En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nicole05
Visiteur fréquent

Problème de transfert vers Boursorama

Bonjour,

J’avais 3 produits  chez ING : 1 compte courant, 1 livret A et 1 livret Orange.

Ces 3 produits devaient être transférés vers mon compte boursorama.

1/ OK pour le montant du compte courant qui a bien été transféré fin mai 2022.

Après il y a eu une erreur d’ING qui a clôturé mon compte courant en avance (j’avais demandé une clôture le 1er août 2022...il a a été clôturé fin mai 2022).

2/De ce fait, les montants du livret A et du livret Orange ne pouvaient pas être versés vers mon compte courant ING (Fermé par erreur par ING), en vue d’être transférés vers boursorama.

Après appel téléphonique début juin 2022, ING s’excuse pour la fermeture par erreur de leur part et me disent que les sommes des Livrets A et Orange ont été versées vers un compte en suspend...en attente d’être transférés vers Boursorama.

Comme l’argent n’arrivait toujours pas sur Boursorama, j’ai retéléphoné à ING qui m’ont demandé un RIB au format papier Boursorama. J’ai envoyé ce RIB papier le 10 juin...et depuis toujours rien !

Merci par avance pour la résolution de ce problème, Nicole.

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Problème de transfert vers Boursorama

bonjour

tu as fait EasyMove et ils ont fermé ton compte avant leur date  ?

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Nicole05
Visiteur fréquent

Bonjour Thierry,

Oui, je suis passée par easymove, ensuite, j'ai contacté le service client ING par téléphone, comment je fais pour contacter une modératrice ?

thierry93
Contributeur d'honneur

tu attends sa réponse ici ou tu lui écris

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/49372

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Nicole05, thierry93,

Bienvenue dans notre communauté ING !

Quand vous demandez la mobilité dans le cadre de la procédure de transfert vers Boursorama, vous ne pouvez pas choisir la date de clôture.

Les produits d'épargne doivent être au préalable clôturés par vos soins car il est impossible de les transférer.

Pour cela, il vous suffit d'être identifiée lors de votre appel et de demander la clôture.

Je suis navrée qu'on ne vous ait pas communiqué la marche à suivre.

Quand le solde de vos comptes est transféré sur le compte en suspens, le virement est automatisé et intervient un mois après.

Je réponds à votre message privé immédiatement.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur d'honneur

Gwladys-W

"Les produits d'épargne doivent être au préalable clôturés par vos soins car il est impossible de les transférer."

quand on demande le transfert avec EasyMove, c'est ing qui ferme les livrets

"Dans le cas où vous détenez chez ING un ou plusieurs Livrets Epargne Orange et également d’autres produits (compte courant, livret A ou LDDS, assurance-vie, comptes-titres, etc.), une fois votre courrier personnel d’information reçu :

• Après l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque, vos livrets d’épargne ING seront fermés et le solde transféré sur votre compte courant ING (ou sur votre nouveau compte courant"
Philippe1992
Visiteur occasionnel

Bonjour

j'ai le meme soucis, mon compte est cloturé depuis 1 mois. mon argent est toujours chez ING. Mon compte boursoramara est ouvert et j'ai demandé easy moove également. je reçois ce mail tous les 2 jours depuis la cloture de mon compte. Comment faire pour que l'argent soit transferé vers Boursorama? J'ajoute que sur ING mes comptes epargne sont cloturés puisque sur mon compte courant.

Nous vous confirmons la clôture de votre Livret Epargne Orange effective le 25/05/2022.
La somme transférée vers le compte externe que vous nous avez communiqué, correspond à l’intégralité de votre épargne intégrant les intérêts acquis à cette da

Meilleurs auteurs de solution