En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Pourquoi je quitte ING Direct ?

Bonjour, 

ING la révolte gronde ...

Depuis de nombreux mois la banque rencontre des problèmes qui semblent insolubles.

Mise en place de SEPA calamiteuse, les virement n'arrivent ou ne partent pas, entrainant des situations difficiles pour les clients.

Relevés de compte illisibles et délivrés le 25 du mois suivant, on croit rêver...

Service client complètement débordé qui répond à côté de la question mais promet qu'on s'occupe de votre problème (pour mon cas depuis 6 mois) et qu'on comprend la gêne occasionnée, bla bla bla...

Je ne suis malheureusement pas seul dans ce cas... Si je n'ai pas cité votre problème ici, merci de l'ajouter pour la bonne information des tous.

4 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Pourquoi je quitte ING Direct ?

Et voilà... ce qui devait arriver arriva Smiley triste...

Un effort sur la date de mise à disposition, c'est bien Smiley heureux... mais le bug sur les libellés 'PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR' toujours pas corrigé après 6 mois... j'hallucine Smiley surpris...

AU REVOIR PRESIDENT !!!

Profil anonyme
Non applicable

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Oui c'est gratuit, mais la qualité, si tant est qu'on puisse employer ce mot, n'est pas là.

Mon ancienne banque me coutait 8.50 euros par mois et je n'ai eu aucun souci en 11 ans. ING ne me coute rien mais en 6 mois je ne compte plus les problèmes.

Alors les pigeons, qui sont-ils ?... Chacun voit midi à sa porte.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai longuement parcouru ce forum. Je disais dans un autre message que c'est quand même bizarre sur ce forum ces toujours les mêmes qui disent du bien de la banque. Et qui je retrouve ici ? Même réponse, si vim n'est pas content, il parle. Une banque qui nous aide c'est très rigolo, il rêve le gars

Profil anonyme
Non applicable

Pardon @AcidFlash mais vous manquez complétement d'objectivité.

Il y a d'autres banques en ligne gratuites, je ne suis pas obligé de retourner dans mon ancienne banque. Il y a aussi des banques traditionnelles qui disposent d'une "agence en ligne" avec des prix réduits.

Si je suis encore là c'est que les démarches de changement de banque sont très pénibles (obligation de prévenir tout le monde, de vérifier les prélèvements, de faire des virements entre les banques pour équilibrer en fonction de la réactivité des organismes). Je les ai faites une fois pour venir chez ING, si je les refais je compte bien ne pas me planter une deuxième fois, donc je prospecte tranquillement, je me renseigne à droite à gauche quand je peux.

Vous essayez d'anticiper les dysfonctionnements, c'est très bien mais ce n'est pas le rôle d'un client, même dans une société de services low cost. Quand vous prenez une compagnie aérienne low cost, vous allez aider l'équipe de maintenance a inspecter l'avion avant le décolage ? Vous aidez les hotesses de l'air à servir les collations ? Vous aidez les autres passagers à s'organiser si le vol a du retard ?

Avec ING il faut TOUT faire. Certains problèmes signalés depuis des mois sont signalés à nouveau. Réponse : "désolé d'apprendre cela". Et les problèmes graves de prélèvements SEPA ? Réponse "ils seront réglés d'ici plusieurs mois". Si les problèmes étaient pris en charge dans des délais raisonnables, disons 1 mois ou 2 pour être large, peut être que l'ambiance sur ce forum serait moins tendue et plus à la satisfaction générale.

Pour être complet sur la question : l'offre ING est vraiment super sur le papier. Carte gold, 0 frais avec services compris supplémentaires par rapport à d'autres banques en ligne comme l'assurance moyens de paiement gratuite, application mobile moderne vraiment agréable à utiliser, service client facilement joignable au téléphone...

Considérez plutôt mes messages comme un appel du pied : je préférerais rester et profiter de tout çà sereinement sans subir ou redouter en permanence les problèmes techniques.

Bonne journée à vous !

102 RÉPONSES 102
Nouveau Contributeur

client ing depuis avril  2014 je cumul moi ossi les problemes : autorisations de prélevement supprimer par mes soins mais les prélévement passe quand meme, rejet tardif de prélevement rembourser jusqu'a 3 semaine apres , impossibilite de bloquer un prélevement avant que celui passe, pas de visibilité sur les prélevement a venir,.......

et dans tous sa les conseiller clientele sont vraiment dépassé et ne serve que de relais avec les personne qui gere réélement nos compte

Membre établi

Re : Pourquoi je "risque de quitter" ING Direct ?

