En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
C-M
Contributeur
Contributeur

Passage d'ING vers Boursorama : Questions

Bonjour à tous

Il est très probable que nous soyons transférés vers Boursorama fin avril semble t'il.

Comment se passera le transfert des UC H2O Multibonds Side Pocket illiquides actuellement? .

Seront ils liquides et valorisés avant l'opération?.

La liste des établissements qui prélèvent : impôts, energie etc sera t'elle transférée ou il faudra la reconstiter?.

Je n'ai pas d'infos sur le sujet.

Merci à ceux qui en auraient de nous en faire profiter.

Cordialement.

C-M

18 RÉPONSES 18
Patricia-G
Modérateur

Re: Passage d'ING vers Boursorama : Questions

Bonjour C-M,

Je n'ai pas de réponses à vous donner concernant vos demandes pour le moment.

Votre assurance-vie reste aujourd’hui inchangée. Votre contrat reste totalement disponible et vous pouvez continuer à le gérer depuis votre espace client.

Si nous concluons un accord définitif avec Boursorama, les solutions proposées à nos clients seront différenciées par produits et pourront inclure des offres promotionnelles. Aucun frais ne sera facturé aux clients dans ce cadre. Les modalités seront précisées au plus tard en avril 2022.

Les termes des contrats, en particulier le maintien des investissements, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront dans tous les cas inchangés. ING et Boursorama étant courtiers du même assureur, Generali Vie, le transfert des contrats vers Boursorama serait facilité.

Bon après-midi.

Patricia-G

jp19
Contributeur fréquent

Bonjour C-M,
Je n'ai pas la réponse à ta première question.

La liste des établissements qui prélèvent : impôts, energie etc sera t'elle transférée ou il faudra la reconstituer?

Concernant les clients qui ouvrent leur compte chez Boursorama maintenant, en plus de pouvoir bénéficier d'une double prime si je les parraine, ils ont accès à ce qu'on appelle la mobilité bancaire, qui consiste précisément en la récupération automatique de l'ensemble des organismes ayant effectué au moins 2 virements et/ou prélèvements au cours des 13 mois écoulés précédemment. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de ceux qui attendent d'être revendus par ING.

Noem05
Visiteur

Pour avoir bosser dans plusieurs banques, je vous conseille de faire vous même les démarches. En théorie c'est automatique, dans les faits beaucoup moins. C'est un conseil pour vous éviter les agios des différents organismes qui n'en auront rien à faire même si le rejet de prélèvement n'est pas de votre fait. Par contre pour les contrat AV il n'y a rien à faire de votre côté. 

Profil anonyme
Non applicable

@Noem05

Bonsoir, 

Point de vue entièrement partagé.

Il ne serait pas surprenant que le transfert des comptes se fasse dans la douleur, avec des bugs à la clé.

Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de problème de transfert des prélèvements, les créanciers et les impôts en particulier ne connaissent que le client et ils n'hésiteront pas à appliquer des pénalités, si les échéances ne sont pas respectées. 

J'ai du mal à comprendre que certains attendent le transfert de centaines de milliers de clients, au lieu de faire les démarches soi-même, dans la sérénité, en profitant d'une prime, au passage.

J'espère me tromper, ...

Cordialement

jp19
Contributeur fréquent

J'ai du mal à comprendre que certains attendent le transfert de centaines de milliers de clients, au lieu de faire les démarches soi-même, dans la sérénité, en profitant d'une prime, au passage.

On partage le même avis ;-)

Si quelqu'un veut profiter des potentiels 130 euros de bonus parrainage accordés actuellement chez Boursorama (et chez Fortunéo aussi d'ailleurs), il lui suffit de cliquer sur mon pseudo + sur "écrire un message" 

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Pour les SP de H20 Multibonds, on est dans la même galère.

Je ne pense pas que cette affaire va se dénouer sous peu (il faut attendre la fin des procédures juridiques au Pays-Bas donc, pour moi, on est parti pour quelques années). Ces side pockets faisant partie de nos contrats d'assurance vie respectifs, ils seront de toute évidence transférés comme les UC et fonds euros.

