En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Refus ouverture de compte

Bonjour,
Je me suis vue refuser une ouverture de compte courant sans justification. Je suis en cdi, je dispose d'un salaire fixe et je n'ai jamais eu/connu d'incident bancaire. Quelqu'un peut-il m'apporter une explication ?
C'est dommage de perdre de bons clients aussi facilement !!
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Refus ouverture de compte

Sachez qu'une banque n'a pas à expliquer les raisons d'un refus d'ouverture de compte

Vous pouvez réessayer dans 6 mois, si vous tenez

Bonne journée

Contributeur d'honneur

Moi aussi je suis chez F ... o

mais j'ai remplacé ING par B ... a

8 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Sachez qu'une banque n'a pas à expliquer les raisons d'un refus d'ouverture de compte

Vous pouvez réessayer dans 6 mois, si vous tenez

Bonne journée

Contributeur respecté

Bonjour Nissou, 

Malheureusement, vous n'aurez aucune explication puisqu'en application des conditions générales que vous acceptez lorsque vous demandez l'ouverture du compte, ING a le droit de refuser l'ouverture, sans avoir à motiver sa décision. C'est ainsi ! Au vu des témoignages clients sur le forum, on a parfois du mal à comprendre, mais, il n'appartient pas aux membres de la communauté qui n'ont, fort logiquement, pas accés aux dossiers clients, de porter un jugement.

Par contre, si ING vous refuse, sachez qu'il existe bien d'autres banques en ligne qui seront peut-être moins exigeantes et tout aussi intéressantes. Personnellement, en plus d'ING, je suis chez Fortunéo dont je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant du moins.

Désolé et cordialement

Contributeur d'honneur

Moi aussi je suis chez F ... o

mais j'ai remplacé ING par B ... a

Visiteur

Bonjour 

Je viens de faire une demande début octobre pour ouvrir un compte courant ING avec un parrainage.

Mon collègue m'a dit de foncer et d'ouvrir un compte car cette banque me correspondrait bien.

J'ai tenté de le faire en ligne pendant deux jours pensant que le faire en ligne serait plus rapide. 

Ayant toujours un bug en ligne j'ai donc téléphoné et l'ouverture était en cours de route après que la dame m'ait posé toutes les questions.

Une semaine après l'envoi je tente d'appeler pour savoir si tout était ok. Le service vient de prendre en analyse mon dossier, ok, il fallait attendre la semaine prochaine pour la suite.

Aujourd'hui je recontacte ING m'inquiétant un peu, on me dit que mon dossier est refusé..

J'avoue ne pas comprendre car mon salaire est dans la tranche 2300/2500 euros net... je paye ma voiture et mon loyer chaque mois au niveau des depenses recurrentes.

Je suis dans l'incompréhension, alors qu'une autre collègue a pu l'ouvrir. Et on me dit qu'il faut 6 mois avant de pouvoir retenter... mais mon dossier sera le même alors je ne sais pas vraiment quoi faire.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Et bien moi je suis client ING depuis plusieurs années, j'ai voulu parrainer ma maman qui désirait changer de banque pensant que a Banque serait contante de l'aceuillir, et bien plus d'un mois écoulé maintenant aprés transmission du dossier et aucune réponse ! ! ! Du coup je vais la diriger vers une autre banque en ligne et si elle tient la route, nous la suivrons aussi avec mon épouse . . . C'est trés facile aujourd'hui !

Highlighted
Modérateur

Bonjour loufra,

Nous sommes navrés du retour d'expérience de votre maman.

A t-elle contacté notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 afin de savoir où en est sa demande d'ouverture?

A bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Oui, il y a maintenat une semaine et j'étais présent puisque je l'aide dans ses démarches . . . et que je lui avais conseillé ma banque !

Alors ! ! !

Alors toujours rien, malgré une promesse de réponse dans un sens ou dans l'autre.

En fait c'est moi qui suis navré pour vous.

Cordialement

Modérateur

Bonjour loufra,

Merci pour votre retour.

Nous souhaitons faire le point sur le dossier de votre mère. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).