En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Refus ouverture de compte

Bonjour,
Je me suis vue refuser une ouverture de compte courant sans justification. Je suis en cdi, je dispose d'un salaire fixe et je n'ai jamais eu/connu d'incident bancaire. Quelqu'un peut-il m'apporter une explication ?
C'est dommage de perdre de bons clients aussi facilement !!
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Refus ouverture de compte

Sachez qu'une banque n'a pas à expliquer les raisons d'un refus d'ouverture de compte

 

Vous pouvez réessayer dans 6 mois, si vous tenez

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Refus ouverture de compte

Moi aussi je suis chez F ... o

mais j'ai remplacé ING par B ... a

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Refus ouverture de compte

Sachez qu'une banque n'a pas à expliquer les raisons d'un refus d'ouverture de compte

 

Vous pouvez réessayer dans 6 mois, si vous tenez

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Refus ouverture de compte

 

Bonjour Nissou, 

 

Malheureusement, vous n'aurez aucune explication puisqu'en application des conditions générales que vous acceptez lorsque vous demandez l'ouverture du compte, ING a le droit de refuser l'ouverture, sans avoir à motiver sa décision. C'est ainsi ! Au vu des témoignages clients sur le forum, on a parfois du mal à comprendre, mais, il n'appartient pas aux membres de la communauté qui n'ont, fort logiquement, pas accés aux dossiers clients, de porter un jugement.

Par contre, si ING vous refuse, sachez qu'il existe bien d'autres banques en ligne qui seront peut-être moins exigeantes et tout aussi intéressantes. Personnellement, en plus d'ING, je suis chez Fortunéo dont je n'ai pas à me plaindre, pour l'instant du moins.

 

Désolé et cordialement

 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Refus ouverture de compte

Moi aussi je suis chez F ... o

mais j'ai remplacé ING par B ... a

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour 

 

Je viens de faire une demande début octobre pour ouvrir un compte courant ING avec un parrainage.

Mon collègue m'a dit de foncer et d'ouvrir un compte car cette banque me correspondrait bien.

 

J'ai tenté de le faire en ligne pendant deux jours pensant que le faire en ligne serait plus rapide. 

Ayant toujours un bug en ligne j'ai donc téléphoné et l'ouverture était en cours de route après que la dame m'ait posé toutes les questions.

 

Une semaine après l'envoi je tente d'appeler pour savoir si tout était ok. Le service vient de prendre en analyse mon dossier, ok, il fallait attendre la semaine prochaine pour la suite.

 

Aujourd'hui je recontacte ING m'inquiétant un peu, on me dit que mon dossier est refusé..

J'avoue ne pas comprendre car mon salaire est dans la tranche 2300/2500 euros net... je paye ma voiture et mon loyer chaque mois au niveau des depenses recurrentes.

 

Je suis dans l'incompréhension, alors qu'une autre collègue a pu l'ouvrir. Et on me dit qu'il faut 6 mois avant de pouvoir retenter... mais mon dossier sera le même alors je ne sais pas vraiment quoi faire.

 

 

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour,

Et bien moi je suis client ING depuis plusieurs années, j'ai voulu parrainer ma maman qui désirait changer de banque pensant que a Banque serait contante de l'aceuillir, et bien plus d'un mois écoulé maintenant aprés transmission du dossier et aucune réponse ! ! ! Du coup je vais la diriger vers une autre banque en ligne et si elle tient la route, nous la suivrons aussi avec mon épouse . . . C'est trés facile aujourd'hui !

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour loufra,

 

Nous sommes navrés du retour d'expérience de votre maman.

 

A t-elle contacté notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 01 afin de savoir où en est sa demande d'ouverture?

 

A bientôt.

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Re: Refus ouverture de compte

Oui, il y a maintenat une semaine et j'étais présent puisque je l'aide dans ses démarches . . . et que je lui avais conseillé ma banque !

 

Alors ! ! !

Alors toujours rien, malgré une promesse de réponse dans un sens ou dans l'autre.

 

En fait c'est moi qui suis navré pour vous.

 

Cordialement

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour loufra,

 

Merci pour votre retour.

 

Nous souhaitons faire le point sur le dossier de votre mère. Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Refus ouverture de compte

Bonsoir,

Je trouve quand meme bien dommage que l'on puisse se faire refuser son dossier et n'obtenir aucune explication.

Ca m'est aussi arrivé une fois, et on se sent aussi frustré que de se faire refuser l'entrée en Boite par un vigile, sans explication.

J'ose esperer, que conditions generales ou pas, ING n'adhere pas à ces partiques.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Refus ouverture de compte

 

Bonjour,

J’ai fait une demande d’ouverture de compte, avec parrainage, pour mon épouse qui a été finalisé le 27/05/2019.

Mon épouse a reçu ce matin une réponse négative de votre part.

Je sais que vous n’êtes pas tenu de me donner les raisons qui motivent ce refus, mais j’aimerais quand même avoir des précisions.

Nous avons eu un problème de carte d’identité mal scannée qui a été réglé, nous avons eu aussi un problème de justificatif de domicile, en effet étant donné que je me suis occupé de l’ouverture des différends contrats, les factures sont au nom de « monsieur », mais je vous ai transmis une attestation  « Engie » libellée aux 2 noms  ainsi que  « l’avis d’imposition » et « l’avis de taxe d’habitation » aux 2 noms également je pense que cela devrait suffire.

J’ai un compte chez vous depuis plusieurs années, Je ne pense pas être un mauvais client et je n’arrive pas à comprendre ce que vous craignez de la part de mon épouse, peut-être est-ce le fait de demander une prime de parrainage qui vous arrête, si c’est le cas merci de me le dire pour que je puisse agir en conséquence.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Highlighted
Modérateur

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour jlc26

 

Bienvenue sur la communauté et merci pour votre fidélité. 

 

Cependant, comme vous le savez, nous n'avons pas la possibilité de vous donner des informations complémentaires. 

 

La décision est prise en fonction d'une étude des éléments qui ont été fournis par votre épouse. 

 

Bien entendu, le refus n'a rien à voir avec la prime parrainage. 

 

Bonne fin de journée. 

 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau membre

Re: Refus ouverture de compte

Oui, moi aussi je suis très très déçue de vous, ING, et mets en doute votre professionnalisme et me demande comment c'est possible à m'envoyer la carte avec le code secret mais au moment quand j'ai essayé à me connecter l'identifiant est inactif et après avoir contacté le centre service client le 13/01/20 je aperçois que en effet vous avez REFUSÉ l'ouverture de mon compte et me dites de ne pas être obligé par la loi de me donner un RAISON. C'est incroyable!! Donc je dois détruite la carte...je n'y crois pas..
Highlighted
Nouveau membre

Re: Refus ouverture de compte

Bonjour 

J ai fait une demande d'ouverture de compte pour rejoindre la banque de mon mari (qui m a convaincu qu'elle était mieux que ma banque actuelle. Et l objectif était de rapatrier tous nos autres comptes chez ing).

Je suis cadre avec emploi cdi  revenu supérieur à 2700 euros nets j ai fourni tous les justificatifs et l ouverture m a été refusée sans motif. C est assez incompréhensible... auriez vous plus d info ?

Highlighted
Nouveau membre

Re: Refus ouverture de compte

Je trouve cela affligeant de devoir courir après une banque pour comprendre les raisons du refus. A vrai dire nous allons faire pareil avec mon mari. Trouver une autre banque et fermer les comptes chez ING. Cette expérience est une très mauvaise pub pour ING et ne me met pas du tout en confiance. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).