Vous parlez de valorisation, il faut plutôt, à mon humble avis, vous préparer à une perte.

En ce qui concerne votre 2ème interrogation, si le compte courant d'ING est votre seul et unique compte courant, il serait prudent d'ouvrir un compte courant, même temporaire, ailleurs, pour y transférer vos opérations de prélèvement, etc.

Si vous avez un 2ème compte courant, vous pourrez y faire ces transferts plus rapidement.

Si vous voulez attendre, libre à vous, quoiqu'en pensent les autres.

La logique voudrait, même s'il y avait transfert du portefeuille clients à une autre banque, que le compte ING reste ouvert 2, 3 mois,voire plus,  le temps que l'autre compte s'ouvre et que la mobilité bancaire s'applique.

Bien sûr, on n'en sait rien. Chacun fait ce qui lui semble le plus juste ou le plus profitable en fonction de sa personnalité et de ses contraintes.

Cdt

C-M
Contributeur
Contributeur

Bonsoir JP19

Je suis entrain d'activer mon compte chez Boursorama et je voudrais que vous me parrainiez si c'est possible bien sûr.

J'avoue qu'il y a tellement d'options que je suis un peu perdu.

Quelle CB courante choisir ?. Peux-on en commander une par conjoint comme pour ING,.

Vous avez l'expérience de 5 années dans votre réponse à mon interrogation sur les appréciations et les expériences chez eux.

Mon interrogation porte au ssi sur l'intégration des débiteurs (edf,impôts, etc) : saisie  et comment ou par le transfert ing==> boursorama.

Je n'ai fait que créer le mot de passe.

Merci de votre aide.

C-M

jp19
Contributeur fréquent

Je t'envoie un MP, sinon on risque de se faire taper dessus par les modérateurs...

jp19
Contributeur fréquent

Je t'ai finalement envoyé 3 messages au total, j'ai essayé de détailler du mieux possible mes réponses à tes questions. En te souhaitant un bon week-end ;-)

C-M
Contributeur
Contributeur

Bon weekend JP19.

Merci pour les infos.

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Je n'ai rien reçu à ce jour d'ING  concernant l'ouverture chez Boursorama j'ai un compte courant,

avec CB contrats assurances, compte titre, j'ai fermé les livrets, mon fils qui n'avait qu'un livret orange et une assurance vie a reçu le courrier recomandé hier.

merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour MAMELEA2,

Les envois de courriers d'informations se feront jusqu'en juillet.

Je vous invite à patienter pour la réception.

Bon après-midi.

Patricia-G

Les_Bourseaux
Visiteur fréquent

Bonsoir,

ayant anticipé le passage chez BOURSORAMA depuis fin janvier 2022 pour profiter d'offres promotionnelles sympa, j'ai basculé quasi tous les comptes courants, d'épargne (LDDS et livrets A) de mon épouse et moi-même, je n'arrête pourtant pas d'être harceler (sms et mails et aussi à la connexion sur le site ou l'app) pour aller chez Boursorama, n'y a t'il pas un moyen d'arrêter celà, une case à cocher par exemple l'indiquant, d'autant que nous avons fait la mobilité bancaire, donc plus d'opérations sur les comptes courants ou les cartes bancaires, juste conservés les assurances-vie.

Seconde question, doit-on conserver une certaine somme sur le compte courant pour que le total des avoirs chez ING soit supérieur à 5000 €, faute de quoi ce verra-t-on appliquer des frais de tenue de comptes ? Tout en sachant que la mobilité bancaire entraine la fermeture des comptes, sauf assurances-vie et que celle-ci est prévue pour cette fin de mois.

Merci pour les infos qui me seront très utiles et bonne soirée.

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Bonjour,

faut il attendre ce courrier pour ouvrir un compte chez Boursorama, cela n'est pas clair du tout , car mon fils a dèjà reçu ce courrier  ??? 

merci

Meilleurs auteurs de solution