Moi aussi je suis de plus en plus déçu et tout à commencer cette année avec la gestion calamiteuse des SEPA. Et ce changement unilatéral des coordonnées bancaires obligeant les clients à s'occuper de faire la paperasse administrative. La cerise sur le gâteau c'est la dernière mise à jour de l'application smart phone qui n'est ni faite ni a faire avec une ergonomie catastrophique et une lisibilité affreuse. Messieurs et mesdames d'ING DIRECT reprenez vous c'est dommage de casser une si belle image que j'avais de votre banque. PITIÉ TENNEZ COMPTES DE CES AVERTISSEMENTS SANS FRAIS POUR L'INSTANT
Signé un ami qui vous veut vraiment du bien.
Nouveau Contributeur

bizarre moi tout marche bien

j'ai meme parrainer 2 filleuils

Vous etes sur que vous appliquez les règles de bases de ING à savoir un virement d'au moins 750 euros mensuel?

Membre établi

Tu nous prends pour des tanches ? Pas 750 € pour moi mais plus de 3000€

Contributeur fréquent

Bonjour Bruno,

Je ne réponds même pas tant la question est ridicule...

Nouveau Contributeur

bonjour bruno

je pense que si nous  sommes sur ce forum est plus particulierement sur ce post c'est que nous avons quand meme un minimum de connaisance sur le fonctionnement d'ing direct si vous voyez ce que je veut dire.   bonne journée a vous

Contributeur fréquent

Fifou il nous fait comme Aznavour , 10 ans qu'il fait sa tournée d'adieu Smiley très heureux

Contributeur fréquent

Oh non, ça ne mettra pas 10 ans, un bon mois tout au plus, le temps d'ouvrir mon nouveau compte et de tout transférer...  c'est du boulôt... 

Une pensée pour le Maitre Smiley très heureux : "La boooooooooooooohème..... ça voulait dire, on est heureux..."

... malheureusement, on ne l'est plus Smiley triste je sais, je suis vraiment moins bon que lui...

Contributeur estimé

Bonsoir,

Ou alors celle là, "je me voyais déjà dans une autre banque"......  Smiley très heureux

Contributeur fréquent

Bonsoir,

Bravo, elle est excellente Smiley clignant de l'œil

Contributeur estimé

Merci je suis en forme ce soir. Smiley MDR

Contributeur estimé

Je vais donner ma petite expérience sur le sujet car je suis client ING depuis début mars et je n'ai eu aucun problème depuis l'ouverture.

1) Donc j'ai toujours mon ancien numéro code banque car j'ai ouvert mon compte avant le 19 mai 2014.

Je n'ai rien transmis encore à qui que ce soit, j'ai le temps jusqu'au 31 mai 2015.

2) Je n'ai toujours pas fait le changement de mes prélèvements sur mon compte courant ING, je n'ai que le salaire  pour le moment pour éviter tout les problèmes SEPA.

Toutes les banques devront se mettre à jour pour les nouvelles normes SEPA à partir du 1 er août 2014.

Voilà, j'ai peut être eu de la chance où du nez mais tout se passe bien pour le moment, et que çà dure.

J'espère qu' ING trouvera le moyen de tous vous dépanner de ces gros tracas qui vous compliquent la vie au quotidien.

Contributeur fréquent

Heureux homme, merci pour votre témoignage.

Mais le sujet du post est "pourquoi je quitte" pas "pourquoi je reste" Smiley clignant de l'œil

Heureusement qu'il y a des clients saatisafaits. 3 mois d"expérience ça laisse plus de chance de 'passer entre les goutttes' que plusieurs années...

Peut être un nouveau post a créer "pourquoi j'aime ING (car je n'ai pas encore eu d'ennuis LOL)" ?

Contributeur estimé

Bonjour Fifou06,

J'avais bien compris votre envie de changement, néanmoins je souhaitais à la plupart d'entre vous une résolution rapide de vos tracas bancaires. Smiley heureux

Je donne juste mon exemple de fonctionnement pour être tranquille au quotidien en attendant que tout cela s'arrange.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).