En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sinitros
Visiteur fréquent

Quand demander l'ouverture d'un compte ?

Bonjour,

J'envisage de rejoindre ING Direct prochainement, en faire mon banque principale avec domiciliation de salaire et y déposer également mon épargne, vu que je vais avoir plus de 25 ans bientôt, fini les avantages jeunes dans les banques classiques, donc j'anticipe. 

Mais, je me pose la question de savoir quand faire la demande d'ouverture de compte, en raison de ma situation et des différents refus que j'ai pu contaster en parcourant le web café.

Actuellement, je suis en apprentissage et j'ai un salaire d'environ 900€/mois, donc plus que les 750€/mois qui sont exigés. Mon apprentissage va se finir dans quelques mois, ainsi que mes études, et je serais embauché par mon employeur actuel directement après la fin de mon apprentissage et j'aurais donc un salaire plus élevé qu'actuellement.

J'aurais voulu savoir, s'il n'y avait pas un risque d'être refusé si je fais une demande maintenant, avec simplement un justificatif de revenu à 900€ ?

Ou est-ce que je ferais mieux d'attendre mon 1er mois de salaire après apprentissage ?

Comme j'ai vu qu'il faut apparemment 6 mois pour faire une nouvelle demande, cela serait ennuyeux de me faire refuser à cause de ma situation actuelle, qui sera meilleure dans environ 3 mois.

Donc est-ce quelqu'un a déjà été dans ma situation et qu'a-t-il fait ?

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Quand demander l'ouverture d'un compte ?

Bonjour Sinistros, Princessilla et Alfajet,

@Sinistros, Nous vous invitons à prendre connaissance des critères d'ouverture du compte courant.

Comme l'indique Alfajet, la condition de dépôt mensuel est de 750 euros minimum et vos revenus dépassent ce montant. 

Vous pouvez donc remplir et nous transmettre votre dossier de souscription à tout moment.

Nous remercions Princessilla et Alfajet pour leur participation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Quand demander l'ouverture d'un compte ?

bonjour,

Si vous pouvez attendre, faite le ; votre dossier ne sera que meilleur pour l'étude.

Seul Ing Direct prendra sa décision.

bonne journée.

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Quand demander l'ouverture d'un compte ?

Bonjour Sinitros,

ING demande un minimum de 750€, avec 900€ vous rassemblez les conditions.

Il n'y a aucunes raisons que vous soyez refusé.

Bonne soirée.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Sinistros, Princessilla et Alfajet,

@Sinistros, Nous vous invitons à prendre connaissance des critères d'ouverture du compte courant.

Comme l'indique Alfajet, la condition de dépôt mensuel est de 750 euros minimum et vos revenus dépassent ce montant. 

Vous pouvez donc remplir et nous transmettre votre dossier de souscription à tout moment.

Nous remercions Princessilla et Alfajet pour leur participation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sinitros
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous les 3.

Bien que mon revenu actuel répond aux conditions, je voulais quand même poser la question dans le cas où des personnes dans mon cas avaient été refusé.

Mais bon, je vais sûrement faire les démarches pour ouvrir un compte prochainement.

Bonne journée à vous tous.

trochemania
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai aussi souscrit à ING en étant apprenti et avec la même rémunération. Je n'ai pas eu de refus d'ouverture.

Cordialement,

Sinitros
Visiteur fréquent

Bonjour trochemania,

Donc, il n'y a pas de raison que l'on me refuse, j'espère que cela sera la même réponse pour moi.

Merci.

STEPHTHOUV
Contributeur

Cher Sinitros, non seulement vous pourrez sans doute ouvrir, mais en plus je serais ravi d'être votre parrain :

Mes nom et prénom :********* ********

Mon code parrain : ******* 

Ces éléments sont à renseigner à la rubrique parrain lors de votre souscription et ... c'est tout. Merci d'avance. 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).