En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re : POURQUOI JE QUITTE ING DIRECT ?

Merci @Fifou06 !

J'espère de moins en moins une prise de conscience hélas... 

Bon week-end à vous !

Contributeur fréquent

Bonjour @Vim,

Vous êtes remarquable aujourd'hui ! Je n'ai pas un mot a ajouter ou a soustraire sur vos interventions.

J'ai aussi espéré une prise de conscience, personnellement, je n'y crois plus...

C'est triste que des soultions simples comme le renforcement des équipes informatiques (pas seulement les modos) n'ai pas été prises depuis des mois...

Je ne peux plus accepter comme réponse à un problème soulevé il y a 6 mois : on y travaille...

Je ne peux plus accepter comme réponse au problème des virements : solutions dans plusieurs mois...

De plus, j'ai l'impression que l'accueil des clients se dégrade... c'est 100 % subjectif, mais c'est mon impression...

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...

Bon week-end également.

Contributeur respecté

Re : Pourquoi je quitte ING Direct ?

Si je suis ne suis pas objectif dans mes écrits, je le suis dans mes pensées. Je comprends complètement les difficultés que certains peuvent rencontrer.

Mais je rappelle que vous êtes une toute petite partie aux centaines de milliers de clients ING. On ne cesse de vous répéter qu'ils font le maximum. Venir poster cinq messages consécutifs pour s'en prendre à ING ne changera pas les choses...
Si vraiment c'est catastrophique pour vous il vous suffit d'un mois pour quitter une banque ...!
Je ne travaille pas pour ING et je ne serai pas celui qui va vous retenir. Je dit que vous perdez plus de temps à venir vous plaindre constamment, que de régler les problèmes avec ING.

Dans tous les cas bon courage
Nouveau Contributeur

Re : Pourquoi je ne quitte pas ING Direct ?

Re

Devant tous ces problèmes que vous exposez,pouvez vous vous rendre rue scribe à ING café

Ils pourrons vous renseigner et trouver les solutions avec amabilité.

Contributeur estimé

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous Fifou06, Vim est vraiment remarquable dans ces interventions. Smiley heureux

Je souhaiterai deux choses de la part d'ING, mais ce n'est pas gagné.

1) Qu'un modo s'occupent personnellement du dossier de Vim.

2) Combien de clients sont touchés par ces problèmes par rapport à ceux qui n'ont aucun problème ? (en %)

Merci pour votre réponse mais pas de complaisance.

Contributeur estimé

@ ING: Mes questions va t'elle rester sans réponse de votre part ?

Retraité du Web Café

Re: Re : POURQUOI JE QUITTE ING DIRECT ?

Bonjour Alfajet,

Nous nous renseignons auprès du service concerné et vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

Nous invitons vim à répondre à la première question. 

Bonne journée et à bientôt.

Contributeur estimé

Bonjour Myriam,

Merci pour votre réponse, j'attends la suite.

A bientôt.

Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet,

Après nous être renseignés auprès du service concerné, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous transmettre ces données chiffrées.

Celles-ci sont confidentielles et ne peuvent être communiquées en public. Elles concernent toutefois un nombre très limité d'opérations sur le volume que nous gérons.

Nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Bon weekend et à bientôt.

Contributeur fréquent

Bonjour Raphael_Allard,

Je trouve ça bien dommage parce que les chiffres seraient utiles pour les clients, notamment ceux qui comme moi n'ont pas encore choisi ING comme banque principale.

Je ne peux que me fier à ce que je vois et donc me dire que ces problèmes de prélèvements et virements sont très importants et qu'il vaut mieux m'abstenir de transférer les miens sur mon compte ING.

J'imagine que si ces chiffres étaient si négligeables, vous les communiqueriez sans souci.

Je garde donc mon compte principal ailleurs ne voulant prendre le risque de me pourrir la vie pour rien.

Cordialement.

Contributeur occasionnel

@ Sogreat : + 1.

Je partage entièrement votre analyse et je suis dans la même situation  que vous : j'attendrai donc moi aussi avant de domicilier mon compte principal chez ING Direct.

Contributeur fréquent

Bonjour @Raphael-Allard

Une réponse précise m'aurait énormément surpris Smiley surpris, mais j'aime bien les surprises... ce sera pour une autre fois...

Corrigez mes chiffres (arrondis) si je me trompe, ING c'est environ 900.000 clients et 200.000 comptes courants ?

Si ces problèmes impactent entre 1 et 5% des clients ça fait entre 9.000 et 45.000 clients impactés...

Si ces problèmes impactent entre 1 et 5% des comptes courants ça fait entre 2.000 et 10.000 clients impactés...

Peut être peu sur le volume mais des milliers voire dizaines de milliers de personnes concernées...

Mais je me trompe sans doute sur les chiffres...

Je pense que maintenant le titre du post POURQUOI JE QUITTE ING va être compris par tous Smiley frustré...

Contributeur fréquent

Si j'avais confirmation qu'il ne s'agit que de 1 à 5 % des clients possédant un compte courant et ayant des prélèvements et virements sur ce compte qui sont concernés, je serais sans doute rassurée.

Un pourcentage sur la totalité des clients ne serait pas pertinent. Un pourcentage des clients possédant un compte courant non-plus, étant donné qu'un certain nombre de titulaires d'un CC ING ont leur compte principal avec virements et prélèvements ailleurs.

Je pense que s'il s'agissait que de 1 à 5% des clients titulaire d'un CC et dont ce compte est le compte prinicipal, ING communiquerait le chiffre.

Mais, peut-être qu'ING n'a tout simplement pas ce chiffre et ça, c'est pas rassurant non plus.

Bref, je ne quitte pas ING mais je n'en fais pas mon compte principal.

Profil anonyme
Non applicable

Vu le nombre de problèmes que j'ai cumulé...

- Retard d'un mois pour l'activation de la gold

- 1 rejet de prélèvement MAIF ancien RIB

- 1 rejet de prélèvement EDF ancien RIB

- Impossibilité d'ajouter le RIB sur Paypal (les prélèvements de validation échouent)

- Retard sur le dernier virement de ma paye

- Transactions CB qui mettent parfois des plombes à apparaitre (constaté jusqu'à 2 semaines)

- Actualisation des plafonds CB et des transactions incohérente

- Page opérations à venir vide alors que des prélèvements à venir son visible dans la gestion des mandats

- Bugetizer en dysfonctionnement pendant 6 mois

- Dysfonctionnement de la visualisation des mandats de prélèvements

- Problème des alertes SMS que je ne recevais pas

- Libellés incorrects prélèvements SEPA sur le relevé de compte depuis 6 mois

Soit je suis extremement malchanceux, soit je peine à croire qu'il y ai si peu de clients impactés par tous ces problèmes. J'imagine que beaucoup de clients n'ont pas connaissance du web café, nous ne sommes donc peut être que la partie émergée de l'iceberg...

Contributeur fréquent

Bonjour @Vim

Bingo Smiley heureux +1

Je ne suis donc pas le seul à faire ce genre de raisonnement !

Nous ne sommes pas peut être la partie émergée, nous sommes sûrement la partie émergée...

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).