En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vinc
Visiteur fréquent

Switching service non réalisé

Bonjour,

J'ai fait une demande mobilité bancaire via le Switching Service fin février (mon mandat de mobilité bancaire est daté du 25/02 et "signé électroniquement par code secret"). Pour la petite histoire, j'ai reçu par courrier des graines d'oranger pour me dire que j'étais dans les premiers à utiliser ce service et pour m'en remercier.

Le 24/03, inquiet de ne rien voir changer ni sur le compte de la banque que je quitte, ni sur mon nouveau compte ING, j'appelle le service client pour demander si j'ai manqué quelques chose (fin théorique de l'émission des virements permanents dans mon ancienne banque à compter du 20/03 selon le mandat de mobilité bancaire). On me répond que tout est normal, que je ne dois pas m'inquiéter, et que les délais sont encore respectés (astuce des jours ouvrables? Délais prévus plus longs pour les premiers utilisateurs de ce service? Peu importe, tout est ok et ça bouger prochainement ...).

Aujourd'hui, le 12/04, je m'inquiète vraiment!! Les délais sont dépassés et mon ancien compte devrait bientôt être clôturé, sans qu'aucun de mes prélèvements n'aient été transférés. Suis-je le seul dans le cas? Ou est-ce que d'autres personnes ont utilisé le switching service fin février / début mars et ont le même problème que moi? Qu'avez-vous fait si vous étiez dans le cas?

Merci pour votre aide!

6 RÉPONSES 6
Pascale67
Nouveau membre

Re : Switching service non réalisé

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J'ai fait ma demande de switching le 03 mars et aucun changement pour l'instant , alors que dans le document que j'ai signé il était noté que le changement de banque serait effectif le 7 avril.

En attendant je paye mes frais de compte dans mon ancienne banque, c'est par ailleurs la raison pour laquelle j'ai changé de banque.

Je me posais la question si j'avais des papiers à envoyer (avec mon carnet de chèque et ma carte de crédit) ou s'il n'y a plus rien à faire , et dans ce cas quand est ce que le changement de banque sera effectif ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Re: Switching service non réalisé

Bonjour Vinc et bienvenue sur la communauté. 

La situation que vous décrivez est anormale et attire notre attention.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

Un article de cbanque à ce sujet

Changement de banque : un démarrage difficile pour la loi Macron

les règles opérationnelles, qui doivent guider les banques dans l’application de la loi, ne sont pas toutes très claires et entraînent des dysfonctionnements

Certains viennent du non-respect des règles opérationnelles

La loi Macron a été un véritable big bang pour les banques, et la période de préparation n’a sans doute pas été suffisamment longue. Aigue-Marine n’a pas été suffisamment testée par les banques. Et certains prestataires de services de mobilité n’étaient pas prêts

On peut toutefois leur conseiller de ne pas clore le compte d’origine, et d’en surveiller l’activité pendant quelques mois. Car les problèmes ne viennent pas seulement des banques d’arrivée et de départ, mais aussi des émetteurs de virements et de prélèvements

l'article complet en recopiant ce lien

cbanque.com/actu/62463/changement-de-banque-un-demarrage-difficile-pour-la-loi-macron?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-demande-33

Vinc
Visiteur fréquent

Bonjour Sophie-Collot,

Je vous remercie pour votre retour. Je n'ai cependant pas reçu de message privé. Dans l'attente de vous lire et d'avoir une solution à ce problème, je vous remercie encore une fois pour l'attention apportée à mon problème.

Vinc
Visiteur fréquent

Merci Pilou pour cette information. Dans mon cas, je ne pense pas que le problème vienne des émetteurs de virement et prélévements, puisque absolument rien ne s'est passé.

Par ailleurs, au vu de la situation, est-il possible d'étendre la date de clôture du compte d'origine même si le mandat a été signé?

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Vinc et Pilou

@Vinc, nous allons vous renvoyer un message privé immédiatement.

@Pilou, nous vous remercions pour vos réponses toujours très appréciées sur la communauté.

Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon week-end. 

Meilleurs auteurs de solution