En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jul37000
Membre

Prêt immobilier

Bonjour j'envisage la creation d'un compte chez ing direct et actuellement mon pret immobilier à la caisse d'epargne est retiré directement sur mon compte courant.

Si je ferme se compte est il possible de faire suivre les prelevement sur le compte courant ing.

J'aimerais savoir aussi si je peux personnaliser le code de la carte bleu svp.

Cdt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur

Re : Prêt immobilier

Bonjour jul37000,

Vous pouvez bien évidemment faire suivre n'importe quel prélèvement sur votre compte courant... Après il faut voir du côté de votre banque actuelle si y avoir un compte chez eux est une des conditions de votre crédit immobilier !

Pour le code, je ne peux pas vous répondre avec certitude, il y a bien une réédition possible du code ( 5 euros ) mais je ne sais pas si vous pouvez le choisir librement.

Voilà en attendant :)

cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
debroceliande
Contributeur

Bonjour jul37000,

Vous pouvez bien évidemment faire suivre n'importe quel prélèvement sur votre compte courant... Après il faut voir du côté de votre banque actuelle si y avoir un compte chez eux est une des conditions de votre crédit immobilier !

Pour le code, je ne peux pas vous répondre avec certitude, il y a bien une réédition possible du code ( 5 euros ) mais je ne sais pas si vous pouvez le choisir librement.

Voilà en attendant :)

cordialement,

debroceliande

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Prêt immobilier

Bonjour à vous deux,

Merci pour votre aide debroceliande, nous nous permettons simplement de compléter votre réponse liée au code de la carte bancaire.

jul37000, nous ne proposons malheureusement pas de service vous permettant de choisir le code secret de votre carte Gold Mastercard.

Celui-ci est généré aléatoirement.

A bientôt.

jul37000
Membre

Re: Prêt immobilier

Merci à vous deux pour vos réponses
Rwaan
Contributeur fréquent

Bonjour,

Le plus simple me parait être de conserver le compte où sont prélevées les échéances à la CE.

Vous supprimez touts les service superflus (CB, Assurance, ...) et vous virez touts les mois sur ce compte le nécassaire pour couvrir vos prélèvements.

Le code CB n'est pas personnalisable à ma connaissance.

Bonne journée.

PS : Si vous souscrivez chez ING Direct, pensez parrainage ;)

jul37000
Membre

Merci pour les informations jattend un retour de la caisse d'épargne car mon but étant de supprimer tous les frais de la ce si possible.
jul37000
Membre

bonjour donc pour information suite a lecture de mon contrat immobilier a la caisse d'epargne il y a obligation de versement de salaire et de traitement sur le compte courant ... :(

article 14 AUTORISATION DE PRELEVEMENT

PLG
Visiteur
Visiteur

Bonjour,

je croyais qu'une telle obligation était illégale.

Qu'en est-il vraiment ?

Meilleurs auteurs de solution