En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bruno
Nouveau Contributeur

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Bonjour,

 

 

Moi aussi Je ne travaille pas pour ING et je trouve cette banque en ligne formidable.

et encore un bonus de 100 euros pour l assurance vie ,quelles sont les banques qui font de telles offres?

 

 

 

Il y a toujours des insatisfaits et des persécutés.

 

 Retournez dans les banques traditionnelles faites les pigeons payés tous les services.

Dans 3 mois vous demanderez à revenir vers ING mais est-ce qu'ils vous accepterons après vos critiques?

 

 

Comparez et lisez les avis des consommateurs ING est un des meilleurs choix.

 

 

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Bonjour Bruno,

 

Tout à fait d'accord avec vous !

Laissons les partir dans une banque traditionnelle ...

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Bonjour,

 

Ce n'est pas faut, si ils ont tous essayés ING, c'est qu'ils avaient assez de payer des frais dans les banques traditionnelles.

Mais en même temps je comprends l'exaspération de certains qui ont toujours des problèmes avec leurs prélèvements et leurs nouveaux RIB.

Profil anonyme
Non applicable

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Oui c'est gratuit, mais la qualité, si tant est qu'on puisse employer ce mot, n'est pas là.

 

Mon ancienne banque me coutait 8.50 euros par mois et je n'ai eu aucun souci en 11 ans. ING ne me coute rien mais en 6 mois je ne compte plus les problèmes.

 

Alors les pigeons, qui sont-ils ?... Chacun voit midi à sa porte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Eh bien Vim, continuez à payer 102 € par an dans ce cas dans votre ancienne banque.

Désolé pour le moment en 4 mois d'ING, je n'ai pas eu de problème car j'ai fait des choix et je n'ai pas mis mes oeufs dans le même panier et donc je ne crois pas être un pigeon mais plus tôt quelqu'un qui essaye d'anticiper les dysfonctionnements.

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Au lieu d'aider une banque qui nous aide, comparé à des banques qui nous pillent parcequ'elle rencontre des dysfonctionnements, on préfère la quitter face !
Faites ! Mais sachez une chose importante. Les quelques cas ici et là qui rencontrent ces dysfonctionnements, sont loin de représenter la majorité des clients ING.
Beaucoup, ici, sur le Forum n'ont aucun problème avec le fonctionnement de leurs services offert par ING.
Maintenant je comprend que les nerfs lâchent facilement et que l'on aimerai faire autre chose que de vérifier tout les jours son compte ... Par contre réfléchissez bien ! Quand tout les problèmes qu'ing à seront résolus ... Vous serez ailleurs avec des frais que nous connaissons tous à gérer !
Bon courage !
razibus
Visiteur fréquent

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Bonjour,

J'ai longuement parcouru ce forum. Je disais dans un autre message que c'est quand même bizarre sur ce forum ces toujours les mêmes qui disent du bien de la banque. Et qui je retrouve ici ? Même réponse, si vim n'est pas content, il parle. Une banque qui nous aide c'est très rigolo, il rêve le gars

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Vu le titre du sujet, il est normal que les gens content post ici !
Et je suis plus que satisfait de cette banque car je suis quelqu'un qui peut la comparé à 4 autres banques.
Donc ouaiiiiii je suis carrément content d'être chez ING pour pleins de raisons. Et j'encourage les lecteurs a devenir client.
Profil anonyme
Non applicable

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Pardon @AcidFlash mais vous manquez complétement d'objectivité.

 

Il y a d'autres banques en ligne gratuites, je ne suis pas obligé de retourner dans mon ancienne banque. Il y a aussi des banques traditionnelles qui disposent d'une "agence en ligne" avec des prix réduits.

 

Si je suis encore là c'est que les démarches de changement de banque sont très pénibles (obligation de prévenir tout le monde, de vérifier les prélèvements, de faire des virements entre les banques pour équilibrer en fonction de la réactivité des organismes). Je les ai faites une fois pour venir chez ING, si je les refais je compte bien ne pas me planter une deuxième fois, donc je prospecte tranquillement, je me renseigne à droite à gauche quand je peux.

 

Vous essayez d'anticiper les dysfonctionnements, c'est très bien mais ce n'est pas le rôle d'un client, même dans une société de services low cost. Quand vous prenez une compagnie aérienne low cost, vous allez aider l'équipe de maintenance a inspecter l'avion avant le décolage ? Vous aidez les hotesses de l'air à servir les collations ? Vous aidez les autres passagers à s'organiser si le vol a du retard ?

