En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
humphrey
Visiteur fréquent

Refus d'ING de recevoir des mails

Bonjour à tous.

Après de nombreuses menaces, j'ai pris ma décision de clôturer mes comptes ING. Je n'en avais, pour cette raison, jamais fait ma banque unique ou principale.

Ci dessous un extrait de mon courrier de clôture de compte CWI Corporate et mes explications.
Le motif en est que je sus lassé de demander que l'on donne aux clients la possibilité de communiquer par mail, que ce soit par une adresse mail externe, ou par l'intermédiaire de leur compte client.
D'abord c'est un moyen moderne de communication, similaire au courrier postal, mais qui en plus laisse une trace pour l'émetteur. C'est sans doute le moyen le plus économique pour qu'un message puisse être dirigé sur la personne compétente. La réponse peut généralement attendre.
Ensuite la Banque en Ligne et son client sont les contractants d'un contrat qui les lient. Il est juste et souhaitable qu'il y ait réciprocité sur ce point puisque ING peut contacter ses clients à sa guise par ce biais.
Ne pas le permettre est la marque d'un profond mépris pour les clients.
Enfin, je vais m'efforcer de faire changer cette mauvaise habitude, ainsi que celle qui consiste pour d'autres entreprises commerciales à utiliser des téléphones surtaxés, par la loi.
Bien à vous. Bernard LE DUC

EXEMPLE A SUIVRE

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).