transfert PEA

Bonjour Rastaqouaire

Vous pouvez vous faire rembourser vos frais de transfert sous conditions.

"Frais de transfert entrant remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d'un Compte Titres et d'un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert.

Ce relevé sera à envoyer, accompagné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que
le montant global des frais à rembourser, à : Service Opérations ING Direct - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque."

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

voir cette page

http://www.ingdirect.fr/ing-direct/faq/pea/

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

Il fut un temps où Ing remboursait les frais ...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Frais-Transfert-PEA/td-p/5891

cela est toujours d'actualité : 2000€ maxi 

voir ici http://www.ingdirect.fr/bourse/ouvrir/

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour Rastaqouaire

Vous pouvez vous faire rembourser vos frais de transfert sous conditions.

"Frais de transfert entrant remboursés dans la limite de 2000 euros par compte pour toute demande de transfert chez ING Direct d'un Compte Titres ou d'un PEA d'un montant minimum de 1 000 euros, dans la limite d'un Compte Titres et d'un PEA par personne. Le remboursement sera uniquement effectué sur la base du relevé de compte sur lequel apparaissent les frais prélevés pour le transfert.

Ce relevé sera à envoyer, accompagné d'un courrier précisant le N° de client, le numéro de compte ainsi que
le montant global des frais à rembourser, à : Service Opérations ING Direct - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.
Le remboursement sera effectué au maximum 1 mois après réception de ces éléments, directement sur le compte concerné. Les opérations en SRD doivent obligatoirement être dénouées pour permettre le transfert. Le délai de transfert est de 5 semaines minimum et dépend également des délais imposés par votre banque."

Bonne journée

bernarddeparis
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je souhaite transférer un PEA chez ING.

Au 16 février 2017, les frais de transfert sont-ils toujours pris en charge, à hauteur de 2000€.

Merci pour la réponse

Bernarddeparis

Depassage
Contributeur estimé

@bernarddeparis

Oui, c'est toujours en vigueur

http://www.ingdirect.fr/data/pdf/common/tarifs/Les_tarifs_actuels.pdf

Regardez en bas de la page 5

Cdt

GLUCAS59
Visiteur

Re: Re : Transfert PEA

je ne sais pas pour vous, mais en plus des frais, il faut s'armer de PATIENCE et supporter que l'on se moque de vous.

Mon expérience avec un transfert depuis ING vers une autre banque : On me prive de la jouissance de mon patrimoine et cela me rend un poil remonté contre ING, qui ne me donne plus accès à mon PEA (cela fait 3 mois que le transfert est initié, mais il a fallu renlancer plusieurs fois pour que cela commence à bouger), et là mon PEA n'est pas encore arrivé à destination, mais officiellement plus chez ING, ce qui est faux puisque mon PEA ne peut être entre les 2 (il n y a pas de comptes de sequestres entre 2 banques pour les PEA) .

Aux dernières nouvelles, il faudrait encore 3 semaines... youpi !

je déconseille VIVEMENT et vais bientôt retirer tous mes autres avoirs dans cette banque

GLUCAS59
Visiteur

Re: Transfert PEA

attention, cela risque d'être LONNNGGGGGGGG pour arriver et lorsque vous voudrez faire le mouvement inverse vers un autre établissement.

Mon expérience personnelle pour un transfert de PEA depuis ING vers une autre banque = 

Je vis la même galère en ce moment avec l'impression qu'on se fout de moi

On me prive de la jouissance de mon patrimoine et cela me rend un poil remonté contre ING, qui ne me donne plus accès à mon PEA (cela fait 3 mois que le transfert est initié, mais il a fallu renlancer plusieurs fois pour que cela commence à bouger), et là mon PEA n'est pas encore arrivé à destination, mais officiellement plus chez ING, ce qui est faux puisque mon PEA ne peut être entre les 2 (il n y a pas de comptes de sequestres entre 2 banques pour les PEA) .

Aux dernières nouvelles, il faudrait encore 3 semaines... youpi !

je déconseille VIVEMENT et vais bientôt retirer tous mes autres avoirs dans cette banque