 

Avec ING il faut TOUT faire. Certains problèmes signalés depuis des mois sont signalés à nouveau. Réponse : "désolé d'apprendre cela". Et les problèmes graves de prélèvements SEPA ? Réponse "ils seront réglés d'ici plusieurs mois". Si les problèmes étaient pris en charge dans des délais raisonnables, disons 1 mois ou 2 pour être large, peut être que l'ambiance sur ce forum serait moins tendue et plus à la satisfaction générale.

 

Pour être complet sur la question : l'offre ING est vraiment super sur le papier. Carte gold, 0 frais avec services compris supplémentaires par rapport à d'autres banques en ligne comme l'assurance moyens de paiement gratuite, application mobile moderne vraiment agréable à utiliser, service client facilement joignable au téléphone...

 

Considérez plutôt mes messages comme un appel du pied : je préférerais rester et profiter de tout çà sereinement sans subir ou redouter en permanence les problèmes techniques.

 

Bonne journée à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Re : POURQUOI JE QUITTE ING DIRECT ?

Bonjour à tous,

 

Parfaitement d'acord avec @Vim +1, j'aime beaucoup l'analogie avec les vols low-costs Smiley heureux

 

Je me permets d'ajouter que même en quittant ING (ça prend du temps de trnasférer tous les virements, ce n'est pas aussi simple que de fermer un livret A) ou en ayant quitté ING, rien n'interdit de rester présent sur le forum pour voir comment ça évolue, écouter les sempiternelles balivernes qu'on nous raconte ou pour dire ce qu'on pense, en bien ou en mal Smiley clignant de l'œil

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Re : POURQUOI JE QUITTE ING DIRECT ?

Bonjour à tous,

 

Parfaitement d'acord avec @Vim +1, j'aime beaucoup l'analogie avec les vols low-costs Smiley heureux

 

Je me permets d'ajouter que même en quittant ING (ça prend du temps de transférer tous les virements, ce n'est pas aussi simple que de fermer un livret A) ou en ayant quitté ING, rien n'interdit de rester présent sur le forum pour voir comment ça évolue, écouter les sempiternelles balivernes qu'on nous raconte ou pour dire ce qu'on pense, en bien ou en mal Smiley clignant de l'œil

Profil anonyme
Non applicable

Re : Pourquoi je NE quitte PAS ING Direct ?

Dernière chose : que pensez-vous que le clients touchés par les dysfonctionnements pensent quand pendant la coupure pub d'un match de coupe du monde, une publicité ING demande aux interessés par l'offre d'aller poser leurs questions aux clients d'ING sur le web café ?

 

Combien coute un écran publicitaire pendant un match de la coupe du monde ? Combien couterai le renforcement de l'équipe informatique ou l'appel temporaire à un prestataire externe spécialisé dans l'informatique bancaire ?

 

 

Acidflash
Contributeur respecté

Re : Pourquoi je quitte ING Direct ?

Je suis d'accord et conscient qu'il y a d'autres banques en ligne, mais quand je vois qui est majoritaire sur ses autres banques en ligne cela ne me donne guère envie d'y goûter. En plus après comparaison pendant un mois avec les autres banques en ligne, ING reste pour moi la meilleure banque et elle me l'a prouvé à plusieurs reprises.
DonQuichotte
Contributeur fréquent

Re : POURQUOI JE QUITTE ING DIRECT ?

Très en forme @Vim +1.

Encore une fois, que des vérités... Simple comme et 1 et 1 font 2...

Je suis impatient de voir la réponse d'ING.

Profil anonyme
Non applicable

Re : Pourquoi je quitte ING Direct ?

@AcidFlash

 

Nous ne remetons aucunement en cause votre jugement. Au contraire, je suis envieux de la satisfaction que vous apporte ING. J'interviens pas mal ici certes, mais plus car j'espère encore un peu une vrai réaction. Je vous assure que les problèmes que je rapporte sont vécus et non fantasmés (dernier en date retard sur ma paye ce mois).

 

Alors s'il vous plait essayez juste de rester un peu plus objectif avec les mécontents, je pense que personne ne se plaint ici par plaisir, n'oubliez pas que l'argent est un sujet très sensible et crucial pour beaucoup.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).