En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ana
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Résident à Mayotte

Bonjour,

Nous cherchons une banque en ligne pour créer un compte joint avec mon mari. Je suis espagnole, il est malgache, nous remplissons les conditions de revenu mais je voudrais savoir si on peut ouvrir le compte car :

- On réside à Mayotte

- Nous ne sommes pas français

Aussi, combien de temps ça peut prendre de changer nos deux comptes (banque de la réunion, bred) vers un compte ING.

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Résident à Mayotte

Bonjour

parmi les critères d'ING, il faut être résident français fiscal et physique en France

Mayotte étant un DOM (depuis 2011), vous résidez bien en France,

avez vous une feuille d'impots à produire ?

J'espère simplement que votre mari étranger hors UE ne posera pas de problème.

(Je crois que dans les procédures l'internationale contre le trafic et le blanchiment d'argent, les banques ont des obligations de communication avec les pays d'origine de leurs clients, or certains pays ne communiquent pas, Quid de Madagascar ???)

La seule façon de le savoir est de déposer une demande d'ouverture

(Mais une banque peut très bien refuser l'ouverture sans en justifier les raisons)

Quel délais ? bonne question

comptez 15 à 30 jours pour ouvrir votre compte chez Ing si votre dossier est au départ bien complet.

Ensuite, comptez 1 à 2 mois pour avertir vos créanciers et employeurs de votre nouvelle domiciliation bancaire

une fois cela pris en compte, vous pourrez fermer la Bred

A lire aussi les FAQ du WebCafé

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/bd-p/FAQOuvrir

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

parmi les critères d'ING, il faut être résident français fiscal et physique en France

Mayotte étant un DOM (depuis 2011), vous résidez bien en France,

avez vous une feuille d'impots à produire ?

J'espère simplement que votre mari étranger hors UE ne posera pas de problème.

(Je crois que dans les procédures l'internationale contre le trafic et le blanchiment d'argent, les banques ont des obligations de communication avec les pays d'origine de leurs clients, or certains pays ne communiquent pas, Quid de Madagascar ???)

La seule façon de le savoir est de déposer une demande d'ouverture

(Mais une banque peut très bien refuser l'ouverture sans en justifier les raisons)

Quel délais ? bonne question

comptez 15 à 30 jours pour ouvrir votre compte chez Ing si votre dossier est au départ bien complet.

Ensuite, comptez 1 à 2 mois pour avertir vos créanciers et employeurs de votre nouvelle domiciliation bancaire

une fois cela pris en compte, vous pourrez fermer la Bred

A lire aussi les FAQ du WebCafé

https://communaute.ingdirect.fr/t5/FAQ/bd-p/FAQOuvrir

Cordialement

Ana
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse rapide, nous venons de nous installer en France donc pas de fiche d'impôts pour l'instant.... on va déposer le dossier et on verra alors. Merci!