En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Problème de transfert de PEA vers Boursorama

Bonjour,

Je commence à douter de moi.Homme frustré

Le transfert de mon PEA a eu lieu vers Boursorama. Le montant en espèce n'apparait pas et de plus j'ai deux valeurs inconnues qui apparaissent.

J'ai donc 3 lignes correctes avec la bonne quantité et deux lignes inconnues (Technicolor et Theraclion). Très inquiétant !!!

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'ai tenté de résoudre le problème avec Boursorama...ils me renvoient vers ING. Impossible de contacter ING ...trop d'appels.Homme triste

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Problème de transfert de PEA vers Boursorama

Bonjour Jeff777,

Je regrette cette situation et que vous n'ayez pas réussi à joindre le service Bourse.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

A très vite.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Un mois après j'ai reçu le BI. : )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Patricia-G
Modérateur

Bonjour Jeff777,

Je regrette cette situation et que vous n'ayez pas réussi à joindre le service Bourse.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

A très vite.

Patricia-G

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Ce matin les lignes litigieuses ont été supprimées et le solde en espèces est correcte. En attente du BI.

C'est en bonne voie Homme heureux

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Les lignes litigieuses de mon PEA ont bien été supprimées et le montant en espèces ajouté mais toujours pas de bulletin d'information.

Sans ce bulletin je ne peux pas faire d'opération et donc je ne peux pas participer à la souscription de titres LHYFE qui se termine ce jour.

Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai lu sur ce forum que certains membres avaient dû attendre 8 mois !

Pas facile le transfert ING/Boursorama

Cordialement

tropcher
Contributeur d'honneur

Selon le site de boursorama le transfert des pea et comptes titres prend moins de 60 jours.

Tant que le transfert n'est pas réalisé on devrait (en principe) pouvoir faire ses opérations sur l'ancien, même si cela ne peut que compliquer le transfert par la suite.

tropcher
Contributeur d'honneur

mon pea n'apparait déjà plus sur mon espace client ing, donc je pense pouvoir bientôt l'utiliser sur mon espace client boursorama. (même si rien ne presse, en ce moment je ne l'utilise pas).

Le compte titre devrait suivre et il ne me restera plus alors que le compte courant et l'assurance vie sur mon espace client ING.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Même si le PEA apparait sur son compte Boursorama, tant que le Bulletin d'information n'est pas émis on ne peut pas faire d'opération ! Et cela peut prendre quelques mois d'après certains sur ce forum.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Non il n(est pas possible de faire d'opération (que ce soit d'un côté ou de l'autre) tant que le transfert n'est pas finalisé par l'émission du bulletin d'information

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Un mois après j'ai reçu le BI. : )

tropcher
Contributeur d'honneur

Je n'avais que des espèces sur mon pea ING et le transfert chez boursorama s'est opéré très rapidement (en moins d'une semaine après la demande) et j'ai pu aussitôt acheter des actions (air france) sur le compte pea boursorama sans que l'on ne me demande le bulletin d'information.

Il est peut-être arrivé quelque part où je ne l'ai pas vu.

bern699
Membre

Fédérons nous

Philip1970-L
Nouveau membre

Bonjour, mon PEA ING à été transféré vers mon PEA Boursorama mais sans le solde de mon compte espèce, est ce normal ?

Nonos
Visiteur

Même problème,

Le transfert des titres est effectué, MAIS  les espèces ont disparues.

ING impossible à joindre.

Les comptes bourse ne sont plus accessibles (visibles sur le site Ing)

Aucune information ING sur les transferts réalisés.

Globalement ce transfert bancaire s'est bien passé, mais si PB aucune solution à disposition des clients.

Plûtot léger, même si on admet l'importance de l'opération.

Isatrope
Nouveau membre

Bonjour

Je rencontre également ce problème : il manque carrément une ligne de titres côté Boursorama et ici, je ne vois plus rien. J'aimerai vraiment a minima être informée de la situation et surtout que cela soit corrigé rapidement avant de devoir écrire des lettres avec AR...

Cordialement

lionel111
Visiteur

Bonjour, y a-t-il un rapport entre la reception du BI (dont je découvre l'existence) et les espèces?

On manque cruellement d'informations

(j'ai le même problème d'espèces que vous)

Cordialement