En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
polopu
Visiteur occasionnel

Switching Service ralentie et annuler par mon enciene banque ?

Bonsoir a tous
Voila mon problème : mon premier Switching Service a échouer  (les 1 mois se sont écoules ) je ne sais pas trop pourquoi ? peut être que j'ai fais trop d'action en même temps , changement de situation ( salaire , prélèvement assurance et annulation assurance ) mes prélèvement sont t’il liée a mon ancien banque , donc j'ai relançais une autre Switching Service pour changés de banque pour ING mais si sa ne fonction pas a nouveaux que dois-je faire ?
dois-je le faire moi même si mon ancien banque ne collabore pas avec ING pour les démarche ?  surtout que mon ancienne banque me prend des frais alors que je ne suis plus active ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Switching Service ralentie et annuler par mon enciene banque ?

bonjour

tu es dans quelle banque ?

le Switching Service avec ing fonctionne très mal dans les 2 sens surtout si tu es chez boursorama

et faut attendre que ta dernière demande  soit complètement fermé pour pourvoir en refaire une autre demande

fait les changements de tes virements et  prélèvements et quand tout fonctionne tu peux fermer ton compte  ça ira plus vite avec moins de risque bug 

sinon attend 15 jours et refait une demande elle passera peut-être 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu es dans quelle banque ?

le Switching Service avec ing fonctionne très mal dans les 2 sens surtout si tu es chez boursorama

et faut attendre que ta dernière demande  soit complètement fermé pour pourvoir en refaire une autre demande

fait les changements de tes virements et  prélèvements et quand tout fonctionne tu peux fermer ton compte  ça ira plus vite avec moins de risque bug 

sinon attend 15 jours et refait une demande elle passera peut-être 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

polopu
Visiteur occasionnel

Bonsoir

je suis a la caisse d'épargne , donc le mieux c'est de faire les demarche moi meme ? d'accord

il le faut bien car je n'ai pas trop de temps

merci pour votre aide

Serge11
Nouveau Contributeur

Le Switching Service fonctionne bien... la première fois Certes. 

Mais si tu le répétes, par exemple,  si tu veux revenir à la banque d'origine, il ne fonctionnera plus la deuxième fois. C'est ce que j'ai pu savoir quand je râlais vis à vis dun dysfonctionnement. 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Lorsque vous demandez une mobilité, la banque d'arrivée demande à la banque de départ la liste des virements/prélèvements récurrents des 13 derniers mois.

La banque d'arrivée envoie le nouveau RIB aux banques des créanciers afin que la modification soit faite sous 1mois/1mois et demi.

C'est une plateforme interbancaire, les informations se transmettent par voix électronique quels que soient les établissements.

Si certains organismes ne font pas le nécessaire, vous avez les informations dans votre espace de suivi (en cliquant sur "Plus").

Lorsque vous avez déjà saisi une mobilité, vous ne pouvez plus en saisir une seconde avec les mêmes intervenants, car en effet celle-ci ne fonctionne qu'une fois.

A bientôt.

Doriane-D

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).