En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fr4nck
Membre

Pourquoi je pense quitter votre banque?

Bonjour,

Je suis client depuis 2007. J'ai toujours été satisfait de votre banque, au point d'y parrainer des membres de ma famille et amis.

Depuis un an, c'est la catastrophe.

- le service client est constamment saturé même aux heures creuses

- les informations sur la gestion sous mandat sont en rade à chaque fois que je veux le détail des infos

- le service de sms pour la confirmation des paiements est régulièrement saturé, ce qui parfois engendre des commandes annulées... cela m'oblige contacter les services clients et trouver une alternative...

- ajouter un rib international est aussi simple qu'un escape game, même les conseillers "sous mandat" sont désemparés devant tant de dysfonctionnements.

L'ironie de l'histoire, c'est que je voulais ajouter un compte Hollandais.

Pour palier à cela j'ai fini par ouvrir un compte à la maison du bitcoins!

Vous devenez des boulets après tant d'innovations, c'est triste!

Aujourd'hui je ne vous recommande plus et je suis sur le palier pour aller rendre visite aux  voisins... vous m'épuisez alors que j'avais souscrit à une superbe banque intelligente et efficace.

s'il vous plaît réveillez vous!!!!

Respectueusement.

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Pourquoi je pense quitter votre banque?

bonjour

il faut attendre son futur repreneur pour pouvoir retrouver une banque sans bug

SeanD
Nouveau Contributeur

et le plus grave, des failles de sécurité incroyables, piratage fichier client, des clients escroqués que ING refuse de rembourser. 

Totoro38
Membre

Ah oui c'est vrai que c'est super simple pour faire un virement à l'étranger. Soit disant c'est pour plus de sécurité. Haha. Je ris jaune. La bonne blague.

LRO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je viens de faire un virement de mon PEA vers mon compte courant puis vers un de mes comptes externes.

J'ai du :

- Me connecter via face ID --> Normal

- Rentrer mon code pour réactiver face ID

- Rentrer mon code pour valider le virement interne

- Rentrer mon code pour valider le virement externe

- Rentrer le code (à 6 chiffres !!!) reçu par SMS pour valider le virement externe.

Je me sens plus e**erdé qu'en sécurité, raison pour laquelle ING n'est plus ma banque principale.

C'est dommage.

Cet excès de zèle sécuritaire (que mes autres banques n'ont pas) y est pour beaucoup dans ma décision. 

En espérant que les modératrices du forum et le personnel du service client qui sont toujours bienveillants et courtois se sortent bien de ce changement de politique.

Contrairement à certains qui préconisent de quiter ING, je vais attendre de voir ce qu'il se passe, en mettant le maximum de mes économies transferable facilement dans une autre banque.

ilcavaliere
Membre

Soyons complotiste: c'est un concurrent qui sabote ING France pour les racheter à bas prix

Goldobrak
Visiteur occasionnel

Aller, on peut ajouter :

- L'absence de contact par email.

- L'utilisation du courrier postal pour toute demande sortant un peu de l'ordinaire des opérations courantes.

- Une application totalement à la ramasse par rapport à la concurrence.

- La vérification par sms pour tout et n'importe quoi (pour scroller dans ses comptes, sérieusement ???).

- La sous traitance du service client à des conseillers incompétents.

- Des délais de réponses aux réclamations de 60 jours, quant il y a réponse tout court...

- Une assurance moyen de paiment plus minable.

- L'absence de carte de crédit (débit différé).

Bref, la seule chose qui me retient est que peu de banques proposent la Mastercard, et je recherche la complémentarité, car j'ai déjà une visa ailleurs.

SeanD
Nouveau Contributeur

et le plus grave, le scandale actuel, d'une arnaque bancaire hors norme, et une banque qui est hors la loi sur le sujet en toute impunité 

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Je rajoute également :

- Des virements qui ne sont pas crédités dans les délais légaux (argent pris en otage).

- Les déconnexions automatiques au bout de quelques dizaines de secondes : insupportables !

- Les images infantilisantes sur la page de login (le gamin qui louche, le barbu avec ses pâquerettes et les expressions i.diotes de leur visage).

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour ClientLambda45,

Je vous ai répondu ici.

A très vite. 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution