En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
thierry93
Contributeur estimé

Pour ouvrir un compte joint sur boursorama

bonjour

un résumé sur comment ouvrir un compte joint

"Les courriers pour accéder au parcours simplifié ne sont pas envoyés en même temps.

Les envois se font au fil de l'eau jusqu'en juillet.

Vous pouvez patienter que votre co-titulaire réceptionne le courrier pour faire les démarches en même temps ou commencer vos démarches.

Pour les transferts de compte joint, il faut que chaque titulaire ouvre un compte courant simple(sans carte) chez Boursorama.

Une fois ces comptes courants simples ouverts, vous pourrez ouvrir en quelques clics un compte courant joint depuis votre Espace Client Boursorama Banque, puis effectuer une demande de mobilité bancaire.

Les prélèvements et virements permanents ainsi que le solde du compte joint ING pourront ensuite être transférés vers votre nouveau compte joint Boursorama Banque."

communaute.ing.fr/t5/FAQ/Accord-d%C3%A9finitif-de-partenariat-entre-ING-et-Boursorama/m-p/198071#M765

attention, il faut attendre un an pour fermer le compte courant, sinon il faudra rembourser les primes reçues 30 et 50€

2 RÉPONSES 2
MCS33
Visiteur occasionnel

Re: Pour ouvrir un compte joint sur boursorama

Bonjour,

Depuis presque 1 mois mon mari a reçu le courrier ing de migration vers boursorama, quant à moi je n'ai rien reçu à ce jour. Pour le transfert final du compte joint ing, je dois ouvrir 1 compte joint boursorama et demander la mobilité bancaire. Aujourd'hui mon mari a 1 compte individuel boursorama d'ouvert et une carte bancaire. De mon côté j'attends un courrier d'ing pour ouvrir 1 compte individuel.  Ce n'est pas logique que les 2 courriers ne sont  pas envoyés en même temps. Je suis inquiète pour tous les prélèvements et domiciliations sur le compte.

Merci de votre réponse 

Patricia-G
Modérateur

Re: Pour ouvrir un compte joint sur boursorama

Bonjour MCS33,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Rassurez-vous, tous nos clients seront contactés. Nos communications sont envoyées par vagues successives jusqu'en juillet.

Je remonte votre message auprès du service concerné.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution