En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Clientbernard
Nouveau membre

Quid du remboursement d'une réservation d'hôtel en fin d'année si annulation après cloture compte ING

Bonjour,

Exemple :

Aujourd'hui, au printemps, je paye une réservation d'hôtel pour l'automne avec ma carte ING et débité sur mon compte courant ING;

Cet été, je change de banque donc Boursorama et j'ai une nouvelle carte de crédit.

Cet automne, j'annule ma réservation d'hôtel pour "bonnes raisons". L'hôtel veut me rembourser mais l'empreinte carte crédit ING n'est plus la bonne car je n'ai plus de compte ING.

Comment fait-on pour se faire rembourser ?

Je pose cette question car j'ai véu cette expérience avec juste un changement de carte de crédit car venue à expiration après la réservation. C'était pourtant la même banque et ce fut tout de même une galére. Alors, je crains pour un changement de banque...

Merci

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Quid du remboursement d'une réservation d'hôtel en fin d'année si annulation après cloture compte ING

Question maintes fois posée, c'est clair en lisant les conditions générales de votre assurance : vous ne serez plus assuré, donc pas de remboursement si votre carte est résiliée

Alain-49
Contributeur régulier

Re: Quid du remboursement d'une réservation d'hôtel en fin d'année si annulation après cloture compte ING

Il parle d'un remboursement par l'hôtel Pilou, pas de faire jouer l'assurance de la carte.

Le remboursemeent dans ce cas est par chèque de banque par ING. 

Dans la pratique.... Smiley frustré

Pilou
Contributeur d'honneur

exact, pardon d'avoir répondu à côté

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

le délai est long et plus si tu as changé d'adresse et après juillet il va y avoir de moins en moins de personnels dans les bureaux

avoir un remboursement après décembre va être impossible

Alain-49
Contributeur régulier

Le plus simple est de négocier avec l'hôtel un remboursement par virement ou sur une autre carte.

Profil anonyme
Non applicable

un remboursement sur cb périmé se fait sans soucis sur la banque déjà expérimenté plusieurs fois

si compte cloturé la banque reçois les fonds et font un remboursement par cheque, deja expérimenté chez amazon par exemple

Alain-49
Contributeur régulier

Avec ING c'est moins simple que vous ne le décrivez. 

Parcourez ce forum et vous en serez rapidement convaincu.